garniture de frein RT 411+volant
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 garniture de frein RT 411+volant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

garniture de frein RT 411+volant Empty
MessageSujet: garniture de frein RT 411+volant   garniture de frein RT 411+volant EmptyDim 10 Fév 2008, 15:15

Bonjour a tous,

Je cherche de la garniture de frein a tambour pour mon staub RT411, ainsi qu'un volant car celui que j'ai n'est pas d'origine!

Je vous remercie de votre aide, passez un bon week-end !

Antoine.
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

garniture de frein RT 411+volant Empty
MessageSujet: machoires de frein   garniture de frein RT 411+volant EmptyDim 10 Fév 2008, 22:12

Bonsoir.

Pour garnir mes machoires après les avoir nettoyées, je me suis rendu au magasin de fournitures pour auto avec le Diam. des tambours, ....il me les ont rendus, moyennant finances, avec des garnitures neuves..
D'occaz, elles auront baigné dans l'huile , donc...inutilisables....
Pour le volant, je vais voir si le mien est disponible car j'ai mis celui de la Dauphine avec son macaron central (tip-top) celui du RT est tout craquelé et on voit la ferraille tellement il est usé.......
A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

garniture de frein RT 411+volant Empty
MessageSujet: Re: garniture de frein RT 411+volant   garniture de frein RT 411+volant EmptyDim 10 Fév 2008, 22:25

Pour infos,
J'ai déja récupérer des garnitures "pourries" par un séjour plus ou moins long dans l'huile .

On fait bouillir une gamelle d'eau et ont les laisse dedans 5/10 min en générale ça dégorge assez vite.
C'est pas aussi efficace que de changer par des neuves, mais c'est satisfaisant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

garniture de frein RT 411+volant Empty
MessageSujet: Re: garniture de frein RT 411+volant   garniture de frein RT 411+volant EmptyDim 10 Fév 2008, 22:41

Bonsoir.

Est-ce que tu ferais pareil pour ta voiture, pour te promener avec tes enfants............????????????????? La descente de la Croix Rousse, ça va pas être triste............
A+.
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

garniture de frein RT 411+volant Empty
MessageSujet: Re: garniture de frein RT 411+volant   garniture de frein RT 411+volant EmptyDim 17 Fév 2008, 16:57

Super, merci pour les infos, je vais voir pour mes garnitures, evidement je compte en mettre des neuves !!
Merci de l'aide, j'attend des nouvelle pour le volant, c'est super sympa!
J'ai des pieces de staub type masse avant, charue et piece de fixation.

Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
crusty




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 89 yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

garniture de frein RT 411+volant Empty
MessageSujet: Re: garniture de frein RT 411+volant   garniture de frein RT 411+volant EmptyDim 17 Fév 2008, 18:15

Que vois-je, on parle de masse avant? Genre pour un W112bis (PP5B)?
Ah mais c'est qu'il faudrait voir si on peut pas s'entendre!!
Revenir en haut Aller en bas
jeha




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : 69 Rhône
Date d'inscription : 23/12/2007

garniture de frein RT 411+volant Empty
MessageSujet: Re: garniture de frein RT 411+volant   garniture de frein RT 411+volant EmptyDim 17 Fév 2008, 21:35

Bonsoir napolanz

napolanz a écrit:
Super, merci pour les infos, je vais voir pour mes garnitures, evidement je compte en mettre des neuves !!
Merci de l'aide, j'attend des nouvelle pour le volant, c'est super sympa!
J'ai des pieces de staub type masse avant, charue et piece de fixation.

Tu dis avoir des pièces de "staub" ! quel genre de pièces ? Pour PP4 peut être ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garniture de frein RT 411+volant Empty
MessageSujet: Re: garniture de frein RT 411+volant   garniture de frein RT 411+volant EmptyJeu 28 Fév 2008, 14:15

Bonjour Antoine,

Je possede un RT415, donc tres proche de votre mototracteur. Je voulais juste vous demander si vos arbres de roue avaient un jeu lateral (exterieur / interieur). Si oui est ce normal et a quoi ca sert?
Par contre je n'ai aucun jeu au niveau des roulements. En fait je viens de changer les joints spi et les freins, et c'est en remontant que je me suis apercu de ce jeu tout de meme important.
J'ai egalement une bague sur mon arbre au niveau du joint spi, probablement un lien avec ce jeu lateral.

Merci
Remy
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

garniture de frein RT 411+volant Empty
MessageSujet: Re: garniture de frein RT 411+volant   garniture de frein RT 411+volant EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:22

bonjour remy,

effectivement il y a un jeu, qui est presque normal, il permet aux engrenages de prendres leurs place et surtout de bouger pour ne pas coincés, car le principe du crabotage dans un differentiel est tres "mécanique" au sens pur du terme et manque de souplesse, il faut donc prevoir le jeu fonctionnel, qui est un peu rustre! cependant attention il y une tolerance, il faut faire gaffe.

Image hébergée par servimg.com

Le mien a egalement pas mal de jeu, mais le roulement est niquel, du castaud !! je fais surtout gaffe a garder mes roues le plus pres du chassis pour eviter le porte a faut et le moment de rotation trop important.
Les cales latterales permet de bloquer tous cela, il faut bien les serrer, la bague ne pas vraiment de tout maintenir c'est juste une butée.

bon courage pour cette belle mecanique !
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

garniture de frein RT 411+volant Empty
MessageSujet: Volant de RT   garniture de frein RT 411+volant EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:42

Bonsoir NAPO

Ne cherche plus le volant de RT, je te réserve le mien. J'ai monté le volant de la Dauphine et c'est TOP pour moi.
Pour le prix tu me donnes ce que tu veux............histoire de boire l'apéro.
A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garniture de frein RT 411+volant Empty
MessageSujet: Re: garniture de frein RT 411+volant   garniture de frein RT 411+volant EmptyVen 29 Fév 2008, 15:26

Bonjour Antoine,

Merci pour les explications et les indications sur la photo. Effectivement ca a l'air plutot costaud. Je suis assez impressionne par le poids des roues avant. Les arbres sont aussi gros que sur un societe francaise 402... C'est dire...
Je n'ai pas encore eu l'occassion de veritablement utiliser mon RT415, le moteur etait bloque et les freins quasi inexistant. Vu le poids de l'ensemble j'ai prefere refaire les freins avant tout essai. J'ai demarre le moteur sans gros probleme, juste le ralenti a revoir.

Bon je dois changer les pneus ce week end.

A+
Remy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garniture de frein RT 411+volant Empty
MessageSujet: Re: garniture de frein RT 411+volant   garniture de frein RT 411+volant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garniture de frein RT 411+volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECH GARNITURE DE FREIN
» Embrayage pp6b
» garniture embrayage et frein
» garniture embrayage et frein pp3b
» EMBRAYAGE STAUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: