boite à vitesses PP5/6B et RT
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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 boite à vitesses PP5/6B et RT

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moustache81

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MessageSujet: boite à vitesses PP5/6B et RT   Dim 03 Fév 2008, 18:20

Bonsoir à tous.

INTERVENTION TECHNIQUE SUR BOITE à VITESSE sur Modèle PP5/6B et RT.


DESACCOUPLEMENT du MOTEUR.

- Débrancher tout se qui raccorde le moteur au groupe transmission.
- Soulager le moteur par un engin de manutention (palan, chèvre d’atelier, cales)
- Enlever les 4 écrous (clé 17) et 2 (clé 14)
- Séparer le moteur et la transmission.

DESACCOUPLEMENT du SULKY pour RT.

- Caler le pont devant et derrière.
- Desserrer les 4 écrous (clé 21).
- Désaccoupler le sulky de la transmission.

INTERVENTION sur GROUPE BOITE/PONT.

- Vidanger l’huile du groupe boîte/pont.
- Démontage de la cloche d’embrayage. Bloquer la cloche avec une pince étau ou un étau à main, dé freiner l’écrou, débloquer l’écrou dans le sens des aiguilles (FILETAGE à GAUCHE).
- Avec 2 vis de 8 vissées dans le fond de la cloche, visser alternativement ces vis pour extraire la cloche. Si nécessaire frapper sur une cale de bois avec un gros marteau sur l’axe. Pour ne pas abîmer le filetage, vous pouvez remettre l’écrou de quelques tours.
- Enlever la clavette ‘’ ½ lune’’.

DEMONTAGE du COUVERCLE PONT/TETE DE COMMANDES.

- Enlever les 10 vis du couvercle (clé 14).
- Enlever le couvercle de boîte (clé 10) avec Cde GV/PV

DESACCOUPLEMENT de la BOITE.

- Démonter l’embout 27146 en tête d’axe de fourchette.
- Démonter les 7 vis d’accouplement boîte.
- Avec une barre de fer, faire levier, pour tirer la boîte vers l’AR. L’arbre primaire dépasse de 47 cm.
- Poser la boîte sur l’établi.

DEMONTAGE DE LA BOITE.

- Démonter les 2 billes de verrouillage 2085, les extraire avec un gros aimant et une tige.
- Démonter les vis de verrouillage de fourchettes.
- Sortir les 2 axes de fourchettes.
- Sur la face AR, démonter la plaque ronde avec 4 vis à tête fendue. Il sera peut-être nécessaire de les débloquer avec un chasse-goupille.
- Démonter l’écrou (clé 23) en bloquant les pignons avec une cale de bois.
- Sortir l’arbre par l’avant, en récupérant les pignons et la rondelle de calage 28382.
- Dégoupiller et démonter l’écrou de l’arbre secondaire.
- Démonter le palier en alu.
- Remettre l’écrou sur l’arbre et taper avec un maillet pour sortir l’arbre par l’AR. Récupérer les pignons au fur et à mesure.
- Oter la vis de verrouillage de la bague côté dent de loup (sous la boîte).
- Chasser les roulements.
- Pour sortir la bague extérieure du roulement à rouleaux NL30 côté dent de loup, j’ai du fabriquer une plaque circulaire de 10mm d’épaisseur, de diamètre extérieur de 57.5 mm, percée au centre pour laisser passer une tige filetée de 10 mm. Se servir de cette pièce comme extracteur de la cage de roulement vers l’AR. (note personnelle : c’est souvent ce roulement à rouleaux qui rouille en premier).


Terminé……..sous réserve de n’avoir rien oublié……..mise à jour possible.

Teillet le 03/02/08.M.R.

REMONTAGE..

Nettoyer les pièces, enlever toutes traces de gommage, rouille etc, huiler les pièces.
Monter le joint 28380, la rondelle 28343, le roulement NL30 sur l'arbre secondaire 28314.
Rentrer l'arbre dans la boîte et monter les pignons, rondelles, roulements au fur et à mesure de l'enfilage au maillet.
Monter le roulement AA15 dans le flasque 28304, monter le sur la boîte, serrer l'écrou, goupiller.
Monter la bague 28321(dent de loup) avec sa vis/verrou.
Monter l'arbre primaire, ses pignons, rondelles, roulements.
Monter les axes de fourchettes et les fourchettes. Les verrouiller avec du fil de fer.
Poser les billes, ressrts, vis, écrous. Les vis affleurent les écrous.
Faire les essais de fonctionnement.
La boîte est prête à être montée sur le pont.
NOTA : Faire les pleins d'huile avant de poser les couvercles, c'est plus pratique.

le 19/02/08..... A+.Michel.


Dernière édition par moustache81 le Mar 19 Fév 2008, 22:15, édité 2 fois
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gilles07

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MessageSujet: pont -boite   Dim 03 Fév 2008, 18:46

Salut à tous ! Je vois que Michel s'est attelé à son pont - boite !

Bonne révision ! n'oublie pas de vérifier le jeu de l'axe de vis sans fin ; il se règle en tournant le grand écrou muni de petits trous ; donc défreiner celui ci !





Allez courage tu tient le bon bout !
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jeannet
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MessageSujet: pp5   Dim 03 Fév 2008, 19:15

Bonjour,


Merci Michel et Gilles, avec quelques lignes et quelques photos on part plus tranquille avec la caisse à outils...

A+

serge de la gironde

_________________
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moustache81

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MessageSujet: Vis sans fin de RT   Dim 03 Fév 2008, 22:32

Re bonsoir.

Je vais sans plus tarder sortir la vis pour voir la gueule des roulements à rouleaux coniques. De visu et à tatons , tout parait OK. Pas de GRGRGR et pas de jeu, mais comme St Thomas...........
Il faut dire que j'ai trouvé un peu d'eau dans la boite, mais pas dans le pont. C'est surtout le roulement derrière la dent de loup de PdeF qui a morflé grave. J'en profite pour changer ce qui est douteux.

A suivre.....Michel.
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gilles07

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MessageSujet: document   Lun 04 Fév 2008, 09:45

Voici un document que j'ai élaboré suite aux diverses révisions de boites ponts PP 5.6.RT etc ... Les prix sont ceux de la boite ou je me sert ! si vous trouvez mieux c'est bien , car certains ne sont pas donnés !!!


LISTE ROULEMENTS PONT REDUCTEUR ET BOITE STAUB RT et PP 5/6

REDUCTEUR

1/ un 6303 ( 17 x 47 x 14 ) cloche embrayage
un joint à lèvre : 48/32/8 ( 5 euros )

2/ un 31306 ( 30 x 72 x 19 ) roulement conique vis sans fin avant ( 50 euros )

3/ deux 31305 ( 25 x 62 x 17 ) roulement conique arbre différentiel ( 50 euros pièce )

4/ deux 1210 ( 50 x 90 x 20 ) roulement à rotule arbres de roues
deux joints à lèvres spi NBR ( 62 x 83 x 14 ) ( 65.9 euros pièce TTC )


BOITE DE VITESSES

1 / un 30208 ( 40 x 80 x 18 ) roulement conique arbre primaire ( avant ) ( 36 euros )

2/ un 6205 ( 25 x 52 x 15 ) roulement à billes arbre primaire ( milieu )

3/ un 6303 ( 17 x 47 x 14 ) roulement à billes arbre primaire ( arrière )

4/ un AA 15 4202 ( 15 x 35 x 14 ) roulement 2 rangées de billes arbre secondaire ( avant )
( 34.07 euros TTC )

5/ un NL 25 N 205 ( 25 x 52 x 15 ) roulement à rouleaux arbre secondaire (milieu ) ( 56 euros )

6/ un NL 30 N 206 ( 30 x 62 x 16 ) roulement à rouleaux arbre secondaire ( arrière ) 68 euros
un joint à lèvres ( 62 x 35 x 12 ) ( 5 euros )


REGARNISSAGE MACHOIRE EMBRAYAGE

44.25 Euros ttc

REGARNISSAGE SANGLE FREIN

22.7 Euros TTC


ou : pour ceux qui préfère comme ça !

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moustache81

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MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   Lun 04 Fév 2008, 21:55

Bonsoir.

Avec ça, à tout les 2, ça va répondre à pas mal de questions.

Je suggère de procéder de même pour les sous ensembles courants.

Par contre, notre cher Admin devrait nous faire une place spéciale pour ce genre de reportage, je l'autorise à ponctionner mon post pour le mettre dans les conseils techniques.

A+.Michel.
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guiffacla

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MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   Mar 05 Fév 2008, 17:37

Merci a vous deux , pour toutes ces infos et l'idée de faire de même pour d'autres sous ensemble est geniale
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moustache81

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MessageSujet: Prix des roulements   Jeu 07 Fév 2008, 22:44

Bonsoir à tous.



Des prix hors taxes et des téléphones d'agences locales........

A bientôt.Michel.
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moustache81

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MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   Mar 19 Fév 2008, 22:34

ALLEZ HOP, mise à jour........
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luc.fan

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MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   Jeu 23 Oct 2008, 08:42

Bonjour a tous,

Pour ajouter à cette liste déjà très complète, petite différence concernant le joint spi de cloche d'embrayage pour les ponts avec grande cloche d'embrayage et commande du frein a sangle sur le dessus et non sur le coté. (Les modèles les plus récents apparamment)



Donc la cote du spi passe à 47 / 35 / 8 pour ces modèles

Ont peu souligner au passage que cette cote est la même que pour le spi de cloche du pp3 pp4

Luc
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MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   Jeu 23 Oct 2008, 09:27

Mon mari a un problème sur un STAUB PPX type S-6 1965 N9066
Est ce que quelqu'un peut nous éclairer
Merci d'avance
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olivier77

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MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   Jeu 23 Oct 2008, 12:19

salut

quel genre de probleme le ppx Question
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MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   Jeu 23 Oct 2008, 14:14

sur le PPX mon mari 'grand bricoleur, lorsqu'il a voulu dételé le rota pour atteler la charrue il a devissé sur le dessus pour manipuler le guidon mais en fait il a trop devissé et tout s'et démanché, quel chantier!
Le pb est que nous n'arrivons plus a remettre les vitesses au bon endroit, principalement la 1ere lente d'avancement.
Sur le levier de changement de vitesse nous n'arrivons a enclenché la position 3
A +
Claudine
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olivier77

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MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   Jeu 23 Oct 2008, 16:44

salut
cela pourra certainement t'aider

olivier Very Happy
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MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   Dim 26 Oct 2008, 08:54

Sympa la fille, même pas dit merci :oops: , quelle honte affraid
MERCI
Nous allons nous y mettre certainement mardi puisqu'il pleut et je donnerais des nouvelles
Encore merci drunken
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BORNAZ



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MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   Lun 27 Oct 2008, 09:51

bonjour,
il mes reste une sangle de frein s/embrayage automatique pour pp5/pp6, neuve que je vends 50 euros port compris, si quelqu'un est intéressé...
cordialement
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MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   Jeu 30 Oct 2008, 16:34

Merci à toi Olivier.
Tout est remonté et cela marche
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MessageSujet: Re: boite à vitesses PP5/6B et RT   

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