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 interieur robinet

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dewear



Masculin Nombre de messages : 23
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MessageSujet: interieur robinet    Ven 09 Fév 2018, 21:01

bjr a tous

voila un robinet indémontable qui vient de subir une "autopsie" -

j'ai fait sauter le sertissage au tour-



donc nous trouvons l'axe et sa molette et le joint en cuir -
je vais insérer au joint torique dans une gorge a l'arriere du cone en cuir et refermer le tout -

il faut bien sur "étamer " les deux parties avant de replacer les joints pour ensuite souder les deux parties a l'étain -
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michel3481

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MessageSujet: Re: interieur robinet    Ven 09 Fév 2018, 21:20

bonsoir
merci d'avoir fait ce test :
ce genre de robinet j'en fréquente , donc c'est bien de faire partager cette "autopsie "
questions :
pourquoi mettre un joint torique , le joint cuir n'est pas en pleine forme suivant la photo , un bon torique à la bonne dimension diamètre intérieur et exterieur peut être suffirait , non  
la molette plastique s’enlève facilement , ??   pour pouvoir chauffer (j'avoue n’avoir pas regarder ) mais demain je le ferai
cordialement
Michel
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robin 84



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MessageSujet: Robinet   Ven 09 Fév 2018, 22:54

Bonsoir Dewear et à tous

Merci pour l'information, j'en ai deux mort que j'ai gardé en cas ou! C'est monter sur beaucoup des petits Bernards.

Cordialement
Robin
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dewear



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MessageSujet: Re: interieur robinet    Ven 09 Fév 2018, 23:01

bsr

pour ce qui est de la molette j'avoue ne pas mettre pencher encore sur la question -
mais je le ferais dés que possible car il est vrais que pour étamer avant soudure il faut chauffer pas mal -
pour le joint en cuir mon projet est un joint torique devant ou carrément le refaire dans un joint de robinet classique-
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c ridel

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MessageSujet: Re: interieur robinet    Sam 10 Fév 2018, 10:51

Bonjour

L'idée est excellente mais je doute qu'un joint de robinet classique
résiste a l'essence actuelle
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Fanch-c



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MessageSujet: Re: interieur robinet    Sam 10 Fév 2018, 13:33

A ce propos, j'ai eu le même souci de robinet Bernard qui ne veut pas être étanche... mais quelle qualité de joint peut être utilisée ?

Joint de plomberie "rouge"... j'y crois pas
Joint torique.... ça résiste à l'essence ?
Quoi d'autre?
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2-j

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MessageSujet: Re: interieur robinet    Sam 10 Fév 2018, 13:59

bonjour à tous

tableau des matières

http://www.axesspack.fr/caracteristique-joints
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j@kot

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MessageSujet: robinet   Sam 10 Fév 2018, 14:26

bonjour  a tous


j  ai en memoire  un post sur le sujet et je vous en fait profiter!

http://mototracteurs.forumactif.com/t42086-robinet-d-arrive-d-essence-aide

comme l as dit   un membre  sur le post   pour  15  euros !...




un occas  tout " laiton  "

https://www.ebay.fr/itm/ROBINET-POUR-RESERVOIR-MOTEUR-BERNARD-LAITON-/142680481088?hash=item21386b5d40


https://www.leboncoin.fr/jardinage/1130055172.htm?ca=12_s


sur le coin coin  y en a plein  de robinet  w110 etc   ... a tous les prix..

en  adaptable    robinet  M10

https://www.webmotoculture.com/bouchon-robinet-motoculteur/860-robinet-essence-bernard-moteur-3000302844149.html?gclid=EAIaIQobChMI17vnorab2QIVzb3tCh17GABAEAYYAiABEgIYN_D_BwE


souvent  ce genre de robinet ( comme en plomberie  ) cela  fuit     ouvert  a   "moitié ""   alors  c  est  soit ouvert  soit  fermé  !

je mets le lien pour reparer un  M10  



sur le m10 c est possible  

http://mototracteurs.forumactif.com/t30778-motoculteur-stafor-w117-w
bon we

à+
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michel3481

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MessageSujet: Re: interieur robinet    Sam 10 Fév 2018, 14:36

bonjour à tous
j’emploie comme joints spi FPM pour le coté embrayage centrifuge des moteurs motostandard , parce que ce coté chauffe et justement le FPM résiste non seulement à la température mais aussi aux hydrocarbures etc ......
alors pourquoi pas des joints toriques .
par contre moi j'en ai qui fuit molette ouverte , et le joint actuel monté en cuir ne fait pas l’étanchéité de l'axe (c'est une question que je pose ?? )

FPM - caractéristiques

Le FPM est disponible dans différentes couleurs (Marron, noir & vert pour les plus connus)

Le FPM se distingue des autres caoutchoucs par une densité plus élevée. En effet, à dimensions identiques, un joint torique en FPM sera bien plus lourd qu'un joint en NBR.
Bonne résistance :

aux huiles minérales et aux graisses
au gaz ménager
à l'ozone
aux carburants
aux solvants aliphatiques et aromatiques
aux acides

Faible résistance :

aux bases
aux solvants polaires
au Skydrol
au liquide de frein (à base d'ether de glycol)

Plage de température :

-20°C à +200°C (250°C pour les pics de température)
FPM - dénominations commerciales

Viton®*, Tecnoflon®, Fluorel®, Noxtite®, Dai el®

*La marque Viton® est très souvent utilisé l'industrie pour désigner le terme générique FPM.

Le Viton® se décline en différentes familles ........

ps ; j'ai enlevé la molette elle est juste collé sur deux méplats (visible ) et le rivet que l'on voit au centre de la molette est juste un centreur .
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michel3481

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MessageSujet: Re: interieur robinet    Sam 10 Fév 2018, 14:56

rebonjour
merci jack  de tout tes liens , il faudra bien les étudier car dans le premier lien que tu donne , le dernier message de hornet02 dit :

" bonjour
je viens d'essayé de démonté mon robinet mais impossible j'ai juste arrivé a l'explosé
savez vous ou on peut en trouver des pas trop cher ou alors trouver des reducteurs de diametre de m12x1.25 / m10x1?
merci  "

bonne fin de journée
Michel


Dernière édition par michel3481 le Sam 10 Fév 2018, 19:46, édité 1 fois
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rex60

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MessageSujet: Re: interieur robinet    Sam 10 Fév 2018, 16:39

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michel3481

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MessageSujet: Re: interieur robinet    Sam 10 Fév 2018, 19:53

rex60 a écrit:
Bonjour à tous,

Mimi un comme ça?

https://www.ebay.fr/itm/M10x1-femelle-a-m12x1-25-Homme-Reducteur-Jauge-pression-huile-Adaptateur-cuivre-/272976109790

Bonne fin d'am
phil

merci phil , je viens de changer en couleur rouge pour que tu vois mieux  la réponse (qui n'est pas la mienne ) de hornet02 du premier lien donne par j@kot . lol!
bonne soirée
Michel
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dewear



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MessageSujet: interieur robinet    Sam 10 Fév 2018, 20:25

bsr a tous

pour ce qui de la résistance des joints toriques envers les hydrocarbures  là il me faut "potasser "cela -(je dirais plutôt repotasser  bounce )

mais deja faut s'orienter vers les joints de mécanos voir meme hydraulique -
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michel3481

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MessageSujet: Re: interieur robinet    Sam 10 Fév 2018, 20:26

bonsoir à tous
le robinet présenté sur le premier lien a eu la même opération de tournage pour décolleter le haut il me semble ,  de plus intérieur est différent et matière également .
donc restons sur celui qui nous intéresse .
voila les photos agrandi :



bonne soirée
Michel
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michel3481

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MessageSujet: Re: interieur robinet    Dim 11 Fév 2018, 20:21

bonsoir à tous
je viens de démonter/ouvrir  mon robinet , je l'ai fait avec un disque fin en 125 sur ébarbeuse , juste 1mm en dessous du haut du sertissage .
 
j'ai repris la première photo de ce post que j'ai juste modifié en dimension , ( parce que j'ai  pas eu le temps de faire une photo ) pour dire quand fait, le joint en cuivre est le seul joint .
et qu'il est monté juste sans jeu entre la partie conique du corps et la partie plate du couvercle que l'on enlève lors du tournage ( pour moi c'est fait avec ébarbeuse )  .
sauf que quand il est bien sec évidement , il peut y avoir une fuite coté tige vers la molette ( parce que sec>>>les cotes changent )  .
il est donc possible de monter un joint torique.  suffit qu' il s'appuie sur le cône coté corps , et coté plat coté couvercle , tout en serrant l'axe un peu .
à noter qu'ici sur la photo le couvercle a une butée en appui sur le corps mais elle est bien mince . attention au remontage
reste a faire un calcul du bon joint torique  à monter .
bonne soirée
Michel
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