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 remise en route (était restauration) d'un ppx6

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kikicoquille

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MessageSujet: Re: remise en route (était restauration) d'un ppx6   Jeu 25 Jan 2018, 16:13

Bonjour à tous, bonjour Fabien !


Le PPX va bientôt reprendre vie alors ?


Pour l'allumage électronique, ce dernier a plutôt bonne réputation sur les moteur à soupapes latérales (contrairement aux soupapes en tête....).
Après, les fer de la bobine bien propre, ce sera nécessaire aux deux versions.....



Courage pour la suite !

Ciao
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mauriceetjeannine



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MessageSujet: Re: remise en route (était restauration) d'un ppx6   Dim 04 Fév 2018, 10:32

Bonjour,

Après discussion avec le gars de Xavier motoculture je vais rester sur un allumage classique. Les vis platinées sont bonnes, je vais changer le condensateur par acquis de conscience et mon fils de bougie était coupé. Les pièces sont commandées.

A+,
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mauriceetjeannine



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MessageSujet: Re: remise en route (était restauration) d'un ppx6   Jeu 08 Fév 2018, 12:37

Bonjour,

Je viens de mettre un condensateur neuf, j'ai brossé les tôles de la bobine, j'ai mis un fil de bougie neuf et toujours pas d'allumage. Quand je fais tourner le moteur à la main est-ce que je dois voir une étincelle quand je met le fil a la masse? L'essence arrive bien la bougie est mouillée après quelques tentatives de démarage. Y'a-t-il des tests que je puisse faire?

Merci,
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Pibolou

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MessageSujet: Re: remise en route (était restauration) d'un ppx6   Jeu 08 Fév 2018, 13:23

Bonjour Maurice et Jeanine,

Pour voir s'il y a une étincelle, il ne faut pas que le fil de bougie soit à la masse, il faut le mettre sur la bougie et faire masse avec le culot de la bougie et voir s'il y a étincelle à la bougie, si vous faites masse avec le fil de bougie, pour sûr vous n'aurez pas d'étincelle, à la rigueur vous l'approchez du moteur en tournant, mais ATTENTION aux chataignes !!! ne le tenez pas trop près du bout dénudé !!!

Bons essais et bonne journée
Cordialement
Jacky


Dernière édition par Pibolou le Ven 09 Fév 2018, 13:56, édité 1 fois
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mauriceetjeannine



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MessageSujet: Re: remise en route (était restauration) d'un ppx6   Jeu 08 Fév 2018, 16:17

Je viens de refaire un test de continuité/coupure sur mes vis platinées:
*sur le motoculteur elles ne coupent pas quand les contacts sont ouverts
*en l'air ca marche......
Je ne m'explique pas cela, j'ai essayé de les nettoyer à l'alcool à bruler et de les passer à la soufflette, rien ne change. Demain, je vais en ville et j'achéterai un jeu neuf.
Donc si je raisonne bien avec cette panne, impossible d'avoir une étincelle à la bougie puisque tout le jus part à la masse?

A+,
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mauriceetjeannine



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MessageSujet: Re: remise en route (était restauration) d'un ppx6   Ven 09 Fév 2018, 17:14

Bonjour,

Vu la neige je  n'ai pas pu aller en ville pour acheter les rupteurs. Je me posais une question:
je connais le cycle de l'allumage pour un moteur avec batterie sur Motoguzzi, l'allumage se fait quand les rupteurs s'ouvrent et que le circuit n'est plus à la masse. Est-ce le contraire sur nos moteur Bernard 239A? Quand les rupteurs se ferment et donc agissent comme un interrupteur, c'est à ce moment qu'a lieu l'étincelle à la bougie?
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MZD77

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MessageSujet: Re: remise en route (était restauration) d'un ppx6   Ven 09 Fév 2018, 18:00

bonjour à tous,

l'allumage se passe juste au moment où les vis platinées se séparent... comme tous les moteurs à rupteur .
Si ta continuité reste quand les vis sont ouvertes cela peut être ton condo en court-circuit ( mais tu dis qu'il est neuf  scratch  ) ou une masse parasite ( fil dénudé ou autre à la masse ).

As-tu testé ta bobine ?

Amicalement , Claude. Laughing Wink
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MZD77

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MessageSujet: Re: remise en route (était restauration) d'un ppx6   Ven 09 Fév 2018, 18:02

Re,

As-tu réglé le point d'avance à l'allumage ?
Claude.
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mauriceetjeannine



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MessageSujet: Re: remise en route (était restauration) d'un ppx6   Ven 09 Fév 2018, 18:57

Bonsoir,

Si j'ai bien compris le point d'avance ne se règle pas, seul l'écartement se règle et je n'y ai pas touché depuis que le moteur tournait. Il faudra effectivement que je vérifie bien que rien ne touche au remontage des rupteurs neufs. Pour l'instant j'ai un fil qui va du plateau(?) des rupeurs jusque le condensateur, un du condensateur à la bobine et n qui est en l'air avec une cosse plate qui sort de derrière le volant moteur. Je précise que du côté de l'allumage je n'avait pas touché les réglages lors de mon intervention sur le moteur et que la clavette sur le vilo est bien présente. J'ai du mal à voir le chemin que prend le courant pour obtenir l'étincelle.....si l'un de vous pouvait m'éclairer.

Merci,
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MZD77

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MessageSujet: Re: remise en route (était restauration) d'un ppx6   Ven 09 Fév 2018, 19:43

Re,

Les valeurs pour le W239 sont 0,40 mm pour la bougie et les vis et 45 mm d'avance sur le volant...
Le schéma de principe d'un allumage : cf : Charte d'utilisation du forum : point 6                    .com/mecanique/allumage-magnetique.php

.... What a Face

MP envoyé... study

Claude.
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mauriceetjeannine



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MessageSujet: Re: remise en route (était restauration) d'un ppx6   Lun 12 Fév 2018, 22:53

Bonsoir,

Cet aprem, bougie neuve, vis neuves et règlées, condo neuf, il a craqué avec du mal mais il a démarré et tourné un petit moment. J'ai l'impression qu'il est un peu riche. Faut que je regarde....

Merci de votre aide,
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mauriceetjeannine



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MessageSujet: Re: remise en route (était restauration) d'un ppx6   Mar 13 Fév 2018, 18:22

Bonsoir,

Maintenant que le problème d'allumage est résolu, je passe au suivant:
la dernière fois quej'ai voulu bouger le guidon, la pièce 45107/1 m'est resté dans la main. Du coup je ne peux plus bouger le guidon.
Des idées pour résoudre ce problème? J'ose pas trop ouvrir à "l'aveugle", je ne voudrais pas risquer de décaler les vitesses.

Merci de votre aide,
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mauriceetjeannine



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MessageSujet: Re: remise en route (était restauration) d'un ppx6   Jeu 08 Mar 2018, 18:07

Bonjour,

J'ai jeté un oeil sur le pion du bras. Il semble qu'il y ait une goupille qui maintienne les pièces 45107, 45106 et 45108. Cette goupille est sûrement cassée. Je n'ai pas réussi à sortir 45106 et 45108.
Malgré cela je l'ai remis en route. Je n'avais pas fait attention jusqu'alors mais il semble qu'il faille être sur la compression pour le démarer. Jusqu'alors je le faisiat aléatoirement et je me suis rendu compte que en faisant comme cela il craque quasiment à chaque coup de lanceur.
J'ai eu aussi du boulot sur la charrue car les socs ne tournaient plus sur l'axe pour faire le sillon à droite ou à gauche. Grâce à un pote carrossier équipé pour chauffer j'ai réussi à dégripper tout ça. Cet après midi j'ai revu les réglages de la charrue et tenté de faire quelques sillons.
Il faut que je reprenne la main avec la bête. J'ai fait une erreur entrte arche avant et arrière, la porte de l'abri de jardin n'a pas aimer.....
Sur le haut du carbu il y a deux vis dont une avec un ressort, quelle est leur fonction?

Cordialement,
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guillaume.s



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MessageSujet: Re: remise en route (était restauration) d'un ppx6   Ven 09 Mar 2018, 08:05

Bonjour


Oui effectivement, il y a bien une goupille, elle devrait être visible sur la poignée. pour la remplacer, il faut démonter le guidon. Pour le remontage, il faut suivre la procédure décrite dans le manuel du PPX.




Pour ce qui est du carbu, voir le post http://mototracteurs.forumactif.com/t52009-qst-reglages-carbu-solex-f20hn#366177.

@+
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mauriceetjeannine



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MessageSujet: Re: remise en route (était restauration) d'un ppx6   Ven 09 Mar 2018, 18:10

Bonjour,

Bizare je ne trouve pas de photo de mon carbu. Donc en voila une:

J'ai bien la vis de ralenti sur le carter et je me demande donc la fonction de ces deux vis. Si j'ai bien compris la B serai la vis de richesse et la A? Serait-ce une vis de buté de papillon, sachant que je ne peux faire qu'un 1/4 de tour avec? Si c'est bien cela quelle doit être sa position?
Pour la richesse y-a-t-il un réglage de base pour commencer? Pour régler je tourne dans un sens ou dans l'autre afin de trouver le point où le moteur tourne le mieux?

Merci,
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kikicoquille

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MessageSujet: Re: remise en route (était restauration) d'un ppx6   Ven 09 Mar 2018, 18:19

Bonjour à tous !

La vis B permet bien de régler la richesse du mélange.
Le reglage de base que j'utilise est 1+1/2 tour en desserant, apres avoir vissé la vis à fond....
Attention, lors du serrage de celle ci, il faut être très doux car si cela force un peu trop, ça casse comme du verre (et apres c'est quasi impossible à rattraper)

Apres, pour parfaire le reglage (une fois le moteur chaud), je ne peux pas vraiment t'aider puisque je fais ça à l'oreille.....Je regarde ce que cela donne dans un sens, puis dans l'autre......



Pour la vis A, c'est le bout de l'axe du papillon de gaz.
Aucun reglage est nécessaire !
La plupart du temps, il y a un petit capuchon cachant cette encoche.


Ciao
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mauriceetjeannine



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MessageSujet: Re: remise en route (était restauration) d'un ppx6   Ven 09 Mar 2018, 19:03

OK merci, c'est comme sur mes motos, je voulais être sûr.
Merci de vos infos qui m'ont bien aidé pour la remise en route de ce Staub.

Cordialement,
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MessageSujet: Re: remise en route (était restauration) d'un ppx6   

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