Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  Empty
MessageSujet: Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque    Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  EmptyDim 11 Mar 2018, 14:56

Souvenez-vous, ce PP6 incomplet est arrivé à la maison il y a quelques années.



Sa remise en "conformité" est lancée.J'ai retrouvé ou fabriqué les pièces manquantes : réservoir, support de réservoir etc...
Voici les premières images de la restauration:

Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  Img_2063

Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  Img_2064

La fourche du mancheron a été réparée:elle est en fonte, donc avant de souder, la chauffer au chalumeau vers 300°  environ:

Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  Img_2065

Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  Img_2066

Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  Img_2067

La suite à venir au fur et à mesure de l'avancée.
Bien à vous.
BS
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  Empty
MessageSujet: Re: Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque    Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  EmptyDim 11 Mar 2018, 15:14

Bonjour à tous, bonjour Bernard !


Décidément, l'armée des PP6 va être toute neuve !

Super début Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  287628 et merci pour les photos !


J'ai hâte de voir la fabrication des différentes pièces manquantes......


Pour la chauffe de la fonte avant soudure, cela permet d'éviter qu'elle casse ???



Bonne continuation

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  Empty
MessageSujet: Re: Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque    Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  EmptyDim 11 Mar 2018, 19:27

Bonjour,

Ce n'est pas une restauration mais une résurrection!!!!! Il va être superbe Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  287628 Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  287628

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  Empty
MessageSujet: Galère du week-end   Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  EmptyDim 18 Mar 2018, 18:46

Sur le PP6 , la came du frein était bloquée.Je désaccouple le moteur (qui ne tenait que par 2 écrous !)et je commence à bricoler le frein.Quelle ne fut pas ma surprise : la cloche d'embrayage-frein avait un jeu effrayant: plusieurs mm .
Je démonte alors cette dernière pour découvrir un roulement grippé qui a usiné l'arbre.Je comprends pourquoi l'ancien propriétaire qui m'avait dit : "il est mort !"
Voici la photo,  une fois le roulement sorti:

Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  Img_2069

Pour sortir ce roulement il m'a fallu plusieurs heures: j'ai essayé de souder des tiges sur la cage, modifier les extracteurs, pour finalement trouver une bonne méthode: couper les cages du roulement avec une fraise carbure montée sur la perceuse. Une belle galère ! Voici l'état du roulement apres extraction: il va falloir le changer !

Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  Img_2068

Pour réparer, je vais usiner un cylindre de Ø 14.9 inter, Ø 17 -0.1 exter longueur 12 mm.Je le couperai en deux demi coquilles que je collerai après ajustage.Le nouveau roulement sera monté au "scelle roulement".
Il me faut aussi commander un roulement Ø17 x Ø47 x 14 2RS et un joint à 2 lèvres Ø48 x 32 ep 8

Sinon la renov continue:

Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  Img_2070

Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  Img_2071


A+
BS
Revenir en haut Aller en bas
benj

benj


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 06/03/2012

Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  Empty
MessageSujet: Re: Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque    Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  EmptyDim 18 Mar 2018, 20:55

Salut à tous,
Que prends tu comme peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  Empty
MessageSujet: Re: Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque    Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  EmptyLun 19 Mar 2018, 18:38

Je profite de ce message pour répondre à deux questions:
- tout d'abord, pour souder une pièce en fonte , (je ne parle pas des  électrodes enrobées spécifiques à cette matière) il est nécessaire de chauffer l'ensemble de la pièce pour éviter des tensions de dilatation brusques autour de la zone soudée, à la montée en température comme au refroidissement.
- Pour la peinture utilisée , je la prends chez "La Seigneurie " , couleur 'bleu de Bretagne (le RAL n'est plus visible sur le pot, désolé).

Pour revenir à ma "panne" j'ai fabriqué 2 demi coquilles ajustée à la lime pour combler l'espace creusé par l'usure. Elles seront collées au "scelle roulement ", au montage de la pièce neuve.

Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  Img_2072

BS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  Empty
MessageSujet: Re: Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque    Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PP6 tyrannosaure mute vers notre époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit rotovator de l yonne vers le 34 ou vers chenillard 77
» recherche transport du 81 vers le 27 (castres vers l'eure)
» pub d'époque ppx
» Alsace vers la Lorraine ou vers 28220
» Film d'époque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: