TRACTEUR - besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur

Aller en bas 
+9
fontaurie
Jacky-du-21
Billman
gus tox
loloh34
Simar 83
PIJO3007
Boub.
benoit68
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

TRACTEUR - besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur   TRACTEUR - besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 19:25

bonsoir powertec

il y a bien un blocage de pont avant et arriere sur le staub gm

il est enclenché via un maître cylindre émetteur hydraulique (sur le marche pied) qui envoi la pression au deux recepteur dans le pont avant et arriere!

les 2 ponts sont bloqués le temps que tu reste appuyé sur cette pedale.

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

TRACTEUR - besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur   TRACTEUR - besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 20:44

Salut Powertec

Tout simplement en appuyant sur une petite pédale au pied droit qui bloque en même temps le différentiel avant et arrière et là,,, ça grimpe.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
fontaurie




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : BELFLOU 11410
Date d'inscription : 16/10/2012

TRACTEUR - besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur   TRACTEUR - besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017, 11:53

Bonjour à tous,

je dois vous avouer que je pipe pas un mot en mécanique, et que j'ai appris un peu sur le tas depuis que j'ai récupéré mon tracteur articulé, un EBRO A30L, c'est l'équivalent d'un valpadana mais au couleur EBRO, il est motorisé par un LDA 672, monté en 7,50X16
J'aurais une petite observation concernant les prises de force, j'en ai deux, une proportionnelle et une indépendante, alors la proportionnelle, elle porte bien son nom mais l'indépendante, elle aussi!
c'est à dire par exemple que je peux me mettre en 1ère lente, et j'avance tel un escargot, mais je peux mettre ma prise de force plein gaz et j'avancerai pas plus vite, je peux meme la faire tourner dans le sens inverse et aller en marche avant ou marche arrière!

ensuite j'aurais une question concernant le blocage du différentiel, j'ai bien compris qu'il ne fallait surtout pas tourner le volant en l'utilisant (je ne l'ai jamais utilisé) mais je pense avoir déjà connu une situation, voire deux où il aurait pu m'être utile, vous me direz si s'est conseillé ou prudent?
Je vous raconte, mon EBRO est dans le LAURAGAIS, certaines parcelles sont en jachère, et parfois pour aller d'un endroit à un autre je coupe! mais le truc c'est que les agri ils refont chaque année leur fossés au tractopelle(alors pour que l'eau s'écoule bien mais aussi éviter les campeurs et baigneurs du dimanche qui viennent poser leur bagnole à 5 m du bord, parce qu'on est au bord d'un lac), et c'est fauché 2 fois l'an (les fossées) par la commune, de telle sorte qu'en Aout bah l'herbe a poussé et on y voit plus trop où se trouve l'entrée du parc, et une fois pressé, je me suis dit qu l'entrée l'année dernière était la! mais non! fossé curé, jolie tranchée! j'ai compris seulement quand j'ai coincé le tracteur!
bref impossible de m'en dépétrer, surtout que j'avais une roue qui patinait.
Alors est ce qu'en activant le blocage du différentiel et en gardant le volant bien droit, le tracteur aurait pu s'en sortir tout seul, sans que j'ai besoin de le sortir de la en le tirant par le cul avec la voiture???
Faut savoir que mon frère a fait la même l'année suivante, mais fossé curé,terrain un peu gras, herbe fauchée, il a un peu sur évalué les capacités de l'EBro, sachant qu'en unimog (un 411) le fossé je le franchissais!

voila pour mon observation et ma question

bonne journée à tous, et je profite de l'occasion pour vous présenter à vous et vos familles d'excellentes fêtes de fin d'année

fontaurie
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

TRACTEUR - besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur   TRACTEUR - besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017, 12:46

Salut Fontaurie
Dès qu'une roue patine tu n'as plus aucune puissance de traction mais quand tu bloques le différentiel toute les roues tournent patinage ou pas donc tu as beaucoup plus de chance de te sortir d'un mauvais pas.
Quand le différentiel est bloqué le volant devient dur c'est normal car la roue à l'extérieur du virage ne peut pas tourner plus vite que celle de l'intérieur, il vaut mieux éviter de garder le différentiel bloqué une fois que tu es sorti du pétrin.
Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
fontaurie




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : BELFLOU 11410
Date d'inscription : 16/10/2012

TRACTEUR - besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur   TRACTEUR - besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017, 13:07

Merci thierry pour ta réponse!

ce sera plus clair... la prochaine fois que je me mettrai dans un fossé!!

a+

fontaurie
Revenir en haut Aller en bas
Powertec

Powertec


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : 02000
Date d'inscription : 05/11/2017

TRACTEUR - besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur   TRACTEUR - besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017, 20:30


Mer 20 Déc 2017, 19:25
bonsoir powertec

il y a bien un blocage de pont avant et arriere sur le staub gm

il est enclenché via un maître cylindre émetteur hydraulique (sur le marche pied) qui envoi la pression au deux recepteur dans le pont avant et arriere!

les 2 ponts sont bloqués le temps que tu reste appuyé sur cette pedale.

MIKA

Merci de la réponce .....a vous deux !
c'est super sa comme mécanisme . cheers ...je ne connaisait pas !
Revenir en haut Aller en bas
typhon17




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 69
Localisation : france var
Date d'inscription : 25/12/2009

TRACTEUR - besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur - Page 2 Empty
MessageSujet: tracteur iseki   TRACTEUR - besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018, 18:59

allo tout le monde

j'ai ce truc en ce moment , pas le temps de le rénover c'est couillon mais ainsi,,,

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1373084126.htm?ca=21_s

bonne soirée a tous

un pôv' paysano bounce

et si vous avez besoin de pièce pompe hydrau;verin etc etc avant ferraille , échange possible, démontage sur place,
2 balayeuses ,,

https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/1333372924.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
typhon17




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 69
Localisation : france var
Date d'inscription : 25/12/2009

TRACTEUR - besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur   TRACTEUR - besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018, 08:14

tracteur vendu

la balayeuse bleu part a la ferraille cette semaine

bonne journée a tous

un pôv' paysano bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRACTEUR - besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur   TRACTEUR - besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil d'hivernage pour micro-tracteur ISEKI
» Besoin d'information sur Micro tracteur ISEKI
» Bonjours besoin de conseil pour un gm 430
» conseil pour retourner une petite parcelle avec micro tracte
» besoin AIDE pour choisir un tracteur 4 RM pour les bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: