Bonjour à tous
Je vais vous faire un petit topo sur mon problème.
J' ai récupéré un staub ppxs8de 1971avec un rotavator et une barre de coupe d 1m20.il est équipé du moteur lombardini LA250 ,son carburateur d origine est HS mais l'ancien propriétaire m en a fourni un autre: 1dell'orto Fcva2217.
Après un nettoyage du moteur et une bonne revu de l allumage, je remplace le carburateur, et là je me trouve avec un problème. Le moteur démarre quand il a plus ou moins envie
J ai fait des recherches sur le forum et j ai retrouvé un ancien post de "flf35"de novembre 2010 qui explique bien ma panne.
Étant pas bon avec les technologie moderne je vais faire de la situation :
Sur le coup là j'ai besoin des plus fins limiers !!!
Si je me contente d ouvrir le robinet d'essence ,de mettre les gaz à fond et le starter, Le moteur refuse de démarrer.
À noter que le starter suinte de l essence assez rapidement.
Pour y arriver il faut les gaz à mi parcours starter en action, et écarté le levier du régulateur en1 position bien précise . Et là il démarre ou il pète à chaque fois (ou presque)
et quand il est démarré je réussi des fois à enlever le starter et je joue avec le levier du régulateur pour qu il prenne des tours, et là il s étouffe. Par moment j ai l impression qu il tourne sur 3pattes .
Je ne comprends pas pourquoi il refuse avec le levier du régulateur au repos, alors qu il démarre en le manoeuvrant ?
En effet, à priori le régulateur ne sert qu à éviter que le moteur ne s emballé en fermant le volet ! Par conséquent, pour moi, Le levier n intervient pas dans la phase de démarrage et le volet du carburateur devait être en pleine ouverture pour le démarrage. Fin des sitations
J ai changé le tir ressort qui est sur la tige de jonction entre le carburateur et le levier du régulateur.
J ai refait les joints. L essence vient bien au carburateur.
Donc voilà mon problème et la j y comprends plus rien. Et voilà pourquoi j ai besoin de votre aide.
Merci d avance. Micka