problème mécanique staub 2006
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 problème mécanique staub 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dam45




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : loiret
Date d'inscription : 25/03/2018

problème mécanique staub 2006  Empty
MessageSujet: problème mécanique staub 2006    problème mécanique staub 2006  EmptyMar 03 Avr 2018, 15:48

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un vieux staub 2006 type 227 et débute en mécanique sur cet engin.
Il tournait moyennement puis arrêt 😞
Le lanceur bloque parfois , j'ai de la compression , allumage mais ne sais pas par où commencer ???
Faut il ouvrir le moteur pour inspecter ?
À vrai dire je ne sais pas par où commencer passé les étapes arrivée d'essence et allumage , de plus je n'arrive pas a trouver la notice ou le plan détaillé du moteur .
SOS et merci de votre aide et vos connaissances.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
fbagala

fbagala


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/10/2016

problème mécanique staub 2006  Empty
MessageSujet: Re: problème mécanique staub 2006    problème mécanique staub 2006  EmptyVen 06 Avr 2018, 11:35

Bonjour Dam45,bonjour à tous
C est étonnant que ton 2006 soit avec un 227,normalement il est monté en 427,même si en fait c est le même bloc moteur,normalement la doc de ces moteurs se trouve facilement sur le net en tapant "moteur bernard xxx vue éclatée" tu vas tous les trouver.
Ces moteurs là sont assez simples à remettre en route,si le lanceur bloque démonte le déjà pour voir si c est lui le problème,ou si c est le moteur qui a un point dur souvent dû à une soupape grippée,après le reste c est simple,nettoyage des pointeaux du carbu et vérification du joint de cuve,vérification de l allumage avec calage des vis platinées si besoin(si il a dormi dehors le condensateur peut vite devenir hs) moi pour voir si il y a de l allumage je prends la bougie dans la main et si ça pique quand je donne 1 coup de lanceur c est qu il y a de l allumage(chacun sa méthode),si tu mets une dizaine de coups de lanceur avec la manette de gaz à fond et que tu démontes la bougie et qu elle est sèche c est que l essence arrive mal,si tu en chies pour faire tout ça ou que tu comprends pas tu peux me contacter en mp,je connais bien ces machines là que j utilise pour faire de la prestation chez les gens et je les ai tous révisé il y a moins d 1 mois avant la saison.
bon courage
fb
Revenir en haut Aller en bas
Dam45




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : loiret
Date d'inscription : 25/03/2018

problème mécanique staub 2006  Empty
MessageSujet: Re: problème mécanique staub 2006    problème mécanique staub 2006  EmptyVen 06 Avr 2018, 13:16

Merci fbagala pour tes conseils 👍
Y'a de l'allumage j'ai bien senti le courant passer entre nous 😂
J'ai détecté un problème au carbu et une fuite entre le bas moteur et l'embrayage...
Afin de faire une remise en route parfaite je l'ai déposé chez un réparateur ( un vieux de la vieille ) de mon village afin qu'il m'inspecte tout ça dans un premier temps car je vais en avoir besoin intensivement de mon vieux staub.
Je m'occuperai de son entretien par la suite mais je manque de temps actuellement en tout cas merci encore et tiens au courant pour la suite 👍
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème mécanique staub 2006  Empty
MessageSujet: Re: problème mécanique staub 2006    problème mécanique staub 2006  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème mécanique staub 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème mécanique Staub ST250
» Problème allumage staub 2006
» Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber
» probleme mecanique
» probleme mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: