moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx Empty
MessageSujet: Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx   moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx EmptyVen 01 Déc 2017, 20:47

Bonsoir,

ce bon vieu bouyer 467s a moteur "motosacoche" 1021srl m'en fait voir, maintenant, j'ai :

  • déja : le gros pb il ne tient a peu pres le ralenti qu'avec le starter en position a moitié fermé ... mais ca c'est pas d'aujourd'hui pas mal de forumeurs ont essayé de m'aider mais toujours sans succès voir mes autres posts merci a eux mais ce carbu walbro me les brise mais en plus :
  • des retours d'huile par le reniflard
  • bougie calaminée "grasse" ou "goudron" et pas vraiment "suie" comme une carburtation trop riche ...
  • fumée permamente, a haut et bas régime
  • le bourin "pompe" a mort a bas régime



mon avis : segments HS ou portées de soupapes usées, comment savoir sans déculasser ? c'est possible que ca vienne d'un joint de culasse ? je l'ai pas changé au remontage mais bon, il est bien propre et en 'cuivre'

il y a aussi ce bourin sur staub 6000 "m" je crois ...

nb : pour en rvenir en aparté sur le ralenti le ralenti est donné a 1300 rpm par le manuel, c'est élevé non, c'est peut etre l'habitude des 249 et autres w110 bernard que j'essaye de le faire "descendre" 'pof pof' dans les tours mais peut etre ce 1021 des années 80 n'est pas fait pour "tenir" un ralenti ? mais c'est ouf car je vois bien que l'ouverture du papillon de gaz correspondant a l'utilisation seule des circuits secondaires de ralenti (il y a deux toutes petites arrivées sur la droite qui passent par une chambre débouchant sur le pointeau de la vis de richesse) provoque un arret du moteur ... je vais essayer de faire sauter cette capsule là vous avez des idées, elle semble préssée en force, ca se démonte ? je perce et j'attrappe avec un petit crochet et je ressoude a l'étain ?

moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx Caps10
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx Empty
MessageSujet: Re: Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx   moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx EmptyVen 01 Déc 2017, 21:34

bonsoir

peut être une piste, soupapes qui ne ferment plus, queues de soupapes a rectifier pour retrouver le jeux préconisé.la compression est bonne?

j'ai eu ce problème sur un 1O40, résolu.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx Empty
MessageSujet: Re: Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx   moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx EmptyVen 01 Déc 2017, 21:45

la compression m'a fait casser un lanceur, et me fait tirer le motoculteur sur 10cm parfois Laughing Laughing mais il me semble qu'a ma derniere révision j'avais une soupape limite niveau jeu (<10 centiemes) je regarde ca demain, merci de la piste !
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx Empty
MessageSujet: Re: Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx   moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx EmptyVen 01 Déc 2017, 23:36

Bonsoir,

Regarde ton niveau d'huile moteur, que le niveau ne soit pas trop haut
j'ai vu ca sur un moteur et impossible de le lancer, la compression était trop importante
et cela pourrait également confirmer tes remontée d'huile.

Bonne soirée.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx Empty
MessageSujet: Re: Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx   moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx EmptyDim 03 Déc 2017, 18:31

J'ai enlevé un verre d'huile et ca va mieux ! c'est qu'il avait tendance a pencher car pour le poser j'ai pas de béquille !

voila pour le pb du ralenti :



des ratés ... qui font un ralenti pas vraiment propre je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot59




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/11/2011

moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx Empty
MessageSujet: Re: Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx   moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx EmptyMar 05 Déc 2017, 10:50

Bonjour.

Je regarderai déjà niveau soupape.

Bon courage.
J.Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx Empty
MessageSujet: Re: Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx   moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx EmptyMar 05 Déc 2017, 17:17

Bon je vais déculasser alors ...

La queue de soupape comment vous enleveriiez 0.25... à la lime ??? Quelqu'un a déjà fait ça ?

J'ai 5 centièmes à l'échappement ... 30 conseillés

J'en profiterai pour decalaminer culasse piston et soupapes ... Après quitte à raccourcir mes soupapes je les rode non?, vous avez un tuto pour le rodage ??? J'ai jamais rodé ...

Pour savoir si je change la segmentation ... Il me faut un compressionmêtre non ?

En fait avant de déculasser je ferais bien un test de compression vous avez des conseils ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx Empty
MessageSujet: Re: Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx   moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx EmptyMar 05 Déc 2017, 17:36

Bonsoir à tous

Pour les queues de soupapes, plus de cales de réglage dispo déjà depuis des lustres chez mag, donc meulage direct de bout

de queue si pas assez de jeu ou soudure si trop.....

si l'huile traverse le reniflard, c'est possible qu'il ne fonctionne plus correctement, il renferme un clapet, tu peux encore en

trouver des neufs chez certains...ou alors tu ouvres le tien proprement pour le nettoyer, mais pas facile à refermer!

Pour ton problème de pompage, il faut t'assurer du bon positionnement du régulateur....

A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx Empty
MessageSujet: Re: Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx   moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx EmptyMar 05 Déc 2017, 17:50

https://mototracteurs.forumactif.com/t8827-staub-6000-sm

Ici apparemment on parle de pression qui passe dans le BM ...

PS il doit faire quoi le clapet ??? J'en ai bien un mais ça fait plus chicane que clapet il a l'air de boucher la sortie simplement
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx Empty
MessageSujet: Re: Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx   moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx EmptyMar 05 Déc 2017, 18:12

ha oui désolé, sur le 1021 le reniflard est sur la trappe soupape comme le montre Serge!

Bon tu peux le nettoyer facilement du coup! Laughing tout est incorporé dans la trappe
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx Empty
MessageSujet: Re: Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx   moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx EmptyMar 05 Déc 2017, 18:14

Il est propre mais la soupape ressort semble un peu fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx Empty
MessageSujet: Re: Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx   moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx EmptyMar 05 Déc 2017, 18:19

ha bé oui, cette soupape doit seulement laisser passer la basse pression carter en filtrant les pulvérisations d'huile.........

Il faudrait en trouver un autre clapet ou changer juste ce "ressort taré".....au mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx Empty
MessageSujet: Re: Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx   moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx EmptyMar 05 Déc 2017, 18:59

Et bien au final pour la remontée d'huile :
-Un verre d'huile en moins
-Une béquille" automatique" qui l'empêche de piquer bec à terre

À pas mal aide aujourd'hui j'ai canadiné 100m2 sans fuite d'huile ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx Empty
MessageSujet: Re: Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx   moteur - Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème remontée d'huile moteur mag 1021srlx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontée dhuile de pont sur embayage 2006
» problème fuite dhuile
» Moteur Bernard 227 ( Problème regime moteur )
» probleme moteur pp6d moteur sachs 600l
» remontée d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: