agria - réparations sur agria 4800
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 réparations sur agria 4800

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zoul




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/10/2017

agria - réparations sur agria 4800 Empty
MessageSujet: réparations sur agria 4800   agria - réparations sur agria 4800 EmptySam 04 Nov 2017, 09:58

Bonjour à tous,
Je commence à faire le point suite à mon acquisition, l'agria 4800 bicylindre ruggerini. Il m'a semblé à la lecture de posts anciens que certains connaissent cette machine. Je pense faire des petits travaux petit à petit et faire vivre cette conversation au fil de l'eau.
Sans faire une liste exhaustive voici les 3 premières observations :

1- Le tracteur démarre très mal. Sur le manuel en anglais je vois qu'il est indiqué d'utiliser du start pilote mais je n'ai pas essayé. Même à chaud il repart mieux mais pas instantanément. Sur le moteur il y a des petits bouchons sur lesquels il est inscrit "starter" et qui semblent positionnés sur les culasses. Faut il les ouvrir pour faciliter le démarrage ? Je ne vois aucun autre dispositif pour faciliter le démarrage. Cf photos ci-après, flèches rouges pour indiquer les bouchons.
agria - réparations sur agria 4800 375166WP20171103095054Pro
agria - réparations sur agria 4800 501788bouchon
2- Le tracteur ne freine plus ou presque. Ce n'est pas rassurant dans mon terrain en pente. A priori il s'agit de freins tambour sur les roues arrière. J'ai essayé de démonter hier mais faute d'extracteur je n'ai pas réussi à ouvrir le tambour. Où peut-on trouver les garnitures ? J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé. Sur les éclatés de pièces du site agria je vois des référence pour les garniture mais le tambour n'est pas le même que le mien.

3- Je pense que l'embrayage est en fin de vie. Il n'y a quasiment plus de garde. Quels symptômes peuvent indiquer que c'est le cas ? Où peut on trouver les pièces ? La réparation est elle réalisable pour un bon bricoleur mais pas un mécano de métier ? Laughing

Voilà, je remercie par avance ceux qui pourront apporter de l'eau à mon moulin. Je suis preneur de toute info sur ce modèle.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

agria - réparations sur agria 4800 Empty
MessageSujet: reparation sur agria 4800   agria - réparations sur agria 4800 EmptySam 04 Nov 2017, 10:46

bonjour a tous !!! mets un peu d'huile avec une burette dans les "starters" tes démarrages seront facilités !!! pour les machoires et le disque d'embrayage , ils peuvent etre regarnis , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Zoul




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/10/2017

agria - réparations sur agria 4800 Empty
MessageSujet: Re: réparations sur agria 4800   agria - réparations sur agria 4800 EmptySam 04 Nov 2017, 21:41

Merci richard, j'essayerai de mettre un peu d'huile on verra bien.
Pour le regarnissage j'y avait pensé mais il faut que je trouve quelqu'un qui le fait. Je vais chercher sur le forum, le sujet a déjà dû être abordé.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

agria - réparations sur agria 4800 Empty
MessageSujet: Re: réparations sur agria 4800   agria - réparations sur agria 4800 EmptyLun 06 Nov 2017, 17:14

Hello Zoul, hello à tous

Pour le moteur, je ne peux pas t'aider; désolé.
Pour les garnitures et l'embrayage, de quelle année est ta machine? Les moyeux et l'embrayage peuvent être les mêmes que ceux du motoculteur 2800.
Cordiales salutations à tous
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Zoul




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/10/2017

agria - réparations sur agria 4800 Empty
MessageSujet: Re: réparations sur agria 4800   agria - réparations sur agria 4800 EmptyLun 06 Nov 2017, 18:32

bonjour Charriers,
Bien content de te voir sur ce sujet bounce
Le tracteur est de 1988.
Ci après une photo du tambour. Je n'ai pas réussi à le décoller, j'espère pouvoir l'avoir en tapant au maillet autour mais je n'y suis pas arrivé à ma première tentative et faute de temps j'ai remonté la roue en attendant la prochaine séance.
agria - réparations sur agria 4800 414639tambour
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

agria - réparations sur agria 4800 Empty
MessageSujet: Re: réparations sur agria 4800   agria - réparations sur agria 4800 EmptyVen 10 Juil 2020, 20:35

Hey bonjour !
Je suis tombé sur ce post en cherchant comment réparer les freins de mon Agria 4800 et je suis resté sur ma faim, ça se termine en queue de poisson !
Rien ne freine sur mon petit tracteur, ni au pied ni à la main, c'est possible pour un novice d'arranger le bazard ?
Faut démonter les roues, c'est ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

agria - réparations sur agria 4800 Empty
MessageSujet: Re: réparations sur agria 4800   agria - réparations sur agria 4800 EmptyLun 31 Mai 2021, 08:31

Bonjour,
J'aurais vraiment besoin d'aide pour essayer de réparer les freins de mon Agria 4800, c'est peut-être pas grand chose.
J'ai également un problème avec la troisième vitesse qui ne passe plus du tout, et du mal avec les deux autres.
Une âme charitable pour me donner une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agria - réparations sur agria 4800 Empty
MessageSujet: Re: réparations sur agria 4800   agria - réparations sur agria 4800 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réparations sur agria 4800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agria 4800
» agria 4800
» Agria 4800
» agria 4800
» agria 4800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: