Bien le bonjour à tout le monde,
une petite présentation du dumper oléomat Richier M210 (du beau père), qui est dans son jus
. je n'ai pas encore de photos sous la main, mais elles ne tarderont pas. il est équipé d'un Bernard Moteur W610
A ce jour, j'ai "cuisiné" le carbu solex 22NH (eau + vinaigre blanc) l'avant après saute aux yeux. ceci m'a permis de constater le problème récurrent sur ce type de carbu: agrandissement du passage de l'axe papillon dans le corps du carbu sans compter la déformation de cet axe => prise d'air, donc démarrage difficile à froid...
ce qui restait dans la cuve du carbu:
le fameux axe papillon...:
Après la cuisson:
n'ayant pas de perceuse à colonne et le matériel adéquat pour "baguer" ce passage d'axe et un ré-alésage de l'axe, j'ai installé un démarreur ^^x
j'adore la nature (profiter du silence), donc l'échappement d'origine a sauté, j'en ai fait un moi-même qu'avec des matériaux de récupération pour étouffer le bruit du bousin
. Pas mécontent du résultat esthétique et audio. une vidéo viendra par la suite
j'ai profité pour recaler l'avance de l'allumage, qui était vraiement trop en avance:
- avant conso excessive mais l'avantage d'avoir un "refroidissement" interne du moteur grâce à l'essence imbrûlée.
- maintenant: tourne mieux, mais chauffe normalement.
je rencontre juste un blocage aléatoire du pointeau...malgré un bon bain de WD40 (j'ai forcément de l'essence qui "dégueule" de la cuve quand elle est trop pleine). en regardant le manuel d'utilisation avec les vues éclatées, le poiteau est donné pour être un 1.3 , or, celui qui est actuellement installé est un 1.6. Quelqu'un pourrait m'aider sur ce point-là?
sinon, au niveau du graissage: entre la sortie de la BV et la transmission par cascade de pignons aux roues motrices, j'ai un bouchon de remplissage pour chaque roue, et idem pour la vidange. Est-ce de l'huile ou de la graisse? la quantité? j'avoue que la doc n'est pas explicite sur ce sujet-là.
bonne journée, et à bientôt sur le forum