Huile - Huile de pont Staub . - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Huile de pont Staub .

Aller en bas 
+31
onill
aa.n.s
napalm02
jf SMOKE
Ccou
heidi
pp60b Nicolas
ranboo
marc lechevrel
U137
Mr staub
MARC24
asgeir
DanyH
brunofurlano
j@kot
valentin02
papy84
jeff
llewlyn29
jean-philippe
rex60
matt4983
julotracto
thierry34
dede28
Cakeman70
jackot
richard84
maddiver34
GG 22
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jackot




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : 38 isère
Date d'inscription : 25/02/2009

Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Huile de pont   Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021, 18:31

Bonjour, à tous.
Dans le pont de mon Staub PP4 BT lors de sa reconstruction, j'ai mi de l'huile de type DYNOLITE MILD EP.
Huile extrême pression Bronze X Pont Hypoide et à vis.

Et aucun problème..

Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 Huile_10
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021, 23:13

...Après, puisque souvent on ne sait pas trop ce qu'il y avait dedans auparavant, comme dit plus haut, il est préférable, voir indispensable, de faire un rinçage de boite au pétrole désaromatisé (par exemple) car si il y avait de l'huile réciné, apparemment ça peut faire de la gomme en y mélangeant d'autres huiles.
D'autres disent qu'il faut se tenir toujours sur les mêmes huiles pour qu'il n'y est aucun danger de "mauvais mélanges", si on en change il faut faire un rinçage...
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2021, 01:24

Salut les potos !

Je vous remémore mon post historique de 2014 sur la norme MIL2105D !

https://mototracteurs.forumactif.com/t40243-huile-de-ricin-la-norme-mil2105d-permet-de-s-en-passer?highlight=norme+mil

Je peux vous en poster un exemplaire dédicadé pour la modique somme de 2105 €uros !  Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 612313

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2021, 20:12

Salut les amis j ai une question simple j avais acheter de l huile de ricin pour pont mais je la trouve liquide et de se fait mon 5000m fuit par les tiges de crabeau ... je vien de faire un staub 7000 qui a n avait plus d huile dans son pont (casse de roulement ) et ont ma fourni de l huile de ricin mais de l epoque qui me parrait beaucoup plus épaisse... donc ma question a t'il differente viscosité mais pour les huiles de ricin? ou esque que j ai rêvé? Et donc qu'elle huile de rici avec quel viscosité ?merci
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2021, 22:11

salut ranboo, pourquoi avoir repris de l"'huile de ricin ? y a tout de même de meilleur alternative.
de l'huile de boite 80w90 de chez ton fournisseur le plus proche ferais bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
grograg

grograg


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Donges
Date d'inscription : 23/02/2015

Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2021, 22:25

ranboo a écrit:
Salut les amis j ai une question simple j avais acheter de l huile de ricin pour pont mais je la trouve liquide et de se fait mon 5000m fuit par les tiges de crabeau ... je vien de faire un staub 7000 qui a n avait plus d huile dans son pont (casse de roulement ) et ont ma fourni de l huile de ricin mais de l epoque qui me parrait beaucoup plus épaisse... donc ma question a t'il differente viscosité mais pour les huiles de ricin? ou esque que j ai rêvé? Et donc qu'elle huile de rici  avec quel viscosité ?merci
Bonsoir.
Perso., j'ai utilisé des huiles de ricin de plusieurs marques mais je n'ai pas constaté de différence de viscosité, du moins à température équivalente. Par contre, la couleur peut changer (colorants).
Pour la fuite au niveau des tiges des crabeaux, cela peut très certainement venir de la casse des embouts qui servent de guide des tiges. Ces embouts sont plantés dans le corps du pont et sont protégés par des soufflets.
Malheureusement, ceux d'origine sur 5000m/6000 sont en plastiques et cassent au raz du corps du pont. Sauf que ça ne se voit pas avec les soufflets qui sont dessus. Par contre, le niveau d'huile étant un peu au-dessus lorsque le motoculteur est à l'horizontal, ça coule.
Ceux vendus en pièces de rechange sont en métal.
Revenir en haut Aller en bas
BeteDeSomme37

BeteDeSomme37


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Nord de Tours
Date d'inscription : 13/04/2021

Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2021, 23:04

Bonjour
j'imagine qu'une variabilité de la viscosité de l'huile de ricin est possible (peut être en fonction des modes/moyens d'extraction).
En témoigne les données sur les trois produits qui suivent:
   Minerva TVR
   Yacco
   Miller CB40

La Minerva a des caractéristiques (20cSt à 100°C) qui la classe légèrement au dessus de la moyenne d'une ISO220
La Yacco est à 18 cSt à 100°C qui la classe pile poil comme une ISO220
La Miller est elle plus fluide avec 14cSt à 100°C, donc tomberait dans la gamme des ISO150

Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 4_1_vi10

A 25°C, les deux premières huiles serait autour de 600 cSt et la Miller à 400cSt.
C'est notable, mais pas nécessairement un problème puisque ça correspond à un écart de comportement comparable à l'effet de +5°C
viscosité ISO150/21°C = ISO220/26°C

Ensuite je ne saurai dire si cela explique les fuites que tu observes.

A plus


Dernière édition par BeteDeSomme37 le Mer 12 Mai 2021, 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2021, 23:29

Bonjour,
une huile fluide fuit plus rapidement que de la pâteuse...

Il se peut aussi qu'a force de patauger le fond de la boite était étanche mais encrassée. une bonne vidange peut mettre a jour des fuites comme un nettoyage peut révéler des fêlures.
C'est ce qui était arrivé sur mon premier motoculteur Staub il y a 2-3 ans.
Résultat j'ai été obligé de changer les 4 joints spy suite a une vidange et rinçage sur le PP4BT que j'ai revendu l'an dernier.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2021, 12:59

Pour la fuite j ai refait le pont a neuf j avais changer les guides de crabeau mais en acier et je ne les aient pas collé donc je pense démonté et les collées
Revenir en haut Aller en bas
julionuevo




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/08/2021

Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 EmptyLun 09 Aoû 2021, 14:56

Bonjour, je viens d'acheter un vieux motoculteur Staub super spécial moteur diesel 14ch, et je suis en train de faire le vidange de boite et je me demander quelle quantité d'huile me serait nécessaire ? Avez-vous une idée sur le sujet ? Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 EmptyLun 09 Aoû 2021, 23:55

bonjour, c'est sans doute écrit dans la brochure de la machine. Je ne sais pas si la brochure est aussi bien faite que le pp4B mais si c'est le cas ça vaut le coup de la lire et relire car on y appends plein de choses sur la machine. Sur le forum il y a aussi pleins d'indications concernant l'huile des Staub.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021, 07:57

bonjour à tous

le staub super spécial doit être une base Goldoni super spécial 140.
un peu de lecture (page 48):
http://www.centroricambitroisi.com/MANUALI/GOLDONI_super_special.pdf

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
julionuevo




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/08/2021

Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2021, 12:20

Merci à tous pour vos réponses. Novice en la matière que je suis, et fouinant dans le forum,je me suis aperçu que j'ai en fait un spécial avec moteur Lombardini LDA 510, et je sais que la doc est pour le moment introuvable alors je vais fouiner encore un peu 😅.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   Huile - Huile de pont Staub . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de pont Staub .
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Huile pont staub pp3b
» huile pont pp6 D staub
» Staub PP4B - Fuite d'huile de pont
» niveau d'huile pont sur STAUB PP4B
» huile pont inverseur staub 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: