Bonjour à tous !
Pour le ralenti instable, il y a aussi le carburateur.
Il faut qu'il soit bien propre.
Sinon, je vais essayer de t'exposer ma façon de procéder pour le calage des Bernard série w110.
Outil nécessaire, en plus des tournevis et clés adéquats, un multimètre règlé en version ohmmètre.
Première chose, je débranche tous les fils arrivant sur le plot des rupteurs.
Ensuite, je mets un fil du ohmmètre sur ce plot, et l'autre fils à la masse (sur la carcasse du moteur, à un endroit propre).
Apres cela, je tourne doucement le moteur (dans le sens de marche), jusqu'à avoir une rupture de continué (autrement dit, dès que les vis platinées s'ouvrent, pour produire l'étincelle à la bougie)
Une fois la rupture de continué atteinte, je regarde où je me situe par rapport au point de référence (avec la pige de 6mm)
Si la pige ne s'introduit pas dans le logement prévu, je change un peu l'avance en tournant l'écrou du poussoir (je fais un peu au pif.......et si la fois d'après je m'éloigne encore plus du point recherché, je tourne l'écrou dans l'autre sens)
Je répète cette étape jusqu'à avoir un calage pratiquement parfait.
Il n'y a plus qu'à remonter les fils, et le tour devrait être joué !
( peut-être qu'un re-reglage des rupteurs sera nécessaire.... )
Je suis bien conscient que ma méthode n'est pas rapide, mais elle marche pas mal......
En espérant avoir été assez limpide.....
Ciao