Bonsoir,
Malgré l'assemblage un peu "barbare" en diagonale et à la pâte à joint, le démontage du
moteur reste aisé. dans le carter superieur, il y a le cylindre, le vilebrequin.. bref tout sauf un palier et la jauge à huile.
Attention ces moteurs sont du type borgne, la culasse est inamovible du cylindre et il n'y a pas de joint !
pour le régulateur, il s'agit d'un régulateur centrifuge en plastique
.... ce régulateur est le point noir du
moteur, car il n'est pas du tout précis !
Pour régler le ralenti, je procède ainsi sur touts mes Honda OHC:
Une fois le carbu déposé, je dépose la vis de ralenti, et sur la partie opposée à l'empreinte du tournevis, je fais une petite fente à la scie à métaux. une fois tout le bazar remonté, on peut ajuster le ralenti à sa guise !
Pour infos, j'ai 12 OHC à la maison, et avec une bonne dose de patience, de passion, et une bonne oreille, le ralenti de ces moteurs est à 700 t/min, et ce sans une seule ratée !
Pour l'aide au démarrage, il y a un décompresseur automatique centrifuge sur la poulie d'arbre à came, qui agit sur la soupape d'échappement.
NOTE:
Les Honda possèdent des carbus très pointus qui tolèrent très mal la vieille essence. ce que je fais systématiquement lorsque j'achète de l'essence, c'est que je met une dose de stabilisant essence:
je met toujours de celui-ci. il optimise vraiment le démarrage, améliore le ralenti, et je stocke désormais de l'essence de plus de 1 an dans des Honda OHC, et plus aucun soucis ! je recommande vraiment, plus de nettoyage de carbu à prévoir !
Disponible dans tout bon magasin de bricolage & jardinerie.
(ps, je n'ai aucune action chez Bardhal, ni chez un quelconque marchand de motoculture ou autre.)
Bonne soirée