Poulie à ficelle de PP4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Poulie à ficelle de PP4

Aller en bas 
+2
chenillard77
Lapin Ravageur
6 participants
AuteurMessage
Lapin Ravageur




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Saint pierre du bosguerard
Date d'inscription : 02/03/2007

Poulie à ficelle  de PP4 Empty
MessageSujet: Poulie à ficelle de PP4   Poulie à ficelle  de PP4 EmptyMar 12 Fév 2008, 22:17

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec le démarreur de mon pp4 Sad .
Eh oui, j'ai cassé les deux oreillettes de passage de la ficelle.
En serrant la corde ça se maintient mais c'est pas trés pratique. heureusement qu'il démarre bien Smile .
Donc je suis à la recherche d'une poulie Pour un W 610 ou autre compatible (w110, W 810).
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Poulie à ficelle  de PP4 Empty
MessageSujet: Re: Poulie à ficelle de PP4   Poulie à ficelle  de PP4 EmptyMer 13 Fév 2008, 08:29

bonjour, as-tu essayé de faire un coup de soudure au serrurier tolier du coin, afin de recharger les dents cassées?
à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Poulie à ficelle  de PP4 Empty
MessageSujet: Re: Poulie à ficelle de PP4   Poulie à ficelle  de PP4 EmptyMer 13 Fév 2008, 11:40

Very Happy Bonjour à tous , salut Marc et Lapin Ravageur ,

Je suppose que le problème concerne bien la poulie de mise en marche du moteur ( en alu ) ;
Attention , le W 810 est équipé d'un modèle différent , qui se fixe par deux vis par l'avant ( ref 587 )
Le modèle équipant le W 610 est commun au W 110 , W 110 Bis , et fixé par une vis traversante ( ref 545 )

Poulie à ficelle  de PP4 Numeri10

Cette pièce est peut etre encore disponible chez Bernard Moteurs , ci-joint le lien vers le site ou tu trouveras les coordonnées du concessionnaire le plus proche :

http://www.bernard-moteurs.com/entree.htm

Tiens nous au courant

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

Poulie à ficelle  de PP4 Empty
MessageSujet: Re: Poulie à ficelle de PP4   Poulie à ficelle  de PP4 EmptyJeu 14 Fév 2008, 06:27

Bonjour, Pour information, je connais un Staub PP4BS de 1981 équipé d'un Moteur Bernard W 610 C avec d'origine une poulie traversée par 2 vis comme un 810.
En dépannage je pense que tu pourrais faire une encoche à côté de celle qui est cassée, en réalisant un trou puis une découpe similaire à la scie à métaux et finition à la lime, en attendant d'en trouver une autre d'origine ou d'adapter une poulie à gorge et de faire une découpe comme indiqué si dessus. Je l'ai personnellement fait sur un moteur et ca fonctionne depuis des années. Salutations. Staubomania.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot65




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Lannemezan
Date d'inscription : 28/12/2006

Poulie à ficelle  de PP4 Empty
MessageSujet: Re: Poulie à ficelle de PP4   Poulie à ficelle  de PP4 EmptySam 16 Fév 2008, 22:31

Sur le mien j'ai le montage pour la manivelle mais je n'ai pas cette dernière, quelqu'un aurait il une photo pour que je puisse m'en fabriquer une.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot65




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Lannemezan
Date d'inscription : 28/12/2006

Poulie à ficelle  de PP4 Empty
MessageSujet: Re: Poulie à ficelle de PP4   Poulie à ficelle  de PP4 EmptyLun 25 Fév 2008, 20:44

Personne n'a cette manivelle?? et une photo
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 73
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

Poulie à ficelle  de PP4 Empty
MessageSujet: Re: Poulie à ficelle de PP4   Poulie à ficelle  de PP4 EmptyLun 25 Fév 2008, 21:09

Bonsoir
pour Lapinravageur
en 2007 j'avais aussi un probleme de poulie de démarrage pour moteur bernard, pour moi c'était un w239 j'ai eu une proposition de la part d'un gars du forum dont le pseudo est "Chfef0" je n'ai pas donné suite à sa proposition car j'ai trouvé à me dépanner pres de chez moi et lui est dans le 62 peut'etre a-t-il encore cette poulie, si c'est la même que le w617???tu peus le contacter en MP et lui demander, il m'avait envoyé une photo de la poulie avec les cotes.
La solution de découper de nouvelles encoches est quand même tres astusieuse et certainement tres efficace.
bonne chance et bon dépannage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulie à ficelle  de PP4 Empty
MessageSujet: Re: Poulie à ficelle de PP4   Poulie à ficelle  de PP4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulie à ficelle de PP4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulie à ficelle de PP4
» Poulie / lanceur à ficelle pour W110
» Probleme de ficelle
»  retour de ficelle
» FICELLE AGRICOLE SISAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: