bonjour Michel et à tous
pour le reste du moteur, disons qu'a première vu il n'y a pas de problème...d'ailleurs avant qu'il ne soit arrêté définitivement il y a une dizaine d'année, il tournait ( je l'ai vu de mes yeux !! ) et puis le décès du propriétaire et des histoires de succession ont fait qu' a part quelques tours de manivelle de temps en temps pour voir si il n'était pas bloqué et la poussière on été son quotidien ...
lorsque je l'ai récupéré plus d'allumage, la bougie qui bougeait dans la culasse, des fuites d'huile sur le w112 vers les joints du haut moteur et très peu d'huile dans les ponts et boites et le peu qu'il y avait était noir et très épais...
j'ai désolidarisé le moteur au niveau de l’embrayage que j'ai refais comme j'ai vu sur le forum avec garniture, colle et le tout au four.
j'ai vu dans la notice que le nettoyage des pont et la boite pouvait ce faire au pétrole, j'ai donc acheté du pétrole pour le chauffage, mais je ne sais pas si c'est le même pétrole qu'il y a 50 ans ??? Donc pour l'instant j'ai pas fait !!!
voila mes débuts de Staubiste amateur !!
bonne journée à tous
bobinet