staub - Staub PP4 de 1942
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 Staub PP4 de 1942

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dpx

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MessageSujet: Staub PP4 de 1942   Sam 07 Avr 2018, 10:18

cheers vous tous!

Ca fait un bail...

Pour mon retour je me propose de remettre en route ce pp4 de 1942.







Pour l'instant, impossible d'ouvrir les trappes de la carrosserie.  WD  40 en action, je vais attendre un peu...

L'idée est de le laisser dans son jus. Nettoyage de la ligne carburant ( résine réservoir, durite neuve, carbu aux ultra sons)

scratch Mon gros souci la magnéto D1!  Je voudrais la nettoyer.  matraque1  Vu mes échecs sur les RB du PP6 et de l'AM10 je suis dans l'embarras.

Si vous avez des trucs et astuces sur ce qu'il faut faire  ou plutôt pas faire pour nettoyer une magnéto,  je suis toutes ouïes et vous aurez droit à ma reconnaissance éternelle!

Le moteur n'est pas bloqué, l'huile est neuve.

Le pont est plus "soucieux"  Par la trappe, on voit beaucoup de rouille. Cependant , je n'ai pas envie de tout refaire, ni même de démonter. Je vais tenter un lavage par gaz oil, voir du WD40 au compresseur par la trappe;  puis j'essaierai  de voir l'intérieur à la camera.





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kikicoquille

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MessageSujet: Re: Staub PP4 de 1942   Sam 07 Avr 2018, 11:14

Bonjour à tous !


C'est une jolie acquisition que tu as faite !

Ce Staub fait partie des premier PP4, avec ses manettes verticales.
Je n'avais pas encore vu les roues en fer avec "le voile plein"


Pour le pont, faudra voir, mais bon, déjà avec un bon rinçage (ou deux), cela devrait bien s'arranger......

Pour l'huile moteur, même si elle te paraît neuve, je ferai une vidange, car je pense qu'elle n'est pas très récente......et une huile perd ses propriétés avec le temps.


Pour ta magneto, je ne te serais pas d'une grande aide, désolé.
Mais les "pros" vont bien arriver pour te guider....



Bonne continuation

Ciao
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llewlyn29

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MessageSujet: Staub PP4 de 1942   Sam 07 Avr 2018, 19:41

salut a tous
dpx pour ta magnéto
déjà il faut la déposer du moteur
pour sa il faut enlever toute la parti haute c est a dire le réservoir le support du réservoir et aussi la veloute et celui du couvre culasse
après il faut enlever le volant moteur et enlever le cache distribution
tu cale ton moteur et tu fait des repère sur tous les pignon de distribution et ensuite tu dépose ta magnéto
pour déposer la magnéto il faut enlever le pignon du magnéto fait attention il y a trois encoche pour la clavette tu fait un repère sur celui qui est sur la clavette
une fois déposer
tu pourras l ouvrir et la nettoyer
et tu remonte
si tu as des soucis je pourrais t aider car j ai fait sa sur 4 pp4 a moteur staub
bon courage
a+
llewlyn29

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dpx

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MessageSujet: Re: Staub PP4 de 1942   Dim 08 Avr 2018, 19:10

cheers Vous tous!

Bonjour kikicoquille et bonjour llewlyn29. Merci pour vos encouragements et vos indications.

En fin de semaine prochaine, je vais mettre le PP4 dans le garage et commencer le démontage.

Les photos (et les questions) suivront .

A bientôt

dpx
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laplume

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MessageSujet: Re: Staub PP4 de 1942   Dim 08 Avr 2018, 19:15

bonsoir a tous
salut dpx , content de te revoir parmi nous.il est superbe ce pp4 , j adore son style. bon courage pour la suite je vais suivre ton post avec intérêt.
a plus
michel
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llewlyn29

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MessageSujet: Staub PP4 de 1942   Dim 08 Avr 2018, 20:06

salut a tous
dpx
tu pourras prendre des photos du carbu stp
et me donner sont type
car j ai un pp4 de 1942 comme le tien mais avec un carbu bing
merci a toi
a+
llewlyn29
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jeannet
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MessageSujet: Re: Staub PP4 de 1942   Dim 08 Avr 2018, 20:32

Bonjour,

Un nouveau projet pour dpx !!!!! Bravo, on attend la suite, tu es toujours sur le pont

A+

serge

_________________
staubophile
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dpx

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MessageSujet: Re: Staub PP4 de 1942   Ven 20 Avr 2018, 14:51

cheers vous tous!

Merci pour vos encouragements

Le PP4 à avancé un peu

Premiers démontages, premières déconvenues.

S'il y a eu des habitants:


Il y a eu aussi de la casse:


Le morceau manquant:


Le pire, c'est la pipe d'échappement. Je sais pas si je vais trouver de la soudure à froid qui résiste aux hautes température:


Il faudrait aussi une pâte pour refaire la matière manquante dessous:


Pour llewlyn29, photo du carburateur. C'est un Gutner. Pour l'instant, pas encore démonté. Je referais des photo quand ce sera fait, promis!






Pour le moment, on attend la douille pour la clée à chocs pour le démontage du volant


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llewlyn29

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MessageSujet: Staub PP4 de 1942   Ven 20 Avr 2018, 20:37

salut a tous et a dpx
merci pour les photo
normalement tu peut desserrer l écrou du volant moteur avec une grosse clef a molette
tu tu bloque le volant moteur c est un pas a gauche
quand tu aura démonter le carbu est ce que tu pourrais me donner toutes les info dessus
merci a toi
a+
llewlyn29
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dpx

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MessageSujet: Re: Staub PP4 de 1942   Dim 29 Avr 2018, 08:23

cheers vous tous!


scratch  Quelle (s) solution pour réparer la pipe d'échappement du PP4 ?




Je croyais avoir trouver ça: https://www.innovtools.com/soudure/a-froid/quiksteel-xtreme-haute-temperature-bouche-trous-et-fissures-dans-le-fer-et-l-acier.html

affraid  mais j'ai lu de travers, ç'est pas pour l'alu.  Pour l'alu, tout ce que je trouve ne dépasse pas les 260°.

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kikicoquille

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MessageSujet: Re: Staub PP4 de 1942   Dim 29 Avr 2018, 09:56

Bonjour à tous !


Pour ta bride d'échappement, je ne sais pas si la soudure à froid est vraiment la solution.....

Demande sur le forum si quelqu'un en aurait une, tu ne sais jamais.....

Puis sinon, tu n'as personne autour de chez toi qui a le matériel pour souder l'alu ???
Une bonne soudure sur l'extérieur, ensuite tu refais un peu la pince, et puis je pense que cela devrait repartir.


Ciao
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dpx

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MessageSujet: Re: Staub PP4 de 1942   Mar 01 Mai 2018, 11:14

cheers vous tous!

Bonjour kikicoquille.

C'est donc pas gagné pour cette pipe alu...

En attendant, le volant est enfin venu après plusieurs jours sous tension et chauffage. 
Je suis surpris par le peu de graissage visible. Le roulement semble plutôt en souffrance. Les deux roulements ont d'ailleurs un peu de jeu.  Faut il vraiment les changer?





Voici donc la magnéto:


Pour un ignare comme moi, je ne vois rien d'anormal par ici. C'est propre, la connexion n'a pas de trace de d'étincelle.


 



Il y a bien l'épissure sur les fils, mais je ferai plus de dégâts en la défaisant, quand la laissant: l'adhésif est bien collé, pas poisseux:


Reste les vis platinées. j'ai ôté les bitoniaux,  les boutons rouge tournent sans forcer, mais  rien ne vient.
 J'ose pas forcer


Voilà voilà la situation en ce 1er mai.
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kikicoquille

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MessageSujet: Re: Staub PP4 de 1942   Mar 01 Mai 2018, 14:54

Bonjour à tous !


Ça avance petit à petit je vois cheers !
C'est vrai que le carter de distribution est plutôt sec......je ne vois pas trop comment l'huile peut venir à cet endroit ?????


Sinon, pour le roulement, je pense que si il a plus de 50ans, ce serait pas mal de le changer, dotant plus que tu évoques un jeu !
En ce qui me concerne, toutes les pièces d'usure -roulement, joint,...- je change


Maintenant, si ton motoculteur est voué à être en exposition sans jamais réellement tourner, pourquoi pas le laisser ainsi....quoique...



Bon courage pour la suite

Ciao
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dpx

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MessageSujet: Re: Staub PP4 de 1942   Lun 14 Mai 2018, 15:54

cheers vous tous!

La magnéto étant sans jeu et propre, vis platinées non piquées, ça avancé...  un peu sur le moteur.

Déculassage:

Un peu calaminé, brulerait 'il de l'huile?





Après nettoyage, on voit que les soupapes sont marquées. C'est pas méchant, les sièges sont pas piqués. Un petit coup de pâte,et ce sera parfait.


L'admission est rouillée, mais le cylindre et nickel, pas piqué


Il manque sur la culasse le robinet de décompression, retrouvé sous le ... réservoir. Il a été transformé en robinet d'essence
.


Je veux le remettre à sa place, mais le filet sur la culasse à été niqué par le boulon mis pour boucher le trou.

Quand je regarde au peigne le filetage, c'est pas du 12x1.75, mais du 12x20G (c'est ce qui est écrit sus le peigne) Je n'arrive pas à trouver de taraud pour refaire le filetage.  scratch  study   Une bonne âme peut-elle me dire ce que je dois chercher comme taraud?


Le carburateur n'était pas trop sale.






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MessageSujet: Re: Staub PP4 de 1942   

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