arbre de roue PPX
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à capuche
29.97 € 59.99 €
Voir le deal

arbre de roue PPX

+2
jm87
Etienne45
6 participants
AuteurMessage
Etienne45

Masculin Nombre de messages : 162

arbre de roue PPX Empty
MessageSujet: arbre de roue PPX   arbre de roue PPX EmptyLun 18 Fév 2008, 16:49

Salut tout le monde,

J'étais en vacances la semaine dernière, et j'ai préparé un coin de mon jardin pour mettre mon tunnel. J'ai juste passé un coup de rotovator avec mon PPX pour nettoyer, le sol étant toujours trop humide pour labourer. Une fois terminé, c'est a dire apres environ un quart d'heure de travail, et en rammenant mon Staub au garage, je me suis apperçu que l'arbre de roue droite était sortit anormalement.
Place a la photo qui sera plus causante...
Mais que c'est il passé? est ce le carter exterieur qui est cassé?
En tout cas c'est la panne et ça tombe ma Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

arbre de roue PPX Arbreh10

merci de votre aide

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
jm87

jm87

Masculin Nombre de messages : 155

arbre de roue PPX Empty
MessageSujet: Re: arbre de roue PPX   arbre de roue PPX EmptyLun 18 Fév 2008, 19:57

Bsoir etienne te voila 2 photos de ton probleme soit le clips s'en est aller soit ton ecrou s'est devisser dans les deux cas va falloir démonter bon courrage si t'a besoin n'ésite pas j ai un pont de démonté en cour de restauration a bientot j-marcarbre de roue PPX Img_0810arbre de roue PPX Img_0811
Nicodeuch

Nicodeuch

Masculin Nombre de messages : 88

arbre de roue PPX Empty
MessageSujet: Re: arbre de roue PPX   arbre de roue PPX EmptyLun 18 Fév 2008, 20:45

Aïe je vais prier pour toi!

J'ai eu le même cas sur un 9500D il a fallu changer les circlips(rien de grave) fais attention ils sont plus épais que les dimensions standards de l'industrie!

Mais aussi les sorties de boite (arbres cannelés) et la c'est le drame! heureusement ces pièces sont toujours fabriquées et donc disponibles chez Staub pour le 9600 donc aussi pour le PPX...
Si tel était malheureusement le cas pour toi mesures les côtes de cet arbre et je les comparerait à celles du 9500 je pourrais ainsi te donner les reférences à commander.
https://i.servimg.com/u/f29/12/01/04/22/declab11.jpg

Bon courage on croise les doigts!
jm87

jm87

arbre de roue PPX Empty
MessageSujet: Re: arbre de roue PPX   arbre de roue PPX EmptyLun 18 Fév 2008, 21:39

info suplementaire j appercois sur ta photo les cannelures de l arbre se sont les grosses donc s est ton ecrou qui est devissé normalement tu as une rondelle frein les autre cannelures sont beauoup plus petite a bientot
Etienne45

arbre de roue PPX Empty
MessageSujet: Re: arbre de roue PPX   arbre de roue PPX EmptyMar 19 Fév 2008, 09:40

Merci pour vos infos, c'est bien ce que j'avais imaginé... No
Question parce que je n'ai pas les éclatés de la boite: Je dois demonter tout le mancheron par la molette centrale, puis acceder par le couvercle de boite? ensuite c'est accessible ou y a t-il encore du démontage?

Merci de votre aide

Etienne
Etienne45

arbre de roue PPX Empty
MessageSujet: Re: arbre de roue PPX   arbre de roue PPX EmptyMar 19 Fév 2008, 12:38

Ah non, dans mon message precedent, je pense que je me trompe, parce que en regardant la photo de Nicodeuch, il semblerai que tout l'ensemble demi train se demonte en devissant le flasque lateral. C'est ça?

Nico, tu as une deuch? si oui moi aussi cheers

Etienne
Nicodeuch

Nicodeuch

Masculin Nombre de messages : 88

arbre de roue PPX Empty
MessageSujet: Re: arbre de roue PPX   arbre de roue PPX EmptyMar 19 Fév 2008, 19:16

Bonsoir,
Deux choses:
-oui Etienne j'ai une deuch' de 87 et je compte lui trouver une grande soeur des années 50'
-Attention à la photo que j'ai mis en ligne elle représente le montage d'un 9500 soit le même que le PP2X. Je n'ai pas la certitude que ce soit monté pareil sur les PPX même si ils doivent être proches!
En démontant la flasque latérale le demi train vient sans la courronne de bronze.
Attention à bien désolidariser la tige de commande du déclabotage lors de la dépose pour ne pas l'abimer!
Etienne45

arbre de roue PPX Empty
MessageSujet: Re: arbre de roue PPX   arbre de roue PPX EmptyMar 19 Fév 2008, 21:32

Salut tout le monde,

Bingo, l'arbre est dévissé. J'ai soulevé mon PPX avec un cric et retiré l'arbre simplement en tirant dessus:

Voila le demi arbre:

arbre de roue PPX Arbreh10

on voit bien le filetage, mais pas d'emplacement pour un circlips.

Par l'ouverture dans le vlasque on voit l'écrou:

arbre de roue PPX Arbreh11

Question: qu'est ce qui freine cet écrou afin qu'il ne se redevisse pas à nouveau? Y a t-il un couple de serrage, ou on serre jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de jeu latéral?
Ma deudeuch est une 6 de 1972 bounce

Merci de votre aide Wink

Etienne

Dernière édition par Etienne45 le Mar 19 Fév 2008, 21:35, édité 1 fois
gérard

gérard

Masculin Nombre de messages : 100

arbre de roue PPX Empty
MessageSujet: Re: arbre de roue PPX   arbre de roue PPX EmptyMar 19 Fév 2008, 22:16

Bonsoir Etienne
je crois que l'ecrou est maintenu par une rondelle frein, j'ai bien l'impression que pour remonter tout ça il va falloir ouvrir le chapeau de la boite-pont il ya 7 ou 8 vis a devisser et on enleve tout le dessus de la boite y compris l'ensemble mancherons, c'est un peu lourd il faut le suspendre a quelque chose.
ensuite si mes souvenirs sont exact il faut je crois commencer par remonter ce coté de demi arbre sur le quel est fixe la couronne en bronze, l'autre coté est un demi arbre creux qui vient s'enfiler sur celui-ci, mais il faut au préalable avoir remonté la couronne et son ecrou de blocage, il faudra donc demonter aussi l'autre demi arbre sur lequel coulisse le clabotage, l'autre demi arbre esr arrêtté derriere le roulement par un circlips.
ça fait pas mal de boulot je ne trouve plus l'eclaté de boite que je pensais avoir j'espere que d'autres vont te l'envoyer
bon courage
jm87

jm87

arbre de roue PPX Empty
MessageSujet: Re: arbre de roue PPX   arbre de roue PPX EmptyMar 19 Fév 2008, 22:22

je scanne et je t envoi l eclaté
jm87

jm87

arbre de roue PPX Empty
MessageSujet: Re: arbre de roue PPX   arbre de roue PPX EmptyMar 19 Fév 2008, 22:35

Aller t as tout en main bonne bidouille a bientot JMarbre de roue PPX Numeri12
jm87

jm87

arbre de roue PPX Empty
MessageSujet: Re: arbre de roue PPX   arbre de roue PPX EmptyMar 19 Fév 2008, 22:40

y a eu comme un bins

https://servimg.com/view/11992890/6
https://servimg.com/view/11992890/5
https://servimg.com/view/11992890/4
Etienne45

arbre de roue PPX Empty
MessageSujet: Re: arbre de roue PPX   arbre de roue PPX EmptyDim 24 Fév 2008, 20:59

Et bien voiula c'est réparé cheers cheers cheers

J'ai donc déposé tout le coté gauche, le demi arbre et couronne bronze, blocage de l'arbre dans l'étau, et empilage de toutes les pièces qui composent le demi arbre. Voila sur la première photo ce qu'il s'est passé. La rondelle frein a cassée, certainement pas hier, et l'écrou s'est lentement mais surement désserré jusqu'à la panne. pour me dépanner, j'ai fait une nouvelle encoche à la dremel que je pourrais plier dans l'écrou pour le freiner a nouveau:

arbre de roue PPX Couron10

J'ai essayé un moment de remettre le demi arbre, mais il ne rentrait pas jusqu'à ce que je regarde de près la couronne et m'appercevoir que la denture est en forme de cuvette donc elle doit rentrer par dessous la denture. Donc il fallait bien sortir le demi arbre droit. En fait il faut que le demi arbre gauche soit monté en premier, puis le demi arbre droit s'enfile sans problème sans autre démontage.
Et en fin d'après midi, ☀ :king: labour cheers

arbre de roue PPX Labour10

Cette opération, avec un peu d'habitude se fait entre le fromage et le dessert lol! . Tant mieux parce que le problème peu revenir vu que j'ai réutilisé l'ancienne rondelle frein. Mais si ça recommence j'en recommanderai une neuve.

Etienne
moustache81

moustache81

Masculin Nombre de messages : 1720

arbre de roue PPX Empty
MessageSujet: Re: arbre de roue PPX   arbre de roue PPX EmptyDim 24 Fév 2008, 21:42

Bonsoir

Réparation rondement menée...........BRAVO....

A+.Michel.
Etienne45

arbre de roue PPX Empty
MessageSujet: Re: arbre de roue PPX   arbre de roue PPX EmptyLun 25 Fév 2008, 10:17

Merci Michel Wink

J'avais de toute façon pas le choix. Hier était THE weekend ou il fallait labourer. Je répète les dires des anciens du village lol!
En plus ça fait plaisir, parce qu'une machine en état prend moins de place dans le garage qu'une machine sur chandelle :geek:

Etienne
Denis01

Masculin Nombre de messages : 1

arbre de roue PPX Empty
MessageSujet: Il te resetrait une copie du scan   arbre de roue PPX EmptyMer 20 Avr 2011, 10:31

J'en aurais grand besoin moi aussi. J'ai une fuite sur la sortie de l'arbre, il faut que je le démonte

jm87 a écrit:
je scanne et je t envoi l eclaté
Contenu sponsorisé

arbre de roue PPX Empty
MessageSujet: Re: arbre de roue PPX   arbre de roue PPX Empty

arbre de roue PPX
Page 1 sur 1