carburateur - Staub 9500, moteur IM 350.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Staub 9500, moteur IM 350.

Aller en bas 
AuteurMessage
Bunny



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 14/02/2018

MessageSujet: Staub 9500, moteur IM 350.   Mer 14 Fév 2018, 19:37

Bonsoir à toutes et à tous.
Quelques lignes pour partager une expérience qui pourrait intéresser.
Mon motoculteur (STAUB 9500) présentait depuis un certain temps quelques dysfonctionnements: démarrage difficile, instabilité du ralenti, étouffement à l'accélération en charge...
La maintenance hivernale a révélé un gros problème de carburateur(Dell Orto FVCA2419): prise d'air à la pipe d'admission et au filtre à air( taraudages arrachés) et pointeau non étanche.
Ce carburateur n'étant plus fourni, je me mets en quête de son remplaçant; un site internet me propose un FVCA 2217 pour 205€.
Je visite le site Dell orto et je découvre le même produit pour 129€...Poussant un peu plus loin mes recherches je m'aperçois qu'il existe un carburateur FVCA 2621A qui équipe le Lombardini IM359.
Dans le doute je me renseigne auprès de l' assistance du site. Ils me déconseillent Le FVCA 2217 qui va brider le moteur et me suggèrent le FVCA2621A(168€) sans garantie de résultat.
Je prends le risque et le carbu arrive 48 heures plus tard.
Installation sans difficultés(même encombrement). Démarrage instantané mais incapacité à prendre les tours: le moteur fume noir et s'étouffe.
Je remplace le gicleur de marche(104) par celui du FVCA 2419(92) et le fonctionnement est nickel: ralenti stable dans toutes le inclinaisons, montée en régime franche et rapide sans fumée, démarrage à froid aisé (mes épaules me remercient)
Il me reste à vérifier le comportement en charge.
Je suis plutôt confiant du résultat à venir.
Bonne soirée.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j@kot

avatar

Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 64
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: carburateur dellorto   Mer 14 Fév 2018, 21:40

Bonsoir  a tous

Bonsoir  Bunny  et bienvue sur tma




merci  de nous faire profiter  de ton experience   de carburateur  !  cela  ne fait que confirmer     mes doutes   que ce carburateur  est     très sensible  et pointu en réglage


le simple soucis au niveau de l etancheité du pointeau entraine des difficultées a démarrer le moteur ! retour d expérience d un autre membre tma aussi ! le remplacement du pointeau et les ennuis ont disparu !

j ai   eu la chance  d acheter   un  dellorto  FVCA  2419  etat neuf    qui servira   en secours     en cas   besoin sur mon staub 9500....

bonne suite  


@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierrot59



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 64
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/11/2011

MessageSujet: Re: Staub 9500, moteur IM 350.   Jeu 15 Fév 2018, 19:12

Bonsoir à tous.

J'ai un im300 sur mon 8500.
Carburateur dessus est un FVCA 2217.
il y a quelque temps il, m'était impossible de démarrer. aprés changement pointeau, siége et flotteur et réglage tout rentra dans l'ordre.

C'est vrai qu'il est sensible à régler.

Donc on peut remplacer le 2217 par le FVCA2621A, tout en changeant le gigleur?
A tantôt
J.P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bunny



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 14/02/2018

MessageSujet: RE IM 350 et 300   Ven 16 Fév 2018, 16:33

Bonjour tout le monde,
Avec une grande perspicacité, je viens de découvrir qu'il existait un moyen de répondre aux commentaires reçus, probablement est-ce la fonction de ce forum...
A J@kot:
L'achat d'un nouveau pointeau avec son siège, d'une pochette de joints et la réfection des taraudages induisaient un coût proche de l'achat d'un carburateur neuf.
Depuis j'ai trouvé ces produits à un tarif plus abordable et il existe des kits pour rapporter des filets, alors si le courage me prend!
A Pierrot 59:
J'ai remplacé un FVCA 2419 par un FVCA2621A.
Si tu souhaites faire de même avec un FVCA 2217, il te faudra installer un gicleur principal de 90 en plus remplacer le tube d'émulsion( réf: BV2 pour le 2217 et BV3 pour le 2419 et 2621A)
Cet ensemble assure l'optimisation du mélange gazeux pendant la montée en régime.
Le FVCA 2217 est toujours commercialisé et est adapté à ton moteur; il me semble avoir lu qu'il avait équipé certains IM 350.
Merci pour vos commentaires,
Bon week-end,
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Staub 9500, moteur IM 350.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub 9500, moteur IM 350.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Zone de test-
Sauter vers: