Bernard - calage bernard w810
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 calage bernard w810

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le gaulois



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: calage bernard w810   Ven 06 Avr 2018, 17:41

Laughing
bonjour

ayant posté sur un autre forum et n'ayant pas obtenu de réponse j'essai donc ici

donc
sur mon gros 888 donc équipé du w810 je n'arrive pas a caler l'allumage

donc voici comment je procéde

j'améne les vis patinés en position ouverte maximum
je régle l'écartement a 0,4
je place la pige qui bloque le volant moteur
je régle l'avance
je dessere le contre écrou du poussoir clé 17
avec clé de 12 je régle le poussoir de façon ace qu'il commence juste a pousser ou ouvrir les vis patinés

après tout cela il ne démarre pas

pourquoi j'ai chercher a le régler , pour lui trouver un super ralenti

quelqu'un peut il m'expliquer

merci
il tournait avant que je touche a ces réglages mais le ralenti était pas stable

je voudrais que l'on m'explique le rôle du poussoir qui agit sur l'avance , la rotation sens horaire fait quoi? et sens inverse?
merci
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kikicoquille

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Masculin Nombre de messages : 745
Age : 19
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

MessageSujet: Re: calage bernard w810   Ven 06 Avr 2018, 17:59

Bonjour à tous !

Pour le ralenti instable, il y a aussi le carburateur.
Il faut qu'il soit bien propre.


Sinon, je vais essayer de t'exposer ma façon de procéder pour le calage des Bernard série w110.
Outil nécessaire, en plus des tournevis et clés adéquats, un multimètre règlé en version ohmmètre.



Première chose, je débranche tous les fils arrivant sur le plot des rupteurs.
Ensuite, je mets un fil du ohmmètre sur ce plot, et l'autre fils à la masse (sur la carcasse du moteur, à un endroit propre).


Apres cela, je tourne doucement le moteur (dans le sens de marche), jusqu'à avoir une rupture de continué (autrement dit, dès que les vis platinées s'ouvrent, pour produire l'étincelle à la bougie)


Une fois la rupture de continué atteinte, je regarde où je me situe par rapport au point de référence (avec la pige de 6mm)


Si la pige ne s'introduit pas dans le logement prévu, je change un peu l'avance en tournant l'écrou du poussoir (je fais un peu au pif.......et si la fois d'après je m'éloigne encore plus du point recherché, je tourne l'écrou dans l'autre sens)


Je répète cette étape jusqu'à avoir un calage pratiquement parfait.

Il n'y a plus qu'à remonter les fils, et le tour devrait être joué !
( peut-être qu'un re-reglage des rupteurs sera nécessaire.... )


Je suis bien conscient que ma méthode n'est pas rapide, mais elle marche pas mal......


En espérant avoir été assez limpide.....



Ciao
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calage bernard w810
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