Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Problème accélération Bernard 617 sur PP2X

Aller en bas 
+8
bebert403
j@kot
michel3481
la souche
gus tox
marc lechevrel
polo des îles
Christian89
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian89




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : THORIGNY SUR OREUSE
Date d'inscription : 01/10/2016

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptySam 28 Oct 2017, 23:40

Bonjour à tous,
Mon problème concerne un bernard 617 qui entraine un PP2X de 1979, motoculteur que mon fils et moi avons restauré.
Il démarre trés bien ,avec le starter, puis garde le ralenti impecc...Par contre, lorsque j'accélère trop rapidement, il se met à tourné "comme une patate"...je redescend un peu la gâchette et là il tourne bien...

En gros, une montée en régime trés lente ne pose aucuns problème, il monte haut dans les tours...Par contre une montée "normale" se traduit par un pétaradage, qui ne l"empeche pas de tirer, mais qui me fait craindre une panne radicale si je continue l'exercice...

Je ne sais pas vers quoi orienté mes recherches: carbu, allumage, (ça, ce devrait être encore "dans mes cordes") régulateur, soupapes (là par contre, cela me fait un peu peur !!).

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Christian89



Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyDim 29 Oct 2017, 16:29

Salut

La dernière fois que cela m'est arrivé sur un W239a un réglage de la vis de richesse a suffi à résoudre le problème

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian89




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : THORIGNY SUR OREUSE
Date d'inscription : 01/10/2016

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyDim 29 Oct 2017, 20:07

Bonsoir Polo des Iles,

Je vous remercie de ce retour d’expérience, je vais essayé cette piste ce mercredi, je vous tiens au courant du résultat.

Bonne soirée
Christian
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyDim 29 Oct 2017, 20:13

Bonsoir , il faut que tu regarde comment est état de ta bougie ,noire ,sale ,ect ! carburateur sale ,peut être .Marc
Revenir en haut Aller en bas
Christian89




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : THORIGNY SUR OREUSE
Date d'inscription : 01/10/2016

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyDim 29 Oct 2017, 21:35

Bonsoir Marc,
Merci pour votre message, comme je le disais à Polo, je vois cela mercredi en suivant vos conseils, je vous dit ça après...
Bonne soirée
Christian
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: carbu?   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyDim 29 Oct 2017, 21:49

Bonsoir !

j'ai le meme pb sur un w110bis ... je viens de le monter en zénith et le ralenti va niquel mais a l'accélération pwah il s'étouffe fait teuf teuf des étincelles sortent du pot des explosions partout, comme s'il arrivait pas à "suivre" ... je penche vers un pb de carburation ... je vais nettoyer le carbu
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyDim 29 Oct 2017, 22:20

Salut

Lorsqu'il y a des explosions dans tous les sens c'est plutôt un problème d'allumage pour moi.

Si le moteur s'étouffe à l'accélération alors qu'au ralenti il va impec, c'est plutôt un problème de carburation il me semble.
Si cela arrive après une longue période d'inactivité, il faut nettoyer le carbu.

Je ne suis pas non plus un expert.
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyDim 29 Oct 2017, 22:24

ouais aussi on dirait que l'allumage "suit pas" ... war1

ca s'étouffe quelques secondes et ensuite ca "pétarade" a fond genre pour rattrapper le régime, la plupart du temps sans succés ... !

pourtant l'avance est réglée a 50mm je crois ( enfin la valeur de la doc) , et le ralenti j'ai pas de ratés de combustion ...
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyMar 31 Oct 2017, 22:27

bon, avec exactement les mêmes symptômes que toi, j'ai nettoyé ce *********** de diffuseur su le carbu un zénith et mon bernard tourne niquel chrome... voilà pour mon experience
Revenir en haut Aller en bas
Christian89




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : THORIGNY SUR OREUSE
Date d'inscription : 01/10/2016

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyMer 01 Nov 2017, 18:43

Bonsoir à tous,

Mon fils et moi avons passer l"après-midi sur le PP2X...et ce n"est pas vraiment concluant !!

Je m"explique: nous avons déposer le carbu (un Solex), l"avons démonter en pièce, nettoyer gicleurs, cuve, tamis (le tout pas trés sale), nous avons démonter et nettoyer la bougie (pas mal calaminée).

