Sur le PP6 , la came du frein était bloquée.Je désaccouple le moteur (qui ne tenait que par 2 écrous !)et je commence à bricoler le frein.Quelle ne fut pas ma surprise : la cloche d'embrayage-frein avait un jeu effrayant: plusieurs mm .
Je démonte alors cette dernière pour découvrir un roulement grippé qui a usiné l'arbre.Je comprends pourquoi l'ancien propriétaire qui m'avait dit : "il est mort !"
Voici la photo, une fois le roulement sorti:
Pour sortir ce roulement il m'a fallu plusieurs heures: j'ai essayé de souder des tiges sur la cage, modifier les extracteurs, pour finalement trouver une bonne méthode: couper les cages du roulement avec une fraise carbure montée sur la perceuse. Une belle galère ! Voici l'état du roulement apres extraction: il va falloir le changer !
Pour réparer, je vais usiner un cylindre de Ø 14.9 inter, Ø 17 -0.1 exter longueur 12 mm.Je le couperai en deux demi coquilles que je collerai après ajustage.Le nouveau roulement sera monté au "scelle roulement".
Il me faut aussi commander un roulement Ø17 x Ø47 x 14 2RS et un joint à 2 lèvres Ø48 x 32 ep 8
Sinon la renov continue:
A+
BS