staub - Problème sur un ppx s8
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème sur un ppx s8

Aller en bas 
+2
richard84
Mickael kael
6 participants
AuteurMessage
Mickael kael




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/10/2015

staub - Problème sur un ppx s8 Empty
MessageSujet: Problème sur un ppx s8   staub - Problème sur un ppx s8 EmptyMar 10 Avr 2018, 15:18

Bonjour à tous
Je vais vous faire un petit topo sur mon problème.
J' ai récupéré un staub ppxs8de 1971avec un rotavator et une barre de coupe d 1m20.il est équipé du moteur lombardini LA250 ,son carburateur d origine est HS mais l'ancien propriétaire m en a fourni un autre: 1dell'orto Fcva2217.
Après un nettoyage du moteur et une bonne revu de l allumage, je remplace le carburateur, et là je me trouve avec un problème. Le moteur démarre quand il a plus ou moins envie staub - Problème sur un ppx s8 Img_2010
J ai fait des recherches sur le forum et j ai retrouvé un ancien post de "flf35"de novembre 2010 qui explique bien ma panne.
Étant pas bon avec les technologie moderne je vais faire de la situation :
Sur le coup là j'ai besoin des plus fins limiers !!!
Si je me contente d ouvrir le robinet d'essence ,de mettre les gaz à fond et le starter, Le moteur refuse de démarrer.
À noter que le starter suinte de l essence assez rapidement.
Pour y arriver il faut les gaz à mi parcours starter en action, et écarté le levier du régulateur en1 position bien précise . Et là il démarre ou il pète à chaque fois (ou presque)
et quand il est démarré je réussi des fois à enlever le starter et je joue avec le levier du régulateur pour qu il prenne des tours, et là il s étouffe. Par moment j ai l impression qu il tourne sur 3pattes .
Je ne comprends pas pourquoi il refuse avec le levier du régulateur au repos, alors qu il démarre en le manoeuvrant ?
En effet, à priori le régulateur ne sert qu à éviter que le moteur ne s emballé en fermant le volet ! Par conséquent, pour moi, Le levier n intervient pas dans la phase de démarrage et le volet du carburateur devait être en pleine ouverture pour le démarrage. Fin des sitations
J ai changé le tir ressort qui est sur la tige de jonction entre le carburateur et le levier du régulateur.
J ai refait les joints. L essence vient bien au carburateur.
Donc voilà mon problème et la j y comprends plus rien. Et voilà pourquoi j ai besoin de votre aide.
Merci d avance. Micka
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

staub - Problème sur un ppx s8 Empty
MessageSujet: problème sur un ppx s8   staub - Problème sur un ppx s8 EmptyMar 10 Avr 2018, 16:14

bonjour a tous !!! suivant les dires du patient on a affaire a une pathologie multiples , primo quand on ouvre l'essence celle ci ne doit pas déborder de la cuve sinon c'est soit le pointeau qui n'est pas étanche ou le flotteur percé, secundo c'est exact que le démarrage doit se faire régulateur en position maxi mais sur les im il faut rarement accélérer, tertio la piste soupapes, on s'en aperçoit quand le moteur ne rebondit pas franchement et qu'il faut un mouvement tres franc de la corde pour le faire démarer, ausculte un peu déja vers le carbu pour arriver a un résultat, ensuite vers les soupapes, et tiens nous au courant !!! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Mickael kael




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/10/2015

staub - Problème sur un ppx s8 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur un ppx s8   staub - Problème sur un ppx s8 EmptyMar 10 Avr 2018, 16:39

Salut Richard 84
Pour le carburateur le pointeau et le flotteur vont pas trop mal ça serait dommage il est neuf mais lorsque j'enleve la cuve j ai à peine 1cm dans la cuve et quand je teste le pointeau il ferme bien. J ai l impression que le carburateur ne se met pas à la pression atmosphèrique. Après avoir nettoyé le moteur je l ai testé et il avait un point un point dure en cherchant un peu j ai démonté le reniflard ce dernier et collé de crasse et de rouille je vais le redémonter et regarder aux soupapes . Par contre je suis preneur pour le callage du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

staub - Problème sur un ppx s8 Empty
MessageSujet: probleme sur un ppx s8   staub - Problème sur un ppx s8 EmptyMar 10 Avr 2018, 18:46

re !!! appelle moi pour ton ppx cdt richard84
Revenir en haut Aller en bas
Mickael kael




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/10/2015

staub - Problème sur un ppx s8 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur un ppx s8   staub - Problème sur un ppx s8 EmptyMer 11 Avr 2018, 22:22

Bonjour à tous ,
Bonjour Richard84
Alors je viens juste de regarder aux jeux des soupapes et tu avais raison j ai 0.08 à la soupape d admission pour l échappement nickel rien à bouger. Je rectifierai ça demain et je retesterai .
Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mickael kael




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/10/2015

staub - Problème sur un ppx s8 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur un ppx s8   staub - Problème sur un ppx s8 EmptySam 19 Mai 2018, 06:51

Bonjour à tous et Bonjour Richard
J avais pas trop le temps de donner des nouvelles du staub.
Donc en voilà un petit peu avec les photos
staub - Problème sur un ppx s8 20180410
staub - Problème sur un ppx s8 20180411
Après avoir suivi les conseils de Richard il a démarré . Et là que du bonheur. Je l ai mis au travail et après 20min de boulot le Monsieur il a calé et puis il voulait plus rien savoir. Impossible de le démarrer et bloqué dans le milieu du jardin . Et ç est reparti pour un petit démontage voir d ou ça venait et la plus d étincelle. Je l ai laissé pendant un bon 2h et là il redémarre nickel je le rentre à l abri et rebelotte et plus d allumage. J ai viré le condo et posé un module et depuis tout va bien. Je posterai une petite vidéo bien avec la barre de coupe.
Par contre il a une fuite à la prise de force. Je voudrais savoir si le joint je change par l extérieur ou par l intérieur de la boîte.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

staub - Problème sur un ppx s8 Empty
MessageSujet: staub   staub - Problème sur un ppx s8 EmptySam 19 Mai 2018, 08:51

Bonjour  a tous


Bonjour  Mickael kael


       bien   "" joué " tu t es  depanné  seul  !


pour ton joint  spy  arbre prise de force  le sujet  est cyclique  et revient !  simple

enlève le joint avec 2  vis parker sans abimer la "  portée "  ni le roulement derrière !    photos  staub  pp2x  identique

staub - Problème sur un ppx s8 P1250011


staub - Problème sur un ppx s8 P1170725



controle  la dimension c est marqué dessus  en principe !   32 x47 x 8  dl et pose du  double lèvres



staub - Problème sur un ppx s8 Joints11



bonne suite

à+
Revenir en haut Aller en bas
Mickael kael




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/10/2015

staub - Problème sur un ppx s8 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur un ppx s8   staub - Problème sur un ppx s8 EmptySam 19 Mai 2018, 13:16

Salut J@kot Merci pour ta réponse je vais regarder ça bientôt. Mais pas toute de suite car là y a du boulot au jardin
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

staub - Problème sur un ppx s8 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur un ppx s8   staub - Problème sur un ppx s8 EmptyDim 20 Mai 2018, 02:16

Salut

Tu peux le faire de l'extérieur. Il faut extraire l'ancien avec des vis à bois assez longues.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

staub - Problème sur un ppx s8 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur un ppx s8   staub - Problème sur un ppx s8 EmptyLun 21 Mai 2018, 13:04

Salut tout le monde.
Juste une correction pour le tableau.

Les spi pour les arbres de roues sont des 40x62x10

c'est ce que j'ai relevé en faisant mes motocs.

staub - Problème sur un ppx s8 Roulem10


@+xav
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

staub - Problème sur un ppx s8 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur un ppx s8   staub - Problème sur un ppx s8 EmptyLun 21 Mai 2018, 20:58

pas mal ces petites fiches !!! tu en as d'autrres ?

dct

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Mickael kael




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/10/2015

staub - Problème sur un ppx s8 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur un ppx s8   staub - Problème sur un ppx s8 EmptyLun 21 Mai 2018, 22:58

Salut à tous
Merci ch'tio bleu pour info pour les joints spi des arbres de roues.
Gus toc je suis tout à fait d'accord avec toi pour ces tites fiches qui récapitule tout. Tu peux tout commander avant de te lancer dans la grosse opération de restauration de nos engins. Si j avais eu ça avant d ouvrir le 333mono roue je l aurais peut être fini mais bon peut être l année prochaine. Bonne nuit à tous et encore un grand merci pour toutes ses infos.
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

staub - Problème sur un ppx s8 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur un ppx s8   staub - Problème sur un ppx s8 EmptyMar 22 Mai 2018, 08:37

salut tout le monde.
c'est vrai que c'est pratique.
Mais il faut pour cela refaire une machine entièrement pour avoir toutes les dimensions, références etc et que la personne veuille bien faire un petit tableau pour partager.

@+xav

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub - Problème sur un ppx s8 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur un ppx s8   staub - Problème sur un ppx s8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur un ppx s8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème PP6
» probleme ppx
» Problème ppx s6
» probleme pp4
» PROBLEME RT 411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: