Labor type U sauvé de la ferraille
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 Labor type U sauvé de la ferraille

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Fanch-c
archi-archi
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archi-archi

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MessageSujet: Labor type U sauvé de la ferraille   Labor type U sauvé de la ferraille EmptyDim 12 Nov 2017 - 16:50

Bonjour à tous
J'ai récupéré ce Labor type U.Un ferrailleur était passé et a embarqué divers ferraille dont malheureusement la charrue de ce motoculteur.Il est dans son jus et est attelé à un sulky.Je souhaiterais le remettre en route car il est beau et impressionnant à coté de mon Labor L05.J'ai fait quelque recherche sur le net mais pas grand chose sur ce modèle.Je n'ai pas d'allumage et j'aimerais savoir s'il faut un arrache pour démonter le volant magnétique.Si quelqu'un a des infos technique concernant ce modèle (écartement rupteurs,% huile dans l'essence,nb de vitesses,éclatés etc...) et  des photos de la charrue pour ce modèle.
merci pour votre aide
et maintenant place aux photos

Labor type U sauvé de la ferraille <a href=Labor type U sauvé de la ferraille 120dx5" />

Labor type U sauvé de la ferraille <a href=Labor type U sauvé de la ferraille 12jjm0" />

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Labor type U sauvé de la ferraille <a href=Labor type U sauvé de la ferraille 12iqkf" />

photos du sulky à venir
cordialement
archi-archi
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Fanch-c




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MessageSujet: Re: Labor type U sauvé de la ferraille   Labor type U sauvé de la ferraille EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:20

Vu comme ça il parait presque bon pour le service ! Une bonne lubrification un peu partout dont une petite lichette  d'huile 2t directement dans le cylindre par la bougie et si il n'y a pas de coupe contact engagé peut être une bonne surprise ?.... mais le carbu demandera surement un nettoyage et repérer comment l'arrêter avant de le mettre en route est toujours nécessaire.... surtout si il "s'emballe" !

Tu est sur de devoir ouvrir ?

As tu de l'allumage?


... heu... s'es bien un 2 temps ? What a Face
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kikicoquille

kikicoquille


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MessageSujet: Re: Labor type U sauvé de la ferraille   Labor type U sauvé de la ferraille EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:39

Bonjour à tous

Voilà un beau sauvetage cheers cheers cheers
Labor type U sauvé de la ferraille 287628 Labor type U sauvé de la ferraille 287628 Labor type U sauvé de la ferraille 287628 Labor type U sauvé de la ferraille 287628

Comme dit Fanch, il est bon état, vu de mon écran.....
Quel gâchis cela aurait été, heureusement que tu es passé par là !

Pour les docs, je n'ai pas trouvé grand chose mais deux plaquettes qui parlent tout de même un peu

Labor type U sauvé de la ferraille Img_6210

Labor type U sauvé de la ferraille Img_6211


Sinon, pour l'arrêter (lorsqu'il aura démarré), comme sur le L05, il y a un décompresseur sur le cylindre

Pour le pourcentage d'huile, moi je mets entre 2 et 4 % suivant la qualité de l'huile....

Aussi un bon nettoyage carburateur ne fera pas de mal Laughing

Enfin pour ton allumage, essaye d'abord dès chose "facile"
La bougie, le fil HT, un essai sans anti-parasite....

Apres, il faudrait tomber la volute en alu pour voir la tête du volant moteur.....


Ciao
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archi-archi

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MessageSujet: Re: Labor type U sauvé de la ferraille   Labor type U sauvé de la ferraille EmptyJeu 16 Nov 2017 - 17:58

bonjour
merci pour vos réponses.
j'ai de l'allumage mais je n'ai pas réussi à le démarrer.Je pense que le calage est à refaire car les vis platinées se referment quand le piston arrive arrive à env2,5mm du pmh.
Je n'arrive pas à retirer la volute en alu pour pouvoir retirer le volant magnétique,çà coince au niveau de la commande d'embrayage à gauche de la photo.Quelqu'un à une idée?
la vis du volant magnétique se desserre de quel coté droite ou gauche?
Merci pour votre aide.

Labor type U sauvé de la ferraille <a href=Labor type U sauvé de la ferraille 163ic4" />

Labor type U sauvé de la ferraille <a href=Labor type U sauvé de la ferraille 16ezyx" />
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Fanch-c




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MessageSujet: Re: Labor type U sauvé de la ferraille   Labor type U sauvé de la ferraille EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:49

Avant d'ouvrir...


Tente de réveiller le bouzin à la méthode barbare..... retire la bougie de son emplacement vissé, repose là branchée sur une partie métallique ou met un fil entre la masse de bougie et une partie métallique, envoie une lichette d'huile 2t dans le trou de bougie et dans le trou de carburateur et une fois tout ça en place fait tourner ton moteur avec une perceuse par la vis qui sert à tenir la turbine ...après 5 minutes et si ta perceuse n'a pas pris un coup de chaud (tourner pas trop vite) alors vois si ton réglage d'allumage n'est pas revenu à sa place.

Note que parfois j'encastre une brosse à poils métalliques dans le volant moteur et tourne manège ! Ca décape un peu mais ça entraine de façon un poil souple.


Après il faut tenter de démarrer le moteur ... là aussi il n'est arrivé de demander à la perceuse de lancer l'engin à ma place...

Attention si tu a ouvert le robinet de carburant s'est une bonne chose pour le moteur mais ça peut s'être accumulé dans le pot d'échappement.


Nb :
-les petites lumières dans le volant moteur servent souvent à régler l'allumage sans déposer le volant moteur
- logiquement le désserage se fait dans le sens de la marche (de la rotation normale) cette règle vaut pour tout ce qui tourne et qui demande à se maintenir serré si le serrage n'est pas suffisant au départ (lapidaire à métal, lame de scie circulaire, etc...)
- par précaution si tu n'est pas sur de toi alterne les deux sens sans trop forcer mais commence par chauffer et dégripper
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Fanch-c




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MessageSujet: Re: Labor type U sauvé de la ferraille   Labor type U sauvé de la ferraille EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:57

.... une petite question : il est installé où le lanceur ?
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staubman36

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MessageSujet: Re: Labor type U sauvé de la ferraille   Labor type U sauvé de la ferraille EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:20

bonsoir à tous, bonsoir archi archi
envoie un MP à Jeff, membre du forum, c'est un spécialiste des Labor
il saura répondre a tes questions
amicalement---philippe
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archi-archi

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MessageSujet: Re: Labor type U sauvé de la ferraille   Labor type U sauvé de la ferraille EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:24

le lanceur se trouve coté droit à l'opposé du volant magnétique.C'est une poulie plate percée de 3 trous espacés.On le démarre avec une courroie plate de 20mm de large qui a un petit ergot à son bout.J'ai essayé de l'entrainer avec un Bernard W1 mais ce dernier était trop faible.
cdlt
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dedemabec

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MessageSujet: Re: Labor type U sauvé de la ferraille   Labor type U sauvé de la ferraille EmptyJeu 16 Nov 2017 - 20:19

Smile Bonsoir à  tous , salut " voisin " , salut philippe , Fanch-c ,


OUUPSSSSS , une petite phrase m'interpelle :



" j'ai de l'allumage mais je n'ai pas réussi à le démarrer.Je pense que le calage est à refaire car les vis platinées se referment quand le piston arrive arrive à env2,5mm du pmh " .

Pour l'avance , 2.5 mm avant le pmh , ça pourrait le faire , le soucis c'est que ( normalement , à ma connaissance  ) l'étincelle doit  se produire  à l'ouverture des contacts  .... donc mème si tu as une étincelle , elle se produit probablement au mauvais moment , donc peu de chance qu'il craque ....

Je ne suis vraiment pas au fait des particularités des Labors ( vraiment rares dans mon coin !!!) donc les spécialistes vont très surement  " éclairer notre lanterne " ;

Amicalement  A + dédé
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jeff

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MessageSujet: Re: Labor type U sauvé de la ferraille   Labor type U sauvé de la ferraille EmptyJeu 16 Nov 2017 - 20:27

Bonsoir a tous.

Je viens de répondre a Archi archi en MP.

Je vais aller voir le mien demain parce que je ne me souviens plus du tout des spécificités.

Mais avant de toucher quoi que ce soit,il faudrait être sûre que tu tournes ton moteur dans le bon sens.

Pour cela,tu passes une vitesse et en tournant la poulie de lanceur a la main,tu vas avoir ta réponse.

Quand tu auras le sens de rotation,tu auras le sens de desserrage du volant qui doit servir aussi d'arrache volant .

Si tout se passe bien,tu ne doit pas avoir besoin d'enlever ta volute pour régler ton calage d'allumage.

En débloquant juste le cône,tu fais tourner ton volant pour le placer a l'endroit voulu et tu resserres ton cône.

Bonne soirée.

Jeff
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jeff

jeff


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MessageSujet: Re: Labor type U sauvé de la ferraille   Labor type U sauvé de la ferraille EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:38

Bonsoir a tous.

Je suis rentré trop tard ce soir et il faisait nuit,comme mes hangards ne sont pas éclairés,je ne peux rien faire.

Je vais essayer de voir ça ce week end.

As tu avancé de ton côté????

Bonne soirée.

Jeff
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archi-archi

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MessageSujet: Re: Labor type U sauvé de la ferraille   Labor type U sauvé de la ferraille EmptySam 18 Nov 2017 - 21:56

bonsoir à tous et merci pour vos réponses.ça y est il a démarré.J'avais un doute sur le sens de rotation du moteur.Je n'ai pas réussi à enclancher une vitesse pour vérifier le sens de marche du moteur.alors j'ai essayé de le lancer dans l'autre sens et alors la il est parti.Super content.En fait le type U tourne sens horaire et le L05 dans le sens anti horaireJe vais essayer de comprendre le système de changement de vitesse qui a l'air spécial dès que j'aurais changé le câble d'embrayage bloqué.L'essence a pourri dans le réservoir.Je vais devoir le passer dans la bétonnière,mais avant pour le nettoyage je prend quoi: fuel,acétone,essence propre?
cdlt
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jeff

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MessageSujet: Re: Labor type U sauvé de la ferraille   Labor type U sauvé de la ferraille EmptyDim 19 Nov 2017 - 6:11

Bonjour Archi archi bonjour a tous.

C'est déjà une très bonne chose,ça fait plaisir.

Moi j'utilise du diluant de nettoyage,c'est très violant,mais il faut ça,pour faire fondre le dépôt de vielles huiles.

Après,tu as réservoir très propre.

Ca ne t’empêche pas de mettre un filtre a essence en sortie.

Pour les vitesses,ta manette travaille a 360°.

Tu vas en trouver en haut et en bas,je vais regarder a ça aussi.

Voici le lien vers mon sujet,si ça peut t'aider:

https://mototracteurs.forumactif.com/t20122-un-nouveau-motoculteur-un-labor-u

Bon dimanche.

Jeff
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Fanch-c




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MessageSujet: Re: Labor type U sauvé de la ferraille   Labor type U sauvé de la ferraille EmptyDim 19 Nov 2017 - 9:01

archi-archi a écrit:
bonsoir à tous et merci pour vos réponses.ça y est il a démarré.J'avais un doute sur le sens de rotation du moteur.Je n'ai pas réussi à enclancher une vitesse pour vérifier le sens de marche du moteur.alors j'ai essayé de le lancer dans l'autre sens et alors la il est parti.Super content.En fait le type U tourne sens horaire et le L05 dans le sens anti ...

Je me demande si ça ne serai pas du au fait que habituellement le lanceur est du coté du système de refroidissement...
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