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  . Scooter Cushman. Moteur LA. 300 LOMBARDINI

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Cushman54



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MessageSujet: Re: . Scooter Cushman. Moteur LA. 300 LOMBARDINI   Lun 09 Oct 2017, 15:02

Le moteur. Im tourne. A merveille. Par contre le LA 300, rien. A faire. Satanée. Vis platinee. Je pense !!!
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j@kot

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MessageSujet: im 300   Lun 09 Oct 2017, 15:05

re


ok ok alors c était quoi le " blem " sur ton IM 300 la bobine a l envers matraque1 ou pas


ton la 300 s il possède les supports de bobine et que le volant est identique tu pourrais essayer tester ..
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Cushman54



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MessageSujet: Re: . Scooter Cushman. Moteur LA. 300 LOMBARDINI   Lun 09 Oct 2017, 15:09

Le moteur. Im avait. La bobine. A l enver 😂. Et le LA 300. C est pas les mêmes. Fixation. Pour la bobine. Par. Contre le volant et le même
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j@kot

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MessageSujet: im la 300   Lun 09 Oct 2017, 18:14

re

     

tu  dis  avoir une etincelle et qu il  " tousse  "  avec du star..ee  " et que tu as une belle etincelle  sur ton LA  300

   as tu bien réglé   ton avance matraque1 elle est peut être "  décalée  "un  poil  war1

reprends  tes réglage!. tu vas y arriver...

 ces moteurs sont plus    difficiles  a  " régler  "   qu un Bernard !qui acceptent des tolerances plus large sachant qu il n y a pas d avance a régler !
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Cushman54



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MessageSujet: Re: . Scooter Cushman. Moteur LA. 300 LOMBARDINI   Lun 09 Oct 2017, 19:49

Hello. Je pense. Avoir identifié. La source. Du problème. Du LA 300. En demontan. Le volant. Moteur. Pour essayer. Celui. Du IM 300. jme suis aperçu. Que la clavette. Du vilbrequin. Était complètement. Meuler. Le volant. Moteur. Tournai. Donc sur le vilbrequin. L allumage. Devait. Être de décalé. Et le fil de bougies. Était. Couper à un endroit. Je vais. Ressayer de faire. Une clavette demain. Dans du fer rond plein. En acier dur et. Refaire. Le fil de bougie et ce que quelqu'un. Aurais. Un carburateur. Et une pipe. D àdmission. Dellorto. Pour le LA 300
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j@kot

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MessageSujet: im la 300   Lun 09 Oct 2017, 20:20

war1

cela ne me tonne pas!
maintenant je serre bien le volant pour eviter les gros soucis !! quand on a été " echaudé " au risque de tout briser ..


voir MP

@+
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Cushman54



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MessageSujet: Re: . Scooter Cushman. Moteur LA. 300 LOMBARDINI   Lun 09 Oct 2017, 20:25

La a c est sur que l allumage. Était. Decaler. Sans la clavette
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Cushman54



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MessageSujet: Re: . Scooter Cushman. Moteur LA. 300 LOMBARDINI   Mar 10 Oct 2017, 21:40

Bjr à tous tte à l hEure en rentrant. Du boulot. J ai refait. Une clavette. Dans un bout de acier. Plein. Et refait. Le fil de bougies. Sur mon LA 300 Maintenant. Qd je fait. Tourner. Avec. La perceuse. J il une magnifique. Étincelle. Bleu
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Cushman54



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MessageSujet: Re: . Scooter Cushman. Moteur LA. 300 LOMBARDINI   Mer 11 Oct 2017, 21:37

Salut à tous excellente nouvelle. Mon moteur. La 300 a démarrer. Tte a l heure. Sans problème. Il me a valu une bonne. Châtaigne. affraid et ce que quelqu'un. A déjà réparer. Un fil de bougie. (Rallonger) merci à tous
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Cushman54



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MessageSujet: Re: . Scooter Cushman. Moteur LA. 300 LOMBARDINI   Sam 14 Oct 2017, 20:16

Bonjour. A tous. J'ai. Un problème. Avec. Mon im 300. Il démarre. 1 fois. Sur 10 même. Au démarreur. Et quand. Il démarre. Et que j'essaie. De mettre des gaz. Il cale. Il a une très belle. Étincelle. Mai. J ai l inpression. Qu'il se noi. J ai casser la vis de richesse. Dans. Le carburateur. Pour l extrere. Il a fallu. Que je perce. Pour l enlever. Décidément. Les moteurs. Lombardini. Ont une dent. Contre moi
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Fanch-c



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MessageSujet: Re: . Scooter Cushman. Moteur LA. 300 LOMBARDINI   Dim 15 Oct 2017, 08:42

Cushman54 a écrit:
Bjr à tous tte à l hEure en rentrant. Du boulot. J ai refait. Une clavette. Dans un bout de acier. Plein. Et refait. Le fil de bougies. Sur mon LA 300 Maintenant. Qd je fait. Tourner. Avec. La perceuse. J il une magnifique. Étincelle. Bleu


Attention à la précision .... la clavette doit être faite de façon rigoureuse sans quoi ton allumage risque d’être décalé ou afaibli.


Dernière édition par Fanch-c le Dim 15 Oct 2017, 08:47, édité 1 fois
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Fanch-c



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MessageSujet: Re: . Scooter Cushman. Moteur LA. 300 LOMBARDINI   Dim 15 Oct 2017, 08:45

Cushman54 a écrit:
... J ai l inpression. Qu'il se noi. J ai casser la vis de richesse. Dans. Le carburateur. Pour l extrere. Il a fallu. Que je perce.  Pour l enlever....


là s'est encore pire question précision !!!! la vis de richesse demande à etre très très précise et il faut t'assurer que l'essence passe bien... Un moteur qui démarre mais cale à l'accélération laisse penser à un manque d'essence, essaie avec un peu de starter voir si ça améliore les choses.
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MessageSujet: lm 350   Jeu 19 Oct 2017, 22:40

.


Dernière édition par TestMagic le Sam 21 Oct 2017, 11:44, édité 1 fois
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simII46

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MessageSujet: test segmentation   Ven 20 Oct 2017, 00:12

Bonsoir Tatous

Toujours pour pousser le  SHILMBLICK

Entre autre, un petit truc, indiqué par un ami mécano,  pour voir si un moteur a besoin d'une nouvelle segmentation.
Faire tourner le moteur (s'il démare) et ôter la jauge a huile.
Le dégagement de fumée par l'orifice de jauge est un signe du défaut d’étanchéité mettant en cause la segmentation.


A plus Tatous ''Lombardinistes'' et autres lol
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MessageSujet: Re: . Scooter Cushman. Moteur LA. 300 LOMBARDINI   Ven 20 Oct 2017, 00:24

.


Dernière édition par TestMagic le Sam 21 Oct 2017, 11:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: . Scooter Cushman. Moteur LA. 300 LOMBARDINI   Ven 20 Oct 2017, 20:44

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j@kot

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MessageSujet: Lombardarini   Ven 20 Oct 2017, 21:05

bonsoir a tous


TestMagic la courtoisie sur tma matraque1 avec un peu lecture

http://mototracteurs.forumactif.com/t14969-rappels-de-bonnes-conduites



et ouvre un post au lieu de " polluer " les "copains war1


à+

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Cushman54



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MessageSujet: Re: . Scooter Cushman. Moteur LA. 300 LOMBARDINI   Dim 22 Oct 2017, 00:30

Bsr à tous j ai trouvé. La panne du LA 300 la clavette côté. Volant. Moteur. Etait. Meuler. Donc le volant. Moteur. Etait. Decaler. Et l allumage. Ne se ferai pas au bon moment. Et le Im 300. La bougie. Était. Morte. Et ce qu'il et fréquent que les bougies. Claque sur ce moteur ? Et quelle. Bougies. Faut il ont ma parler de degré. Thermique. Ps dsl de. Cette réponse. Tardive cheers
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j@kot

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MessageSujet: BOUGIE IM   Dim 22 Oct 2017, 07:56

bonjour  A  TOUS


bonjour  Cushman54


 une reponse sur le Net   du  type bougie  




   j  ai lu  sur le forum  même une bougie Neuve    peut " " claquer ""war1   et   la panne  est   vicieuse  car on reste persuadé   qu'elle est  " bonne "..

 j ajouterai  que le modèle type   de bougie  a une importance  PRIMORDIALE  sur  la  "  qualité  de l etincelle "
 par  exemple   sur un moteur  Bernard     la   CHAMPION  L86C    reste  la  "  reine  " !




un  poto  TMA   me parlait  de bougie NGK B8HS ou  essayer une B7HS

bon dimanche

@+
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Cushman54



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MessageSujet: Re: . Scooter Cushman. Moteur LA. 300 LOMBARDINI   Dim 22 Oct 2017, 08:17

Qd j essayait. De voir l étincelle. Je m'étais. La bougie. A la masse rien. Pas d étincelle. Qd j enlevait. La bougie. A la masse. Y avait. De l étincelle. A y rien. Comprendre. Merci bcp pour tes réponses. J@kot. 😉
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MessageSujet: Re: . Scooter Cushman. Moteur LA. 300 LOMBARDINI   Mar 24 Oct 2017, 20:22

simII46 a écrit:
Bonsoir Tatous

Toujours pour pousser le  SHILMBLICK

Entre autre, un petit truc, indiqué par un ami mécano,  pour voir si un moteur a besoin d'une nouvelle segmentation.
Faire tourner le moteur (s'il démare) et ôter la jauge a huile.
Le dégagement de fumée par l'orifice de jauge est un signe du défaut d’étanchéité mettant en cause la segmentation

.....




..... Heu.... tu est sur de la méthode ?



Avec un peu d'humour je testerai mais j'y crois pas, je m'attend quoi qu'il arrive à un geyser d'huile+air  matraque1
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MessageSujet: Re: . Scooter Cushman. Moteur LA. 300 LOMBARDINI   Mar 24 Oct 2017, 20:31

Cushman54 a écrit:
Qd j essayait. De voir l étincelle. Je m'étais. La bougie. A la masse rien. Pas d étincelle. Qd j enlevait. La bougie. A la masse. Y avait. De l étincelle. A y rien. Comprendre. Merci bcp pour tes réponses. J@kot. 😉


Pourrai tu éviter d'abuser de la ponctuation.... on ne comprend pas ce que tu veut dire.


Note que si ton allumage est mal réglé l'aimant ne passera pas devant la bobine dans une période prévue pour faire l'étincelle .. tu ne risque pas de la voir!


Autre cause classique possible : les bougie ayant la lettre "R" dans son type... s'est le signe général de la présence d'une résistance interne et s'est une cause de panne fréquente..... cette foutue co...ie de résistance se déconnecte très facilement (avec un choc)... et parfois se reconnecte matraque1 .... le diagnostic est facile il suffi de poser sur la culasse un bougie n'ayant pas la lettre "R" que tu branche et tu tente un démarrage.... si il y a étincelle alors ne cherche pas plus loin.
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simII46

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MessageSujet: Re: . Scooter Cushman. Moteur LA. 300 LOMBARDINI   Mar 24 Oct 2017, 20:38

Bonsoir Fanch
Bonsoir Tatous,

Sûr de la méthode??  non bien sur mais je pense que c'est un bon indicateur de l'état de la segmentation.
SVP zieute le fin de la vidéo que je remet ci-dessous, j'ôte la jauge à huile d'un LA 400 et pas mal de fumée sort de l'orifice.

Cordialement TATOUS
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MessageSujet: Re: . Scooter Cushman. Moteur LA. 300 LOMBARDINI   

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