Bernard - Vis de richesse tondeuse Bernard BM4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vis de richesse tondeuse Bernard BM4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

Bernard - Vis de richesse tondeuse Bernard BM4 Empty
MessageSujet: Vis de richesse tondeuse Bernard BM4   Bernard - Vis de richesse tondeuse Bernard BM4 EmptyMer 24 Jan 2018, 18:07

Bonjour à tous et tous mes voeux.J'ai remis en fonction ma tondeuse Bernard BM4,et j'avais toujours ce problème de régulation,sans arrêt en train de nettoyer les gicleurs.J'ai démonter le pointeau de la vis de richesse et j'ai constaté que le bout de la pointe était cassée. J'ai récupéré une autre vis,et en l'as vissant elle forcait un peu pour comprimer le ressort et j'ai fini par re casser un petit peu le bout de la pointe Bernard - Vis de richesse tondeuse Bernard BM4 896262 En faisant mes réglages carburateur,je ne constate que la vis de richesse n'as aucun effet sur le régime moteur.J'ai remis le pointeau comme ça,et elle tourne bien et la bougie est propre.Puis je faire tourner le moteur comme ça? et pourquoi la pointe de cette vis se pète si facilement et sur quoi,elle appui,dans la porte de régulation?Si je dois l'as changer,ou puis je en trouver une autre,le site ova services n'existe plus visiblement.Merci de m'éclairer. study
c'est la vis B,sur cette photo.
Bernard - Vis de richesse tondeuse Bernard BM4 17458710
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Bernard - Vis de richesse tondeuse Bernard BM4 Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse tondeuse Bernard BM4   Bernard - Vis de richesse tondeuse Bernard BM4 EmptyMer 24 Jan 2018, 18:26

Bonsoir à tous, bonsoir Bruno !

Tous mes vœux également !


Sinon, pour ta vis, j'en ai cassée une également No . J'ai du tout remplacer.....
En fait, la vis (en forme de cône), règle la richesse en s'enfonçant plus ou moins dans un autre cône, femelle cette fois ci.

Seulement, le laiton, surtout lorsqu'il est fin (comme en bout de la vis) casse facilement.
En fait, des que tu sens une petite résistance au serrage, il faut s'arrêter pour ne pas faire de dégâts......


Le problème c'est qu'avec une nouvelle vis, cela ne ferra pas grand chose, elle va buter contre le bout de l'ancienne qui est coincé....


Si cela tourne bien, tant mieux pour toi, mais moi j'essaierais de trouver un carter pour avoir un réglage richesse possible......


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Bernard - Vis de richesse tondeuse Bernard BM4 Empty
MessageSujet: bm4 vis richesse   Bernard - Vis de richesse tondeuse Bernard BM4 EmptyMer 24 Jan 2018, 18:33

bonsoir  a  tous

Bonsoir Bruno33



la vis de richesse    debouche   voir photo   (  porte regul  w239a  mais c est pareil  mais a "" plat "" 

    perso  je me mefie et je   ne serre pas pour les règlages de peur de la  casser war1 war1 avec  les    ennuis   qui suivent afin de tenter de l extraire...


 Bernard - Vis de richesse tondeuse Bernard BM4 P1160210

la vis de richesse    debouche   voir photo   (  porte regul  w239a  mais c est pareil  mais a "" plat "" 

   

voir  MP  


@+
Revenir en haut Aller en bas
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

Bernard - Vis de richesse tondeuse Bernard BM4 Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse tondeuse Bernard BM4   Bernard - Vis de richesse tondeuse Bernard BM4 EmptyMer 24 Jan 2018, 18:52

Merci,pas moyen de sortir ce cône coinçé avec un petit pointeau pour virer le laiton,visiblement? je t'ai répondu Jakot scratch
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Bernard - Vis de richesse tondeuse Bernard BM4 Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse tondeuse Bernard BM4   Bernard - Vis de richesse tondeuse Bernard BM4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis de richesse tondeuse Bernard BM4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage richesse bernard 617
» Vis richesse et ralenti moteur Bernard
» tondeuse bernard bm3
» Comment extraire un pignon de roue avant de BM4
» Recherche vis de richesse BERNARD 417 carbu SOLEX 20NHS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: