Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charly




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/04/2006

Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A Empty
MessageSujet: (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A   Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A EmptyMer 03 Jan 2018, 20:34

Bonsoir à toutes et à tous

Je démarre mon PPXS6 équipé d'un 239 A à la corde, j'ai un lanceur à ressort qui peut se visser sur les trois trous de la calandre mais je n'ai pas la noix qui va bien. Sad  Sad

Le trou central de la noix actuelle a un diamètre de 1,6 cm, l'entraxe des deux petits trous symétriques est de 6 cm et leur diamètre est de 1,75 cm. La profondeur de la pièce est de 4,3 cm, le diamètre intérieur est de 7,8 cm et celui extérieur est de 9,5 cm.

Je peux échanger une noix qui est crantée à l'intérieur : le trou central est de 1,2 cm; les deux trous à coté on un entraxe de 3,2 cm pour chacun un diamètre de 0,8 cm. Profondeur 3,4 cm, diamètre intérieur 6,1 cm et extérieur de 7,3cm avec son boulon de blocage contre la noix qui va bien pour l'adapter à mon lanceur STAUB et ainsi remiser la ficelle.

Quelqu'un aurait il cette pièce dans cette histoire à la noix.... mal dimensionnée santa santa

Le printemps arrive si si, la preuve les jours rallongent

A bientôt

Charly
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A Empty
MessageSujet: " cloche lanceur bernard w239   Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A EmptyMer 03 Jan 2018, 20:45

bonsoir  a  tous

Bonsoir  Charly  et tous mes bons Voeux

Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A 612313     avec ton      histoire a la  '" noix  " !  


 au lieu  d un grand  discours   une tof   du modèle  qui est    standard  a tous les bernard


certaines  "  cloches  n ont pas de grille   cela  n empêche  son  " bon emploi  "  !  et les 2  trous  n ont pas une grande importance quand la  " cloche  est serrée par l ecrou  reniflard   sur le vilbrequin ...


Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A P1230110

Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A P1230111


exemple montage  bouyer  334   moteur  bernard  w239   la  volute est la meme



Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A P1180013



notre ami commun   "  momo  "  (  qu il me pardonne  !   )ne  peut pas te dépanner  provisoirement

je lui en donnerai une    lors  de mon passage.....  dans l année   et   en main propre     a l occasion ...

 comme tu  dis   les jous  rallongent le printemps  arrivent !..mais pour l instant  ce sont  les giboulées de mars a repetition  Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A 612313


mais de la pluie il en faut  car les nappes  sont très basses  matraque1 mais l ideal serait s qu il pleuve  la ... nuit  
@+
Revenir en haut Aller en bas
Charly




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/04/2006

Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A Empty
MessageSujet: Re: (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A   Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A EmptyMer 03 Jan 2018, 21:21

Bonsoir Jakot

Tous mes Bons Vœux ainsi qu'à tous les membres

La noix sur ta photo correspond, à priori, celle que j'ai et que je souhaite échanger Sad Sad Sad  car gros hic le trou central est trop petit : 1,2 cm alors qu'il me faudrait 1,6 cm. war1
Sinon pour l'entraxe coté lanceur j'ai bien 15 cm.

La noix actuelle, qui n'est pas crantée, est plus grosse que celle de ta photo.

J'ai compris : j'ai un modèle unique de PPX de 1974 !!!!
A part çà t'en penses quoi ? Faudrait voir si Momo a çà.

Tiens j'ai aussi parlé de giboulées de Mars aujourd'hui

A +
Charly
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A Empty
MessageSujet: cloche lanceur bernard w239   Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A EmptyMer 03 Jan 2018, 21:36

RE


 sur  ta  "  cloche  "   peut être  les  " crans  "sont peut etre  simplement usés !   ou  alors   tu as une   poulie lanceur   de ce modèle  matraque1   modèle  ur un demarrage a la corde

Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A C4d3cc10

pour le trou  c etait pas un soucis    il suffit  de l agrandir  avec un gros foret ou a la lime avec  un peu de patience

affaire à suire


@+
Revenir en haut Aller en bas
Charly




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/04/2006

Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A Empty
MessageSujet: Re: (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A   Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A EmptyMer 03 Jan 2018, 23:04

Rebonsoir Jakot

C'est bien cette noix de lancement à la corde (ta dernière photo) qui est sur mon PPX, elle est parfaitement lisse à l'intérieur depuis sa sortie usine.

En plaquant le lanceur sur cette noix il y a un jeu d'environ 1 cm par rapport à la calandre moteur.
Avec l'autre noix, la plus petite, je devrais pouvoir visser le lanceur sans problème, çà enclenche super bien mis à part que je ne peut pas faire un montage à blanc car axe de vilo trop gros. war1 war1

J'ai pensé à agrandir le trou mais comme cet engin fonctionne comme une horloge je ne souhaite pas partir dans cette direction.

J'en conclus qu'il doit exister un troisième modèle de noix pour passer de la corde au lanceur.

Est ce qu'un membre serait intéressé par l'échange de la noix la plus petite et de son boulon de blocage?

Comme toi, Jakot, j'ai un PP2X avec lanceur et j'apprécie le tout intégré.

A+

Charly
l
Revenir en haut Aller en bas
un potager est un ancien

un potager est un ancien


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 63
Localisation : 28000
Date d'inscription : 14/03/2016

Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A Empty
MessageSujet: Re: (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A   Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A EmptyDim 07 Jan 2018, 20:44

Bonsoir à tous,


Il me semble avoir un truc qui ressemble, dans l'armoire Staub, juste à coté de l'armoire Lambretta.
Je fouille dans les jours qui viennent, qui sait Basketball

Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
Charly




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/04/2006

Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A Empty
MessageSujet: Re: (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A   Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A EmptyLun 08 Jan 2018, 10:51

Bonjour Maurice et bonjour à tous

Tiens moi au courant si tu as cela dans ton armoire
A bientôt

Charly
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A Empty
MessageSujet: Re: (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A   Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A EmptyLun 08 Jan 2018, 12:25

Bonjour a tous
passe me voir , je vais t'arranger ça .
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A Empty
MessageSujet: Re: (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A   Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A EmptyLun 08 Jan 2018, 12:39

Charly a écrit:
Rebonsoir Jakot

C'est bien cette noix de lancement à la corde (ta dernière photo) qui est sur mon PPX, elle est parfaitement lisse à l'intérieur depuis sa sortie usine.

En plaquant le lanceur sur cette noix il y a un jeu d'environ 1 cm par rapport à la calandre moteur.
A+
Charly
l

bonjour
sur ton lanceur : a tu des épaisseurs sous le trois trous , car sur 239A il faut cette épaisseur , regarde sur la photo du moteur de j@kot , l’épaisseur est visible
bon courage
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Charly




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/04/2006

Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A Empty
MessageSujet: Re: (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A   Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A EmptyLun 08 Jan 2018, 21:03

Bonsoir Dédé et Michel,

Je n'ai pas d'épaisseur sous les trois trous du lanceur, Michel, je t'envoye un message Dédé.
A+
Charly
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A Empty
MessageSujet: Re: (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A   Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A EmptyLun 08 Jan 2018, 21:17

bonsoir a tous
il faut mettre des entretoises.
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
Charly




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/04/2006

Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A Empty
MessageSujet: Re: (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A   Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A EmptyLun 08 Jan 2018, 21:24

Bonsoir Dédé,

Je viens de t'envoyer un message qui s'est croisé avec ta réponse
A+
Charly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A Empty
MessageSujet: Re: (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A   Bernard - (recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(recherche) ou (échange) noix de démarrage Bernard 239 A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noix de demarrage w610
» echange moteur bernard
» (recherche) poulie de démarrage moteur Bernard W110 BIS
» Recherche Poulie de demarrage pour moteur Bernard w110
» démarrage du Bernard M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: