dumper oléomat Richier M210
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 dumper oléomat Richier M210

Aller en bas 
AuteurMessage
sebastien83




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : cuers
Date d'inscription : 10/04/2017

dumper oléomat Richier M210 Empty
MessageSujet: dumper oléomat Richier M210   dumper oléomat Richier M210 EmptyLun 25 Sep 2017, 11:49

Bien le bonjour à tout le monde,

une petite présentation du dumper oléomat Richier M210 (du beau père), qui est dans son jus Smile . je n'ai pas encore de photos sous la main, mais elles ne tarderont pas. il est équipé d'un Bernard Moteur W610

A ce jour, j'ai "cuisiné" le carbu solex 22NH (eau + vinaigre blanc) l'avant après saute aux yeux. ceci m'a permis de constater le problème récurrent sur ce type de carbu: agrandissement du passage de l'axe papillon dans le corps du carbu sans compter la déformation de cet axe => prise d'air, donc démarrage difficile à froid...

ce qui restait dans la cuve du carbu:
dumper oléomat Richier M210 25.26

dumper oléomat Richier M210 25.28

dumper oléomat Richier M210 25.29

dumper oléomat Richier M210 25.30

dumper oléomat Richier M210 25.31

dumper oléomat Richier M210 25.32

le fameux axe papillon...:
dumper oléomat Richier M210 25.33

dumper oléomat Richier M210 25.34

dumper oléomat Richier M210 25.35

dumper oléomat Richier M210 25.36

Après la cuisson:

dumper oléomat Richier M210 25.37

dumper oléomat Richier M210 25.38

dumper oléomat Richier M210 25.39

dumper oléomat Richier M210 25.40

dumper oléomat Richier M210 25.41


n'ayant pas de perceuse à colonne et le matériel adéquat pour "baguer" ce passage d'axe et un ré-alésage de l'axe, j'ai installé un démarreur ^^x

j'adore la nature (profiter du silence), donc  l'échappement d'origine a sauté, j'en ai fait un moi-même qu'avec des matériaux de récupération pour étouffer le bruit du bousin Smile . Pas mécontent du résultat esthétique et audio. une vidéo viendra par la suite

j'ai profité pour recaler l'avance de l'allumage, qui était vraiement trop en avance:
- avant conso excessive mais l'avantage d'avoir un "refroidissement" interne du moteur grâce à l'essence imbrûlée.
- maintenant: tourne mieux, mais chauffe normalement.

je rencontre juste un blocage aléatoire du pointeau...malgré un bon bain de WD40 (j'ai forcément de l'essence qui "dégueule" de la cuve quand elle est trop pleine). en regardant le manuel d'utilisation avec les vues éclatées, le poiteau est donné pour être un 1.3 , or, celui qui est actuellement installé est un 1.6. Quelqu'un pourrait m'aider sur ce point-là?

sinon, au niveau du graissage: entre la sortie de la BV et la transmission par cascade de pignons aux roues motrices, j'ai un bouchon de remplissage pour chaque roue, et idem pour la vidange. Est-ce de l'huile ou de la graisse? la quantité? j'avoue que la doc n'est pas explicite sur ce sujet-là.

bonne journée, et à bientôt sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
dumper oléomat Richier M210
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dumper oleomat type 220
» vends dumper oleomat
» Petit dumper OLEOMAT
» tombereau Oleomat 400
» Photos du dumper OLEOMAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: