Table de coupe
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Table de coupe

AuteurMessage
qtn87

Masculin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Table de coupe    Ven 5 Jan - 11:55

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a quelques mois une tondeuse auto-portée Castelgarden TC122, j'ai révisé le moteur un B&S 16hp.
Maintenant je m'attaque a la table de coupe mais celle-ci est fort malade vous en jugerez par les photos, ma question est elle sauvable ou vaut-il mieux en trouver une autre a savoir que je vais en avoir besoin dans 2 mois? Je sais souder, je dispose d'un poste semi-auto mais je n'ai rien pour plier la tôle.

Merci pour vos conseils

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin

Masculin Nombre de messages : 6925

MessageSujet: Re: Table de coupe    Ven 5 Jan - 13:01

Bonjour,

J'ai sauvé un plateau à peu prés dans le même état, le tout est qu'il conserve sa rigidité, le reste ce sont des morceaux de tôle à braser. Ensuite, il faut voir si il existe un plateau à récupérer, c'est peut être un modèle courant et les casses de tondeuses autoportées ne sont pas rares.

Le prix du neuf.... http://www.emc-motoculture.com/plateau-de-coupe-nu-122cm-pour-tondeuse-autoportee-castelgarden-ggp-stiga.html#.Wk931kxFyAg

A+

serge

offen 88

Masculin Nombre de messages : 410

MessageSujet: Re: Table de coupe    Ven 5 Jan - 19:31

jeannet a écrit:
Bonjour,

J'ai sauvé un plateau à peu prés dans le même état, le tout est qu'il conserve sa rigidité, le reste ce sont des morceaux de tôle à braser. Ensuite, il faut voir si il existe un plateau à récupérer, c'est peut être un modèle courant et les casses de tondeuses autoportées ne sont pas rares.

Le prix du neuf....  http://www.emc-motoculture.com/plateau-de-coupe-nu-122cm-pour-tondeuse-autoportee-castelgarden-ggp-stiga.html#.Wk931kxFyAg

A+

serge

Bonsoir à tous

!!!! pour le lien : c'est un "nouveau" modèle tablier mulching arrondi
celui de Quentin est un ancien (carré) les pattes de fixations peuvent être différentes
A+ Eric
jeannet
Admin

Masculin Nombre de messages : 6925

MessageSujet: Re: Table de coupe    Ven 5 Jan - 19:34

Bonjour,

Oui, c'était pour donner un ordre d'idée de prix...je ne suis pas certain que cela se trouve et en plus, à ce prix ça ne vaut pas le coup...

Avec de la tôle et une bonne protection antirouille on peut le sauver.

A+

serge

qtn87

Masculin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Table de coupe    Ven 5 Jan - 19:49

Voilà j'ai tenté de couper un morceau malade sur le dessus et de mettre une tole de 1,5mm a la place. Je fais ça a la semi et je perse souvent car le carter est fort corrode ce qui l'amainci, dans les courbes ça va être du sport. Pour le nouveau carter il est plus cher que le prix d'achat de la tondeuse Crying or Very sad Pour les casses en Belgique je n'en trouve pas et les tc122 sont rare, je vais d'onc persévère.

Quentin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table de coupe    

Table de coupe
Page 1 sur 1