besoin d'aide boite a vitesse ppx
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide boite a vitesse ppx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
staub ppx s6

staub ppx s6


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2013

besoin d'aide boite a vitesse ppx Empty
MessageSujet: besoin d'aide boite a vitesse ppx   besoin d'aide boite a vitesse ppx EmptyMar 20 Fév 2018, 16:49

bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide car j'ai démonter juste le haut de ma boite a vitesse pour changer le joint, mais le problème c'est que je n'arrive plus à la remonter a cause de la broche pour la vitesse rapide qui me bloque. Je suis sur que la réponse est toute bête mais j'ai tout essayer et je n'arrive pas, j’espère donc que vous pourrez me donner une petite astuce merci.
besoin d'aide boite a vitesse ppx 20180214
besoin d'aide boite a vitesse ppx 20180215
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

besoin d'aide boite a vitesse ppx Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide boite a vitesse ppx   besoin d'aide boite a vitesse ppx EmptyMar 20 Fév 2018, 17:43

Salut
Il n'y a pas vraiment d'astuce.
Il faut que ta boite soit au point mort et que la tige qui pousse la fourchette de commande petite-grande vitesses soit repoussée vers l'arrière.
Apparemment la fourchette de sélection des vitesses avant-arrière-route est bien positionnée au point mort.

Sinon tu mets tout en position route c'est à dire avec la fourchette complètement en arrière sur le haut de boite et le pignon de l'arbre primaire le plus en arrière possible.

A+
Revenir en haut Aller en bas
staub ppx s6

staub ppx s6


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 20/01/2013

besoin d'aide boite a vitesse ppx Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide boite a vitesse ppx   besoin d'aide boite a vitesse ppx EmptyMar 20 Fév 2018, 18:03

merci de ta réponse j'ai essayer mais quand je pose le haut dessus il se retrouve décaler vers le moteur et il faut que je force vers les fraise pour être en face des trous et je ne pense pas qu'il faut que sa force?
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

besoin d'aide boite a vitesse ppx Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide boite a vitesse ppx   besoin d'aide boite a vitesse ppx EmptyMar 20 Fév 2018, 18:51

Je n'ai pas eu ce problème donc je ne sais pas quoi te dire.

J'imagine que le mancheron (guidon) est démonté ??

Le haut de boite se monte sans le mancheron sinon c'est trop lourd à manœuvrer et la palette qui permet de claboter et déclaboter se positionne mal..

S'il faut que tu pousse vers les fraises, ce n'est pas un problème lié à la commande des petites et grandes vitesses mais certainement avec la fourchette de sélection des vitesses.

Quand j'ai remonté le mien j'ai calé la fourchette contre la cloison centrale du haut de boite et j'ai placé le pignon en position marche avant c'est à dire contre la cloison qui sépare la boite en deux.
Je n'ai eu aucun soucis particulier.

Ce qui n'a pas été les cas lors du remontage du mancheron war1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide boite a vitesse ppx Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide boite a vitesse ppx   besoin d'aide boite a vitesse ppx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide boite a vitesse ppx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide : PP6B Boite de vitesse
» boite de vitesse PPX S6
» Boite a vitesse PPX S6
» boite a vitesse
» Toujour avec ma boite de vitesse de PP3 aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: