PP5B : y' a t-il un insert rapporté sur la culasse - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

  PP5B : y' a t-il un insert rapporté sur la culasse

Aller en bas 
+4
Georges BIDET
llewlyn29
flo1983
bobinet
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobinet




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 13/10/2017

 PP5B  : y' a t-il un insert rapporté sur la culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP5B : y' a t-il un insert rapporté sur la culasse    PP5B  : y' a t-il un insert rapporté sur la culasse - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 08:26

salut michel, salut à tous

j'ai suivi ton conseil et me suis mis en contact avec le vendeur de la petite annonce. On devrai faire affaire, ça résoudra les problème de joint et d'insert bougie. ( j'espère que mes soupapes se monteront correctement sur cette culasse..... )

bonne journée

bobinet
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

 PP5B  : y' a t-il un insert rapporté sur la culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP5B : y' a t-il un insert rapporté sur la culasse    PP5B  : y' a t-il un insert rapporté sur la culasse - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 10:25

bonjour à tous
salut bobinet ,
je viens de voir que l'annonce est désactivée , donc c'est déjà fait
non il devrait pas y avoir de problème avec les soupapes .
donc il te faut maintenant juste un peu de courage pour tout  remonter .
je vais faire plus ou moins la même chose sur mon w112 ( je fais complétement fini mais morceau par morceau ) et mon w112 fonctionnait , c'est un avantage .
par contre tu ne parle pas du reste de ton  moteur ??
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bobinet




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 13/10/2017

 PP5B  : y' a t-il un insert rapporté sur la culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP5B : y' a t-il un insert rapporté sur la culasse    PP5B  : y' a t-il un insert rapporté sur la culasse - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 13:10

bonjour Michel et à tous

pour le reste du moteur, disons qu'a première vu il n'y a pas de problème...d'ailleurs avant qu'il ne soit arrêté définitivement il y a une dizaine d'année, il tournait ( je l'ai vu de mes yeux !! ) et puis le décès du propriétaire et des histoires de succession ont fait qu' a part quelques tours de manivelle de temps en temps pour voir si il n'était pas bloqué et la poussière on été son quotidien ...
lorsque je l'ai récupéré plus d'allumage, la bougie qui bougeait dans la culasse, des fuites d'huile sur le w112 vers les joints du haut moteur et très peu d'huile dans les ponts et boites et le peu qu'il y avait était noir et très épais...
j'ai désolidarisé le moteur au niveau de l’embrayage que j'ai refais comme j'ai vu sur le forum avec garniture, colle et le tout au four.
j'ai vu dans la notice que le nettoyage des pont et la boite pouvait ce faire au pétrole, j'ai donc acheté du pétrole pour le chauffage, mais je ne sais pas si c'est le même pétrole qu'il y a 50 ans ??? Donc pour l'instant j'ai pas fait !!!

voila mes débuts de Staubiste amateur !!
bonne journée à tous
bobinet
Revenir en haut Aller en bas
bobinet




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 13/10/2017

 PP5B  : y' a t-il un insert rapporté sur la culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP5B : y' a t-il un insert rapporté sur la culasse    PP5B  : y' a t-il un insert rapporté sur la culasse - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 09:03

bonjour à tous

Voici quelques nouvelles qui ne sont pas très bonne car cela fait maintenant 3 semaines que j'ai acheté la culasse de l'ami Alain ( Staubiste bien achalandé... )   mais Mondial relay l'a perdu et depuis 3 semaines ils nous baladent en disant quelle est en route !!! Si elle vient, c'est plutôt à pieds par les chemin de terre et à travers bois !!!

j'attends, mais j'avoue que l'espoir s’amenuise de jour en jour.....ou de mails en mails !!!

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
bobinet




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 13/10/2017

 PP5B  : y' a t-il un insert rapporté sur la culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP5B : y' a t-il un insert rapporté sur la culasse    PP5B  : y' a t-il un insert rapporté sur la culasse - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018, 15:25

salut à tous

finalement mondial relay va indemniser pour 25 euros la culasse tant attendu, mais qui n' arrivera jamais !!!

je vais donc me remettre à la recherche d'une nouvelle culasse pour le w112.

entre temps j'ai nettoyé au pétrole les boites et ponts et remis de l'huile SAE 140 que j'ai eu ici :

https://www.directlub.com/huile-20w40-huile-20w50-sae30-sae50/huiles-de-boites-et-ponts/huile-api-gli-sae140-huile-de-ponts-huiles-de-redecteurs-sae-140.html

comme il n'y avait presque plus d'huile dedans je ne pouvais pas voir si il y avait des fuites..... Maintenant je vois qu'il y en à aux 2 sorties d'arbres de roues, donc il faudra par la suite que je m'occupe de ces fuites !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 PP5B  : y' a t-il un insert rapporté sur la culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP5B : y' a t-il un insert rapporté sur la culasse    PP5B  : y' a t-il un insert rapporté sur la culasse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP5B : y' a t-il un insert rapporté sur la culasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Culasse PP5B
» A vendre insert Deville
» Moteurs Bernard W110bis culasse fonte et culasse aluminium
» culasse w 110 bis
» culasse IH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: