TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier

Aller en bas 
+4
michel3481
Simar 83
Fanch-c
le p'tit sabatier
8 participants
AuteurMessage
le p'tit sabatier




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 23
Localisation : drome
Date d'inscription : 12/01/2018

TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  Empty
MessageSujet: bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier    TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  EmptyVen 12 Jan 2018, 22:26

bonjour je me présente j'ai 16 ans je suis un passionné de vieux tracteurs et je viens juste d'acheter mon premier tracteur c'est un sabatier le pratique de 1959 donc je cherche a le retapé petit a petit et actuellement je cherche des pièces d'origine (un bol décanteur et  un flotteur de carburateur le mien est percé et ce rempli d'essence )donc je ne sais pas vraimet ou chercher ...si vous avez des astuces pour la remise en marche ex cetera je suis preneur aussi Surprised
je vous remercie par avanceTRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier    TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  EmptySam 13 Jan 2018, 12:01

Flotteur en cuivre ?..... envisage une réparation par brasure à l'étain mais attention à avoir la main légère car l'étain fondu risque de rentrer dans le flotteur et l'alourdir.

Le bol décanteur peut se dépanner par un truc autre... on a vu des boites de conserve arriver à faire office !
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit sabatier




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 23
Localisation : drome
Date d'inscription : 12/01/2018

TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier    TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  EmptySam 13 Jan 2018, 14:05

merci beaucoup pour tes conseil et je voulait savoir comment faire le bol decanteur avec une boite de conserve ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier    TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  EmptyDim 14 Jan 2018, 09:05

il faut que le diamètre corresponde... Pour la hauteur ça peut se modifier avec une brasure à l'étain.... le problème est que ce soit assez solide si le système de fixation se fait par compression.

Perso j'ai eu l'occasion d'en remplacer un en verre par .... un shot à tequila !
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier    TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  EmptyDim 14 Jan 2018, 09:20

Pas mal ton idée fanch je vais regarder dans l'armoire à apéro TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  612313
Bon Dimanche

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier    TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  EmptyDim 14 Jan 2018, 11:06

bonjour
toujours penser , que les pièces annexes comme carburateur , filtre à air etc etc..... ont été montés par de nombreux autres constructeurs puisque c'est pas eux qui fabrique ces pièces .
par exemple : ton filtre à air j'ai eu le même , et il était monté sur un gros motoculteur .
donc il faudrait une photo de ce que tu cherche .
bon courage
Michel
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit sabatier




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 23
Localisation : drome
Date d'inscription : 12/01/2018

TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier    TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  EmptyDim 14 Jan 2018, 14:24

merci beaucoup pour vos réponse j'ai donc fais moi aussi mon bol décanteur avec un verre a gniol et mon flotteur ce fera braser lundi chez un mécanicien
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 305
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier    TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  EmptyLun 26 Fév 2018, 15:50



Salut.....Si c'est le tracteur en photos ' c'est d'origine un moteur citroen donc carbu inversé zenith stromberg 24 ni tres courant...............

Un sujet dans ce forum détail les fétes ou les Sabatiers sont a l'honneur aux bx jours-------A+-----CONTI
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit sabatier




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 23
Localisation : drome
Date d'inscription : 12/01/2018

TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  Empty
MessageSujet: bonjour   TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  EmptyDim 01 Avr 2018, 12:10

bonjour mon tracteur tourné très bien jusqu’à maintenant mais j'ai remarqué quelque fuite sur e radiateur,en voulant bien faire j'ai mis un de c'est produit qui est censé colmaté les petite fuite des radiateur.depuis je peut pas tourné plus d'un car d'heure sans que le tracteur chauffe donc je voulais savoir si vous auriez une solution (j'ai déjà vidangé le circuit d'eau et je l'ai bien rincé).
merci d'avance cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier    TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  EmptyDim 01 Avr 2018, 15:55

Bonjour à tous,

Retire ton Calorstat,.... il est peut être bloqué....

quel anti-fuite as tu mis?..... Wynn's est excellent et respectueux

Bon AM
rex
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit sabatier




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 23
Localisation : drome
Date d'inscription : 12/01/2018

TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier    TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  EmptyDim 01 Avr 2018, 17:55

je ne sais pas ou se trouve le  Calorstat sur ce tracteur il y en a forcement un? parce que je viens de démonter le radiateur pour le nettoyer au vinaigre et je n'ai rien vue qui ressemble a un quelconque Calorstat ? c'est le tracteur qui est en photo au début du sujet.et oui c'est du wynn's que j'ai mis
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit sabatier




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 23
Localisation : drome
Date d'inscription : 12/01/2018

TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  Empty
MessageSujet: re   TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  EmptyDim 01 Avr 2018, 20:36

c tout bon maintenant que j'ai nettoyé le radiateur avec du vinaigre le tracteur ne chauffe plus je suis ben content en revanche il n'a plus de puissance (obligé d’être en premier grand relais la ou je passé en 2nd ) je pence que ça vient de mon pneu avant qui est dégonflé qu'en pensé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier    TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  EmptyDim 01 Avr 2018, 20:51



Bonsoir tous, bonsoir le p'tit sabatier,

Théoriquement le thermostat ou calorstat se trouve en sortie de pompe à eau dans la durit supérieure et régule le flux d'eau chaude qui va dans le haut du radiateur.







.
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit sabatier




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 23
Localisation : drome
Date d'inscription : 12/01/2018

TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier    TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  EmptyDim 01 Avr 2018, 20:55

bon bah il y en a pas sur mon tracteur XD mais bon il chauffe plus donc e probleme est reglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacky55

jacky55


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 68
Localisation : Pierrepont
Date d'inscription : 08/10/2017

TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier    TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  EmptyLun 02 Avr 2018, 21:44

Bonsoir, je pense que le Sabatier possède un moteur de Citroen Traction ou HY, il faut donc voir avec les fournisseurs de pièce https://www.pat2d.com/ ou https://www.citroen-traction-avant.com/fr ou bien http://www.renelauto.fr/.
Pour le carburateur, ils ont également des pièces mais je ne sais pas ce qu'il y a comme carburateur sur les Sabatiers, si tu bouche le trou du flotteur, il faut faire attention au poids de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit sabatier




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 23
Localisation : drome
Date d'inscription : 12/01/2018

TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  Empty
MessageSujet: encore des soucis...   TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  EmptySam 21 Avr 2018, 09:23

bonjour je viens vous redemandé de l'aide parce que depuis quelque temps mon tracteur rechauffe mais j'ai l’impression qu'il y a de l'aire qui rentre dans le circuit (quand je l’arête mon tracteur parce que il commence a chauffé j'entent des grosse bulle qui remonte )donc je ne sais pas d’où cela peut venir peut être d'une durite pas assez serre ?
je vous remercie d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  Empty
MessageSujet: Re: bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier    TRACTEUR - bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour je cherche des pieces de tracteur sabatier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche piéces tracteur a chenille fiat l 55 et l 70
» Tracteur Sabatier le Pratique
» cherche pièces pour tracteur fordson major de 1957
» tracteur sabatier de 1955
» Tracteur Sabatier Le Pratique et Girobroyeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: