Lanceur sur IM 350
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lanceur sur IM 350

AuteurMessage
Fanch-c

Masculin Nombre de messages : 415

MessageSujet: Lanceur sur IM 350   Sam 14 Oct 2017, 10:11

Bonjour, j'en ai un peu soupé du lanceur à ficelle sur mon Lombardini et j'aimerai passer au lanceur à retour automatique .... en attendant un jour un démarreur électrique ?

Mais vu la compression de l'engin je me demandais si il y avait un lanceur spécial et une astuce genre décompresseur automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

Masculin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: LANCEUR IM   Sam 14 Oct 2017, 12:19

bonjour  A TOUS

Bonjour Fanch

pour un IM  il y a 2  modèles   qui  se monte sur le lanceur  " cloche  "  origine  . la volute possède les  4 torus  pour fixation   d origine

un  " nouvelle   génération  "    encore disponible    en fer et plastique    peu ou PAS  d annonce en occasion  !  apres en Neuf  les prix  sont très fluctuants sur le net  faut compter    120  e  mini  fpc

toutes les  composants  sont disponibles !

l autre   " ancien modèle "  en  " zamac " (  genre  fonte d alu ! )  il  faut trouver un moteur  occasion matraque1  si le vendeur  veut bien s en efaire      PLUS  SOLIDE  

chez "" eazy motoc "" pro vendeur pièces staub en occas il y a avait les 2 modèles mais vendus depuis ! ( 60 e et 80 e )

un poto  TMA  (  que je salue  !..)   l a même " poli "  lustré !  

bon  we

@+
j@kot

Masculin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: lanceur    Sam 14 Oct 2017, 17:39

re

"  en naviguant sur la toile  "   voici  a quoi  ressemble un  im 350  avec un demarreur electrique      ce n est pas  courant  !

(  les "  cornes  "   aperçues  sont   la jauge et   l accelerateur a main   car était monté en fixe  .  mais cela  se modifie  sans    problème.. )

mais un Lombardini    sans    " soucis  "   cela   doit démarrer  au " quart  de tour  "" matraque1

@+
Fanch-c

MessageSujet: Re: Lanceur sur IM 350   Dim 15 Oct 2017, 00:33

j@kot a écrit:
..... mais un Lombardini    sans    " soucis  "   cela   doit démarrer  au " quart  de tour  "" matraque1

@+

Sauf quand le mien a connu un peu d'humidité ! J'ai beau avoir la bobine électronique si il est resté sous la pluie ou si le temps condense beaucoup là le démarrage peut devenir très problématique !

Je me doutais bien que la poulie à ficelle pouvais être conservée mais je me demandais si le lanceur à adapter avait un ou deux ergot d'accroche... j'ai deux lanceur à monter : un "wolf" qui me semble un poil "léger" et un autre venant d'un moteur 9.9 yamaha de bateau.
Fanch-c

MessageSujet: Re: Lanceur sur IM 350   Dim 17 Déc 2017, 12:10

S'est résolu.... changement du moteur mais lanceur conservé !!!!

Adaptation sans trop de soucis du lanceur ACME du moteur d'origine hs (bielle "explosée") sur IM 350, carter et réservoir Grillo préféré à celui du CBS ACME (moins moche et plus pratique).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lanceur sur IM 350   

Lanceur sur IM 350
Page 1 sur 1