Après remontage de l"ensemble, avons essayer de régler, comme conseillé, la vis de richesse...quasiment pas de réaction....finalement visée a fond sur son ressort pour le moins pire des fonctionnement.

La vis de ralenti, en dessous visée dans le bloc, pareil...accèlere un peu vers la fin de course, mais rien de bien net !!

Du coup, vu le gros flou de réglage, dû soit a l'usure générale du moteur, soit à un défaut du carbu, on a régler au mieux, sans plus trop de pétaradage, même si l"accélération n"est pas vraiment "propre"...

Merci à vous tous pour vos conseils et vos encouragements, pour le reste, je vais potasser le forum et vos échanges, puis, soit me contenter de ce fonctionnement moyen, soit essayer de trouver des morceaux en état (carbu, allumage electronique, voir moteur d'occase ou adaptable) Je ne suis pas assez doué en mécanique, plus trop de patience non-plus...

Merci à vous tous pour vos conseils et vos encouragements, bonne continuation dans votre passion et dans vos restaurations.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
la souche




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : LEGE 44650
Date d'inscription : 13/09/2015

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: carbu?   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyMer 01 Nov 2017, 19:23

bonsoir michel as tu bien calé ton allumage d'une part et d'autre part as tu mis un condo et rupteurs neufs? c'est la premiere chose a faire je te dis ça car j'avais le meme probleme avec un pp3 et recement un pp4 j'avais changé les rupteurs mais pas le condo et ils petaradait tous les deux malgré une etincelle le pp3 j'ai tous redemonté volant moteur la bobine que j'avais mise etais reçente verifié le calage de l'allumage je le remet en route et pareil!!! tout ça pour me rendre compte que c'etait le condensateur qui merdait depuis le debut !!!! donc pour le pp4 avec les memes symptomes j'ai changé directement le condensateur et apres impeccable donc pour te dire que quand tu refais l'allumage mets des rupteurs et condensateurs neufs chose que je n'avais pas fais sur les 2 pp comme y'avait de l'etincelle je peux te dire que sur le pp3 j'ai passé presque une journée dans ton cas inciste et reprends tout a zero il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyMer 01 Nov 2017, 19:46

Christian89 a écrit:
Bonsoir à tous,

Mon fils et moi avons passer l"après-midi sur le PP2X...et ce n"est pas vraiment concluant !!

Je m"explique: nous avons déposer le carbu (un Solex), l"avons démonter en pièce, nettoyer gicleurs, cuve, tamis (le tout pas trés sale), nous avons démonter et nettoyer la bougie (pas mal calaminée )

avons essayer de régler, comme conseillé, la vis de richesse...quasiment pas de réaction....finalement visée a fond sur son ressort pour le moins pire des fonctionnement.



Merci à vous tous pour vos conseils et vos encouragements, bonne continuation dans votre passion et dans vos restaurations.

Christian

bonsoir à tous
à partir du moment ou la bougie est pas mal calaminée et que la vis de richesse est fermé jusqu'au ressort c'est que le niveau d'essence est trop haut , ou autres choses , mais excès d'essence par rapport à l'air aspiré (rapport air/essence ) .
mais aussi (en plus ) voir si la calamine n'est pas trop grasse , auquel cas il y aurait une remontée d'huile .
pour être certain d'un bon allumage je monte un module électronique , cela me dispense de chercher si c'est le réglage des rupteurs ou du condensateur .
il y a pas un Bernard qui ne peut pas fonctionner avec des modules , sig ou nova .
j'ai prêté un 627 depuis 6 mois et il fonctionne bien avec un module sig .
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: blem bernard 617 pp2x   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyMer 01 Nov 2017, 20:00

bonsoir  a tous

bonsoir  Christian89


   je te  redis    ton soucis   est un problème  de    carburateur !  (  en origine  tu  as un  SOLEX  20 HNS  sur le  w617  )       pour  avoir  eu  le meme  soucis

 le plus  simple  serait   d echanger  le carburateur   si  tu étais plus  près  ! je pourrais  t aider war1    et  ecarter   l hypothèse  de la bougie  " fatiguée "   en    " ideal  "     sur bernard c est une   CHAMPION  L86C  ...



un gicleur  bouché  ?    le   ptetit  gicleur   a deboucher  avec un   fil de brosse  laiton   très  fin !  sans l  agrandir

   bougie  noire  calaminée    et     vis de richesse  vissée a fond   avec un mieux... matraque1

   certains  prennent  un" pinceau  en badigeonnant  avec de l essence  au  niveau de l  admission  "   moteur en "" marche  " et s il accélère .   c est ta prise  d air !

tu as   soit une prise  d air   au niveau   admission carburateur   a forcer de demonter  !  l etanchéité     est  pas    sûre ..    ou  au niveau  du  joint cuve   " carré "    (    as tu  un suintement   abondant   dessous  ??     )    la  cuve  doit  etre bien positionnée  et le joint pas distendu autour    ! ni  " tordu  roulé "
 si  tu changes  l allumage    le plus  simple  est un  bobine  électronique   ! (  plus    platinées a réglér  ni  condensateur  )  et une belle etincelle  

ne perd pas courage     tu  vas y arriver
@+
Revenir en haut Aller en bas
Christian89




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : THORIGNY SUR OREUSE
Date d'inscription : 01/10/2016

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyMar 07 Nov 2017, 21:40

Bonsoir J@kot, Michel et les autres passionnés,

Bon, malgré ce que l'on pourrai penser, je ne lâche pas l"affaire...je crois à la valeur de ces machines, je crois aux personnes trés sympathiques qui animent, contribuent, encouragent ce forum, et à l'époque que nous vivons, je trouve que ce n'est pas rien...

Ce week-end, j"ai reçu et monté l"allumage SIG, 10 grammes...15 euros port compris...impressionnant le résultat !!
Alors je pense que les vis platinées que j"avais monté il y a un an n'étaient pas calées super tip-top, mais quand même !!

Ensuite j"ai trouvé sur le "coin-coin" (comme vous dites !) un carbu d'occaz, un Ancien prés de chez moi qui doit ètre aussi un passionné, il m"a reconnu quand je lui ai expliqué ma recherche, il consulte ce forum même s'il n'y intervient pas il se reconnaitra Mr JP...

Donc je résume: l"allumage électronique donne une régularité au ralenti, et en accélérant doucement, à la vitesse du croisière du bébé...Par contre j'ai toujours un trou dans l"accèlèration provenant à mon avis d'une prise d"air au carbu (vis de richesse toujours à fond).

Prochaine étape, week-end prochain j"espère (si Mr JP fait en sorte..) je remonte le nouveau biberon et peut-être que là, "ça le fera"...

Je vous tiens informé, bonne semaine à tous.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyMer 08 Nov 2017, 19:42

le plus simple et le moins risqué pour déboucher un gicleur, c'est le fil de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyMer 08 Nov 2017, 22:12

bonsoir à tous
à propos des modules  électronique sig ou nova :
en fait quand on dit de monter un module électronique , c'est pour connaitre la panne en dehors de la bobine et des aimants  , donc  voir si la panne vient du rupteur ou condensateur quelque fois autres .
dans ma version de recherche de panne  , j'ai un module qui fait partie de ma boite outils  et si avec ce module , tout fonctionne bien :
j'ai le choix de le garder monté sur le moteur ou de rechercher la panne entre rupteur , condensateurs et autres .
en clair , c'est mieux d'utiliser un module avant , et en tant qu' outil de recherche de panne . il suffit d'en avoir un et il se monte sur tout les Bernard et bien d'autres moteurs .
à mettre dans la boite outil de contrôle .

puisque il y a toujours un problème à l’accélération , je dis que c'est normal puisque la vis de richesse est fermé .

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Plaque10

voir en premier si le joint  ci dessous entre le carburateur et la plaque  de régulation ci dessus et la vis de richesse communique . car sur le carburateur le perçage de richesse  et celui de la plaque le perçage du premier ne correspond pas au deuxième , le joint  a deux trous décalés .
et  également si pas bouché (colle,graisse etc )
Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Joint_10
voila aussi sur cet autre carter de régulation qui est différent .
Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Carter10

ensuite voir comme dit plus haut , les gicleurs d'air et des gicleurs essence également celui du   ralenti , car ce canal intervient à la reprise .
Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Carbu_10
pour faire simple :
partie marche normale :
le venturi (buse ) K  crée avec l'aspiration du moteur une dépression dans la partie petit diamètre de la buse  (au niveau du gicleur d'air a ).
en dessous de ce gicleur a il y a un tube perforé de petits trous  c'est le diffuseur , qui lui est de plus petit diamètre exterieur  que dans le  forage du carburateur dans lequel est ce diffuseur .
en dessous il y a le gicleur d'essence de marche Gg , étant donné que la cuve et le gicleur a , sont  à la pression atmosphérique puis  que le niveau de la cuve est correct , et que la buse est en dépression ,  il y a émulsion d'air et d'essence  qui sont aspirés et sortent au  centre de la buse  et vont vers le moteur .
partie ralenti :
il y a toujours la pression atmosphérique  de la cuve , mais la dépression se fait maintenant en aval du papillon qui se trouve sur la plaque de régulation ,
papillon fermé égal >>> forte dépression dans le canal du ralenti coté carburateur , gN est le gicleur de ralenti , et le gicleur d'air de ralenti se trouve juste à droite de a (vue sur  la plus à droite ) .
puis lors de l'ouverture du papillon , la dépression s'estompe un peu  au niveau de la vis de richesse mais la dépression reste  puisque le moteur aspire plus avec l’accélération donc la buse  est encore plus en dépression  entre papillon et carburateur .

maintenant peut parlent  de ces deux perçages  juste en amont du papillon , sur ce HN solex , ils participent justement à la reprise après le ralenti car ces perçages shuntent la vis de richesse qui elle a normalement un petit passage par rapport à ces deux perçage
Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X 22_26_10
à voir donc toutes ces canalisation et gicleurs , et également le joint qui communique entre carbu et plaque de régulation , peut être le niveau de la cuve ......
en final la vis de richesse doit être dévissé  de 1 tour et demi environ .
amicalement
Michel
ps je sais pas si le HNS possède cet deux perçages , je regarde demain
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyMer 08 Nov 2017, 22:20

C'est toujours un régal de lire tes précieuses explications Michel !! Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X 287628
Revenir en haut Aller en bas
Christian89




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : THORIGNY SUR OREUSE
Date d'inscription : 01/10/2016

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyMer 08 Nov 2017, 22:53

Bonsoir Michel,

Que dire après une telle démonstration...le niveau de connaissance des auteurs de ce forum est tel, que moi petit amateur de petite mécanique , je commence à etre mal à l"aise....

Je vous promet pas que j"ai tout compris, meme à la seconde lecture....mais bon dans quelques années, je commencerai à maitriser !!
Pour l'allumage, j"ai bien senti que c'etait mieux l"origine...histoire d’éthique...j'ai gardé les morceaux.

Pour le joint et son sens de montage, l'Ancien qui me fourni le carbu m'en a mit un dans le colis et m'a bien dit de le poser comme il était placé...j'ai bien compris qu"il y avait une raison...

Et bien en attendant de m'y remettre, je vais essayer de me familiariser avec ce petit carbu et ses secrets de fabrication !!

Merci et bonne soirée
Christian
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyJeu 09 Nov 2017, 19:45

bonsoir
merci gus tox , pour Christian89  peut être que mon explication n'est pas des meilleures ? sinon étudiez la doc plus bas
en attendant je confirme que sur le carter de régulation  d'un 627  il y un perçage supplémentaire (en plus de celui de la vis de richesse ) qui porte le nom de BY-PASS

"Il est rappelé que la position des trous de by-pass conditionne en général la qualité de la progression, c'est-à-dire du passage du ralenti à la marche normale du moteur."

http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex.htm
source Philippe Boursin  carburateur

regardez section 4 puis à  by-pass

ça en fait des trous à déboucher Laughing
bonne soirée à tous
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyJeu 09 Nov 2017, 20:06

très bonne explication... que je n'ai pas entièrement comprise lol!
Mais je pense que je vais vérifier certains Trohus histoire de voir s'ils ne seraient pas bouchés. J'ai en effet toujours un trou de reprise à la remise des gaz quand je suis au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyJeu 09 Nov 2017, 20:33

Bonsoir les gens

Juste une chose , après avoir lu ce post tres intéressant :Un Carbu est une pièce mécanique , donc ça s'use !! On change les pièces internes ou on monte un carbu neuf . J'ai eu ça sur mon PPX , j'ai changé le carbu ( Del orto ) + un allumage électronique , et le PPX roucoule bien !! mais j'ai encore a fignoler le réglage .
Bon courage
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
Christian89




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : THORIGNY SUR OREUSE
Date d'inscription : 01/10/2016

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptySam 11 Nov 2017, 20:19

Bonsoir à tous,

Comme convenu je vous raconte la suite de mes aventures...!!

J"ai recu le carbu acheté d'occas, c'est donc bien un solex 20hns, mais pas en "119" comme me l'indiquait Schpounz, c'est un plus petit, avec un gicleur de 65 au lieu de 85...le pointeau fonctionnait mal, l'essence ressortait par l'admission ...

Du coup, j"ai échangé le pointeau avec celui du "119". Toujours pas de modulation à la richesse, sauf que là il fonctionne avec 1 tours et demi dévissé.

Il marche bien au ralenti, ne s'étouffe pas à l"accélération, et affiche un bruit régulier en haut de l"accélération.

Pour moi, je pense que c'est le maximum que j'arriverai à atteindre, le joujou n'est plus tout jeune, et l'usure cylindre-piston plus des sièges de soupapes usés ou encrassés ne me permettront pas de faire mieux.

Merci encore à vous les "Maitres des Staubs" pour le temps que vous m'avez consacré et les précieux conseils qui m'ont permis de me rapprocher du fonctionnement idéal de mon motoculteur.

Bien cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptySam 11 Nov 2017, 21:10

bonsoir à tous
dommage parce que le 119 à aussi une buse de 18.5 , (donc un passage d'air plus grand ) et elle n'est pas démontable comme par exemple pour un 22 NH .
donc buse surement plus petite maintenant et un gicleur de 627 soit 85 , difficile d'atteindre la perfection avec ça .
bon mais comme tu dis , c'est peut être le maximum que tu peut atteindre .
cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyLun 13 Nov 2017, 18:14

[michel3481"]bonsoir à tous
dommage parce que le 119 à aussi une buse de 18.5 , (donc un passage d'air plus grand ) et elle n'est pas démontable comme par exemple pour un 22 NH .
donc buse surement plus petite maintenant et un gicleur de 627 soit 85 , difficile d'atteindre la perfection avec ça .
bon mais comme tu dis , c'est peut être le maximum que tu peut atteindre .
cordialement
Michel




Bonjour a tous



je ne partage pas ton avis Michel !! Christian 89 l'a monter en 617 4.5 ch. comme tu le sais les 427 (tondeuse), 617 et

627 avec un solex 12480000 avec repère 114F font 4,5 cv

Les 617 et 627 avec solex 12987000 avec repère 119F font 6 cv

consultes la fiche du groupe Matra et tu verras


A+


A+
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X EmptyLun 13 Nov 2017, 21:49

bonsoir à tous
si j'ai marqué 119 c'est que c'est  lui même Christian89 qui l'a dit plus haut .

"J"ai recu le carbu acheté d'occas, c'est donc bien un solex 20hns, mais pas en "119" "

donc c'est un 119 qu'il avait avant de recevoir cette occase . de plus il dit avoir monter le gicleur de 85  de son ex carburateur au lieu d'un 65 (d'ailleurs ce dernier gicleur inconnu dans la liste ci-dessous )  

oui c'est vrai que les 617/627 sont avec deux types de carburateur et donc de type de puissance ici on a les deux types :

Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Carbu_13
le seul moteur avec un gicleur de 85 c'est bien 6ch ...........


sur les 20hns il est facile de connaitre la dimension de la buse car elle est écrite dessus
ici un 20hns avec buse de 17
Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Carbu_12

bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération Bernard 617 sur PP2X   Bernard - Problème accélération Bernard 617 sur PP2X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème accélération Bernard 617 sur PP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme d accélération avec mon pp2x s7
» probleme acceleration staub 5000M
» problème d'accélération sur SFV hv2 de 1948
» Problème d’accélération d’un PP6b (volet « dispositif de dép
» probleme acceleration someca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: