TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made

Aller en bas 
+3
PHILIPPE2877
PIJO3007
kikmania
7 participants
AuteurMessage
kikmania




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : allier
Date d'inscription : 11/03/2018

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptyDim 11 Mar 2018, 21:51

salut a tous!

Après avoir souvent fais des tours ici en visiteur j'ai décidé de m'inscrire.

Fan de tout ce qui est motorisé et rouillé je suis plutôt habité a retaper des cyclo mais j'ai depuis peu mi les pied dans "l'agricole" et je doit reconnaître que j'adore, j'ai donc décidé de vous présenter ce sur quoi je travail actuellement. attention aux puristes, je ne suis pas un partisans de la restauration full origine, je vais me faire des ennemis a peine arrivé, mais je préfère du chinois neuf que de l'origine rincé Twisted Evil

a noter que mes "machins" avancent doucement, cest du loisir, je n'en ai pas réellement l'utilité en réalité... donc je bosse dessus uniquement quand j'ai du temps ou des sous, et surtout l'envi

bref passons aux photos:

j'ai récupérer cette été une brouette motorisée covem. elle avais passer beaucoup de temps dehors et avais perdu sont moteur. elle avais également,t visiblement subit plusieurs monte et modification durant sa vie.

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Img_0810



elle est rester ainsi un moment, je me suis vraiment mi dessus il y a quelques semaine, je vais surement en avoir besoin d'ici quelques mois, ca ma motivé...

il me fallai un moteur, et une motobineuse fonctionnelles avec un moteur brigg a été mise en vente pret de chez moi, j'ai donc été la chercher pour la dépouillé...

seulement cetais un moteur avec reservoir sous le carburateur,  reservoir qui butait contre le chassis... j'ai donc acheter un autre carburateur et un autre reservoir, et j'ai du fabriquer une pipe d'admission

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 27847810

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 28870210

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 29027110

j'ai envi du refaire un levier de vitesse + la tringlerie, au debut javais cintré un rond mais sur la longueur il pliait... j'ai donc fais un palier, dans le meme genre que d'origine

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 29066410

concernant les commande, pour accélérateur j'ai récupérer celle de la motobineuse, par contre il me falli aussi un embrayage, un frein, et un blocage de differentiel le guidon faisant 34mm de diametre pas facile a trouver...

pour l'embrayage j'ai trouver des levier de velo, se fixant a l'interieur du guidon

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 27720810

pour l'autre coté j'ai récupérer les levier de la motobineuse et j'ai fabriquer une cocotte au bon diametre (diametre 25 la motobineuse...)

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 29063410

il y a plein de petite merdouille que je n'ai pas en photos, au finall il ni a pas grand chose que je n'ai pas eu a retoucher Laughing

actuellement (boulot de ce week end) j'en suis ici

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 29103510

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 29027111

la boite fuyai et lors de la vidange l'huile etait couleur rouille, comme il y a des roulement je n'avais pas envi d'en voir un éclater et ruiner tout le travail fournit...


maintenant le motostandard:

il s'agit d'un gutbord en fait, un 1017 "équipé labour"

a noté que je ne fais pas de jardin mais jai toujours "rêver" d'un tracteur, n'en ayant pas l'utilité je n'en ai jamais acheter, mais quand j'ai vu celui la,  je me suis dit que sa me ferai un chouette jouet :P

pas grand chose a dire dessus pour l'instant si ce n'est la fixation moteur je n'ai rien fais dessus, j'ai tendance a vit m’éparpiller, donc je me "force" a finir la brouette avant de l'attaquer réellement.

donc il possède un relevage a cable, une charrue et un canadien. j'ai également fais un systeme qui se prend dans le relevage pour mettre une boule d'attelage (pas de photos j'essayerai de vous en faire).

actuellement équipé d'un moteur kawasaki de 5.5cv (pas d'origine) j'ai pour"projet" de lui monter un moteur de "mini" 10cv pour être paré a toute éventualité. ce tracteur est amener a évolue, j'aimerai notamment adapté ce quil me reste de la motobineuse derrière pour faire un rotovator (je ne le ferai peut etre jamais mais dans le doute..). Actuellement il me sert principalement, pour ne pas dire exclusivement, a déplacer mes remorques, mais comme j'ai grand de terrain, je ferait peut être un jardin par la suite. comme je suis en travaux il va également me servir a déplacer les remorque de gravat par exemple.

j'ai beaucoup d'idée en tête pour l'amélioré/modernisé, mais sa sera fais a temps perdu donc ne soyez pas pressé

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 26828410

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 26827610

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 26735710


Dernière édition par kikmania le Lun 25 Fév 2019, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptyLun 12 Mar 2018, 08:27

Bonjour et bienvenue ! cheers
belle présentation !
merci pour les photos! TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 287628

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptyLun 12 Mar 2018, 10:41

bonjour a tous bonjour Kiki
sois le bien venu parmi nous
sympa ton 1017 TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 287628 , dommage qu il n a plus son moteur
Revenir en haut Aller en bas
kikmania




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : allier
Date d'inscription : 11/03/2018

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptyLun 12 Mar 2018, 17:35

Merci de votre accueil!

Pour le 1017 ce n'est pas grave au contraire, partir d'une "mauvaise"base permet de laisser libre court a son imagination sans regret. A chaque fois que j'ai refais des cyclo qui etait d'origine (peinture accessoires etc...) je me suis toujours trouver embêter lorsqu’il s'agissais de faire des modif, alors que lorsqu'on part d'une "épave", pas de remord :P


Bon sinon j'ai passer une majeures partie de ma journée sur ma boite de vitesse, principalement du nettoyage, mais aussi quelques mesures pour pouvoir comment mes joints et roulements manquants (je change tout, il ni en a pas beaucoup alors quitte a faire).

pas beaucoup de photos juste une, de mon moyeu que j'ai réussi a dégrippé de son arbre. une goupille mecaindus le traversai de part en part et elle ne faisai plus qu'un avec l'arbre :P


TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 29103511



sinon petite "déception"  il me manque une partie dans la boite de vitesse, permettant le blocage du différentiel, il faut que je regarde mais je ne pense pas pouvoir la refabriquer. bon ce n'est pas dramatique mais si j'avais su j'aurai pas perdu tout ce temps a fabriquer cette cocotte de frein a 2 leviers  Laughing


edit: j'ai été sortir le 1017 pour faire des photos de prets. donc pour le moment je ni ai pas consacré de temps j'ai juste fais le minimum pour pouvoir l'utilisé

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 29101210

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 29103610

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 29101310

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 29101010
Revenir en haut Aller en bas
Boub.

Boub.


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : 74 mais j'ai jamais trop su?
Date d'inscription : 13/05/2016

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptyMar 13 Mar 2018, 05:52

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
kikmania




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : allier
Date d'inscription : 11/03/2018

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptyDim 18 Mar 2018, 10:39

yop'

un ami est passé et voulais voir le 1017 en action donc petit test pour le fun


Revenir en haut Aller en bas
Boub.

Boub.


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : 74 mais j'ai jamais trop su?
Date d'inscription : 13/05/2016

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptyMar 20 Mar 2018, 06:33

Bonjour a tous.


Super ton test.

Mais faire ca en plein milieu de la pelouse, t'as du te faire tuer par ta femme TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 612313
Revenir en haut Aller en bas
kikmania




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : allier
Date d'inscription : 11/03/2018

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptyMar 20 Mar 2018, 19:58

madame n'habite pas chez moi, alors elle n'a rien a dire :P et l'endroit ou jai passer la charrue c'est ou les chiens passent leur journée, et leur passe temps favoris est de creuser des trous alors aucun regret pour la charrue ne t'inquiete pas TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 612313 et c'est une partie de la cours qui sera "reconstruite" par la suite alors bon, autant en profiter pour s'amuser un peu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Boub.

Boub.


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : 74 mais j'ai jamais trop su?
Date d'inscription : 13/05/2016

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptyJeu 22 Mar 2018, 05:49

Salut a tous.

T'as raison. Si je pouvais m'amuser comme ca ce serait cool aussi. TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 612313
Revenir en haut Aller en bas
kikmania




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : allier
Date d'inscription : 11/03/2018

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptyVen 23 Mar 2018, 21:28

yop'

et bien en parlant d'amusement voila ce que j'ai fais. pas de bol par contrej 'ai "loupé" une cote resultat elle ne se monte pas matraque1 bon ce sera vite modifié de que j'ai un moment


TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 29020010

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 29391110

il me restera la "porte" a faire
Revenir en haut Aller en bas
kikmania




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : allier
Date d'inscription : 11/03/2018

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptyMer 28 Mar 2018, 20:55

yop'

photo de la benne monté

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 29829910

j'arrive a la remplir d'une grosse moitié en reculant a plusieurs reprise dans le sable mais du coup le tracteur cabre a tout vas TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 612313 bon je m'en doutait un peu.

il restera des chose a fignoler pour une meilleur utilisation mais la cest fonctionnel
Revenir en haut Aller en bas
kikmania




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : allier
Date d'inscription : 11/03/2018

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptyVen 18 Mai 2018, 21:03

yop'

quelques new's

attaquons par le gutbrod, je lui ai fabriquer un autre petit accessoire, j'ai un puit mais je n'avais pas de quoi amener l'eau ou je voulais

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 31317910

fais avec un chauffe eau de 200litres. j'ai fais une goulotte pour le remplissage a la place de la résistance de chauffe. il y a quelque bricole que j'aimerai bien rajouter sur cette cuve, j'en parlerai une fois fait

concernant la brouette, elle roule enfin! bon certain details restent a peaufiner mais elle fonctionne

https://www.youtube.com/watch?v=NrnS85Q1Ysw&feature=youtu.be

Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptySam 19 Mai 2018, 05:38

Salut,

Très bonne présentation……….très intéressante, et instructive !

Sympa tes engins, et bravo pour la fabrication de la benne, du sacré boulot aussi……


Vivement la suite maintenant !

Bonne journée, Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kikmania




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : allier
Date d'inscription : 11/03/2018

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptySam 19 Mai 2018, 08:08

merci pour ton message...

actuellement je bricole le relevage pour supprimer le cable et le remplacer par des tringles, j'ai un cable qui a cassé en voulant relever la charrue, resultat j'ai laisser un ongle sur l'aile arrière du tracteur TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 612313

bon sur le coup je rigolai pas spécialement Rolling Eyes

donc tout passera en tringle j'ai d’ailleurs reçut mes rotules hier

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 32953110
Revenir en haut Aller en bas
Zoul




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/10/2017

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptySam 19 Mai 2018, 08:27

C'est interessant tout ça. Tu fais preuve d'ingéniosité, bravo
Revenir en haut Aller en bas
kikmania




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : allier
Date d'inscription : 11/03/2018

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptySam 19 Mai 2018, 10:33

Pour les tringle je doit avouer que l'idée ne viens pas de moi a la base Rolling Eyes


perso je voulais essayer les vérins électrique en 12volt que l'ont trouve un peu partout, mais javais un peu peur de dépenser de l'argent pour quelque chose qui ne sera pas durable. la des tringles, a part l'usure des mes biscoteau pour tirer sur le levier RAS Laughing


sinon on ma demander des photo de ma benne, je les poste ici ci sa peut servir aux autres

alors pour les cote exact il ni en a pas, c'est surtout tombé avec les chute que j'vais et un peu au pif-o-mètre... juste la largeur j'ai fais 80cm, pour que sa ne dépasse pas du tracteur, et la longueur de mes bras est fait de manière a ce que la benne soit posé au sol qd je descend le relevage

en profondeur et hauteur j'ai 40cm, j'aurai bien mi 50 (buche de bois) mais mes tôle n’étais pas assez large. et de toute façon elle est déjà bien trop grande, avec le porte a faux a peine chargé le tracteur cabre devant... cest + gadget que réellement utile, ou alors il faudrai lester l'avant


sinon en défaut, mon ressort pour verrouillé le crochet qui fais basculer est un peu mou, il peut facilement se déclencher tout seul si la benne tape quelque part, et avec le systeme de cable mon relevage levais pas assez haut pour que la benne puisse basculer complètement donc si vous la remplisse de sable elle ne se videra qu'a moitié. en théorie une fois les tringle mise a la place des câble mon relevage remontera bien jusqu'en haut et la je n'aurai plus de soucis. en fait il ne faut pas la fait trop profonde, sinon en bennant elle va toucher le sol trop tôt (d'ailleurs pour le coup heureusement que je n'ai pas pu la faire de 50cm de profond comme prévu)

les axe du bas sont simplement 2 boulons de 16mm pris ds un plat de 10mm de mémoire. pour mon utilisation non intensive je ne l'aurai plus depuis bien longtemps avant que ce soit usé

la fixation au tracteur se fais tout simplement par le relevage, j'ai pris un tube que j'ai percera 2 endroit pour pouvoir y insérer 2 axes (comme pour atteler une charrue par exemple)

et la "structure" de la benne est en cornière de 50x50, et en tole de 1.5mm d'epais, la cornière d'ailleurs est surement disproportionner, la benne pese un poids du diable même vide...

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Img_1014

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Img_1011

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Img_1010

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Img_1012

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Img_1013

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Img_1015

Revenir en haut Aller en bas
kikmania




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : allier
Date d'inscription : 11/03/2018

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptySam 07 Juil 2018, 12:57

yop'

petit passage rapide entre 2 brouettes de sable...

actuellement en "gros" travaux, la brouette et le gutbrod sont de sorti


je refais le mur devant chez moi, soit 30m avec un terrain 1m au dessus le niveau de la route donc un peu de terre a deplacer  Rolling Eyes

évidemment des personne avec du matériel adéquat sont venu pour tout décaissé...

seulement j'ai été confronté a un "problème", la pelleteuse doit revenir une fois le mur fini pour faire mon entré de portail, mais on a pas penser qu'il faudrait que je sorte d'ici la  TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 612313

j'ai donc commencer a décaisser a la pelle et au râteau pour  faire une pente, mais n'en voyant pas la fin (creuser, remonté et evacué la terre etc...)

j'ai donc mi le gutbrod au travail, avec le canadien + une planche coincé ds les lame du fond, cela me permettrai de gratter la terre et de la remonte en même temps, et le résultat est la

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 35553210

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 36446210

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 36726810

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 36756810


la pente est encore raide, meme avec la brouette a moteur il faut "pousser" mais en theorie lorsque je remonterai je serai a vide et descendrai a plein, on verra a l'usage
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptyDim 08 Juil 2018, 09:04

Amusant tout ça....

Pour ta benne arrière il faut limiter le porte à faux sans quoi les roues avant vont facilement décoller .... et pour compenser tu va ajouter du poids dessus ce que le train arrière va finir par pas aimer Rolling Eyes

Ta remorque de transport d'eau est une bonne idée mais les roues que tu as mis dessous !!!!! A vide et doucement ça ira, à charge tu fera pas trois mètres. Donc trouve un essieu capable d'assurer les 300kg qui vont lui tomber dessus, assure mieux la stabilité (largeur de voie et liaison essieu-cuve sur les cotés) et assure toi que tes roues seront assez larges pour ne pas s'enfoncer dans le sol et y faire des tranchées. Si tu as de la pente un frein de stationnement est parfois nécessaire.



La brouette à moteur capable de se charger seule est un engin qu'un jour je mettrai bien dans ma panoplie, il faut que je me trouve une "bonne base de bricolage"... J'ai l'impression que la tienne va un peu trop vite ! ...Elle a plusieurs vitesse d'avance ? .....et quel système d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
kikmania




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : allier
Date d'inscription : 11/03/2018

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptyDim 08 Juil 2018, 11:25

la cuve a eau ne fera jamais + de 50m a la fois, et j'ai d'autre roue en stock, mais comme beaucoup il faudra des journée de 48h pour espérer faire la moitié de ce que l'on a a faire... et pour être honette depuis que je l'ai faite elle a du me servir 2 fois, et comme je n'ai pas encore de pompe dans mon puit je puise au seau, alors elle a rouler remplit a 1/4 a chaque fois TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 612313

pour mon tracteur j'ai trouver une "solution" qui se mettra en place dans les semaines a venir (voir mois au rythme ou j avance...) actuellement je suis en recherche de pièces pour pouvoir commencer, j'ai presque tout trouvé, j'en parlerai le moment venu

alors la brouette va vite sur la vidéo, j’étais accélérer a fond ! je me sers de accélérateur pour gérer la vitesse, la boite de vitesse est suffisamment démultiplié pour accélérer peu, et donc aller doucement, sans que la brouette cale une fois chargé.

d'origine elle dispose d'un variateur, mais je ne l'avais pas donc j'ai mi une poulie simple et un galet tendeur qui fais office d'embrayage, par contre elle ne se charge pas tout seule malheureusement... même dans le sable, a vide elle est beaucoup trop légère et na "aucune" adhérence au sol, je devais faire une partie arrière avec un siégé et un attelage pour m'en servir de "tracteur" mais j'ai laisser tomber. une fois vide j'arrive a la retenir a la force des bras les roues patient très vite. a ne pas faire une fois pleine par contre, elle grimpe partout, d'ailleurs sur terrain plat elle va très bien mais sur des terrain accidenté c'est vite fatiguant, ce n'est pas toujours le conducteur qui choisit la direction que prend la brouette si tu vois ce que je veux dire Rolling Eyes et une grosse pierre sur le trajet ne lui fais pas peur, elle grimpe dessus tout simplement et tu n'a pas d'autre choix que de suivre...

heureusement que j'ai fais un embrayage "homme mort" sinon cela pourrai vite être dangereux. aux final je ne m'en sert que pour déplacer des gravat ou autres chose volumineux/lourd. pour le sable par exemple je prend la brouette classique


je pense qu'a terme je ferai une remorque qui benne a atteler derrière le tracteur, ce sera bien plus reposant...
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptyLun 09 Juil 2018, 09:44

kikmania a écrit:
la cuve a eau ne fera jamais + de 50m a la fois, et j'ai d'autre roue en stock,.....



Autant se procurer un tuyau assez long et ne pas utiliser ce réservoir intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
kikmania




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : allier
Date d'inscription : 11/03/2018

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptyLun 09 Juil 2018, 19:27

le but est de la remplir avec le puit et pas avec le robinet, actuellement pas de pompe dans le puit (cest prévu) donc pas de long tuyaux possible.

c'est aussi prevu pour la poser a coté de la bétonnière plutôt que de tirer l'eau du robinet,, enfin ce genre de chose, pas pour faire du jardin
Revenir en haut Aller en bas
kikmania




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : allier
Date d'inscription : 11/03/2018

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptyLun 25 Fév 2019, 19:11

yop'

apres un moment d'absence me revoila pour présenter un nouveau projet

alors tout dabord pour la brouette, ele est vendu depuis quelques mois, plus l'utilité et pas la place de tout conserver a l'abris

pour le gutbrod, j'ai fini de passer le relevage a câble en tringlerie, mais la démultiplication fais que l'outils pèse lourd au bout du levier, il faudrai que je réduise la démultiplication quitte a perdre un peu de course

j'ai aussi fais un capot, peint apres la photo

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 39973010




concernant le nouveau projet, je vous poste juste 2-3 photos pour le moment, si intéresse je pourrai vous faire un détail depuis le début, jai photographier a peu pret tout avancement...


donc, on part d'un moteur de 2cv, de pièces recuperer un peu partout, et on fini avec sa...

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 53008410

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 51251610



pas encore fini évidemment... il ne manque plus grand chose pour les premiers roulages, ensuite démontage complet pour reprise des dernière soudure, meulage finitions diverses et varié et peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptyLun 25 Fév 2019, 22:31

Hello,

Beau projet, vivement les premiers essais !

A+, Joseph
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kikmania




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : allier
Date d'inscription : 11/03/2018

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made EmptyMer 01 Mai 2019, 22:05

yop'

rapidepassage pour vous donner des nouvelles

tout dabord je n'ai plus mon motostandard! jai été chez un ami qui avais un staub gm420 j'ai du faire un choix... je vous mettrai ds photos plus tard.


concernant le home made, il a fais ses premiers tour de roue aujourd’hui, a la rache, sans frein, sans accélérateur, la moitié du tracteur tien par miracle,mais il a roulé

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 58779010

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 58890810

TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made 59337410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty
MessageSujet: Re: Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made   TRACTEUR - Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garage by Kik' //gutbrod 1017 & tracteur 2cv home made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro tracteur Gutbrod Superior 1017 A occasion
» Remise en état d'un tracteur Home Made (Moteur Bernard) W2
» tracteur gutbrod
» recherche piece pour Gutbrod 1017
» Restauration de mon micro tracteur motostandard 1017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: