un petit bouyer bien malade
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un petit bouyer bien malade

Aller en bas 
+3
rex60
PHILIPPE2877
bucher74
7 participants
AuteurMessage
bucher74




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/08/2017

un petit bouyer bien malade Empty
MessageSujet: un petit bouyer bien malade   un petit bouyer bien malade EmptySam 23 Sep 2017, 16:55

Bonjour a tous!

Ne me pardonner pas mes paires, j'ai craquer...

j'avais vu que bouyer faisais des motoculteur qui marchent très bien en poussée, utiles pour mettre une lame et faire des terrassement sans pelleteuse...

Et voila que ce petit 555 a pointer son nez sur LBC avec un prix qui m'as permis de pas hesiter longtemps..
Il faut dire qu'il est rester 30 ans dans une grange et n'as pas été traiter avec beaucoup de soins

Donc le lendemain je rentre chez moi avec mon nouveau jouet dans le doblo cheers
un petit bouyer bien malade Dsc_0024
un petit bouyer bien malade Dsc_0025
un petit bouyer bien malade Dsc_0026

Petit nettoyage tout de suite en rentrant : réservoir (tres rouillé et percer), carbu et filtre a essence qui etait plein d'huile et nettoyage de la bougie.

Il n'as pas encore démarrer mais il as de la compression, il as le capot tout tordu, un pot d’échappement de moto rafistoler, il est moche comme tout mais je l'aime déjà !

J'ai lu que le mélange pour 2 temps de ce moteur est a 8 pourcent, est-ce vrai? cela me parait beaucoup mais expliquerais les résidus d'huile rester dans les cuves...

J'ai trouver la grille des vitesse et le mode d'emploi, un membre en aurais-t-il un en sa possession pour m'aiguiller sur l'utilisation de cette machine? pour demarrer facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

un petit bouyer bien malade Empty
MessageSujet: Re: un petit bouyer bien malade   un petit bouyer bien malade EmptySam 23 Sep 2017, 18:47

bonsoir
oui il est sympa , je ne le connais pas celui la , mais tu vas avoir des réponses assez rapidement je pense
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

un petit bouyer bien malade Empty
MessageSujet: Re: un petit bouyer bien malade   un petit bouyer bien malade EmptySam 23 Sep 2017, 20:44

Bonsoir à tous,

C'est celui qui passe en monoroue celui là, hein Fifi! study

Bonne soirée
rex
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

un petit bouyer bien malade Empty
MessageSujet: Re: un petit bouyer bien malade   un petit bouyer bien malade EmptySam 23 Sep 2017, 21:00

salut,
le 555 est le seul 2 temps bouyer.
moteur et boite de moto sotecma.
par contre ce n'est pas le seul monoroue potentiel et n'est pas le premier de la firme, il y a eu le retro force 514

suivront les 532, 532db, 605. le 333 peut etre monoroue aussi mais uniquement en roto

cordialement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

un petit bouyer bien malade Empty
MessageSujet: Re: un petit bouyer bien malade   un petit bouyer bien malade EmptySam 23 Sep 2017, 22:30

bonsoir à tous
il me semble qu'il y a eu trois moteurs sur ce bouyer (faut que je retrouve la doc ) de 125cc à 200cc
j'ai retenu ydral , ultima et sotecma je me souviens de ces marques grâce aux motos , et en plus abonné à moto revue .
a voir quel moteur 2 temps tu a dessus ?
cordialement
Michel

Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

un petit bouyer bien malade Empty
MessageSujet: Re: un petit bouyer bien malade   un petit bouyer bien malade EmptyDim 24 Sep 2017, 06:25

salut
nicolas connait bien le modele pour en avoir un !
d ailleur quand tu passe par la tu me fait signe
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

un petit bouyer bien malade Empty
MessageSujet: Re: un petit bouyer bien malade   un petit bouyer bien malade EmptyDim 24 Sep 2017, 18:30

Bonjour
Nicolas...je ne suis pas de ton avis quand tu dis que c'est le seul BOUYER à moteur 2 temps....
Moi, j'ai un BOUYER 557C avec moteur 2 temps.
Eh bien c'est le même que le Motostandard MC7 en 2 temps ! (même boîte de vitesses et même moteur appelé SOTECMA chez Bouyer et Gutbrod chez Motostandard)

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

un petit bouyer bien malade Empty
MessageSujet: Re: un petit bouyer bien malade   un petit bouyer bien malade EmptyDim 24 Sep 2017, 20:01

bonjour JP,
tu as des photos ?
je ne comprend pas ; tu veux dire que les moteurs sotecma et gutbrod sont les mêmes ?

cordialement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bucher74




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/08/2017

un petit bouyer bien malade Empty
MessageSujet: Re: un petit bouyer bien malade   un petit bouyer bien malade EmptyDim 24 Sep 2017, 20:12

Bonsoir,

Merci de l’intérêt que vous porter a ce poste!

Pour le moteur je n'ai pas encore enlever les carénages qui le protège et je ne trouve aucune plaque apparentes, peut-on savoir avec le numéro de série de la machine?

je suis curieux de voir ce que sa donne en mono-roue et comment on le transforme pirat
Par contre il faut manger le steak a midi pour le manier car avec deux roue on sent déjà qu'il y as de ferraille au bout du guidon alors avec une seule..

En parlant de guidon, j'ai serrer la poignée mais il ne reste pas fixe, y-as-t'il une rondelle qui le bloque a l'origine?

Sinon il n'as toujours pas démarré, m'en vais chercher une bougie neuve demain si je trouve, et un mastique pour le réservoir.

Je vous tien au jus, je prend tout conseil aussi!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

un petit bouyer bien malade Empty
MessageSujet: Re: un petit bouyer bien malade   un petit bouyer bien malade EmptyDim 24 Sep 2017, 20:27

Bonsoir bucher,

sur le mien, moteur sotecma, il n'y a aucune indication....

pour l'usage en monoroue , l'idéal est d' inverser la marche et le mancheron, comme ça le moteur et le poids sont plus près de

toi. en gros , tu as le moteur sous les poignées et non pas deux metres plus loin !!

si tu veux je te fais des photos demain

cordialement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

un petit bouyer bien malade Empty
MessageSujet: Re: un petit bouyer bien malade   un petit bouyer bien malade EmptyDim 24 Sep 2017, 22:08

bonsoir
je savais qu'il y a eu d'autres moteurs chez bouyer mais je pensais pas à celui la en 2 temps
un clinton
en tout cas c'est le propriétaire de cet engin qui le dit
un petit bouyer bien malade Bouyer10
un petit bouyer bien malade Bouyer11
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

un petit bouyer bien malade Empty
MessageSujet: Re: un petit bouyer bien malade   un petit bouyer bien malade EmptyDim 24 Sep 2017, 22:29

re bonsoir
photo coté turbine
un petit bouyer bien malade Bouyer12

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

un petit bouyer bien malade Empty
MessageSujet: Re: un petit bouyer bien malade   un petit bouyer bien malade EmptyDim 24 Sep 2017, 22:52

Bonsoir
Tu as raison Michel de préciser que c'est le vendeur qui le dit !!! un petit bouyer bien malade 612313
ça n'a rien d'un moteur américain !!!!
même si CLINTON sonne comme une grappe de raisin bien de chez nous , c'est fabriqué outre-Atlantique !

pour revenir à Nicolas, oui, je pense que SOTECMA et GUTBROD, c'est du pareil au même...
Pour avoir les deux, je ne vois pas de différence !

les outils sont identiques (arrache volant par exemple...)
par contre j'ai une plaque d'identification sur le Gutbrod et pas sur le Sotecma......

Autre parallèle amusant le logo est aussi une panthère noire !
matraque1

un petit bouyer bien malade 446_001
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

un petit bouyer bien malade Empty
MessageSujet: Re: un petit bouyer bien malade   un petit bouyer bien malade EmptyLun 25 Sep 2017, 10:28

bonjour à tous
tu a surement raison PIJO3007  c'est surement pas un clinton ( bien que clinton a fabriqué des 2 temps aussi ) .
par contre puisque tu parle plus haut de 557 de bouyer et gutbrod , il y a eu un 557c (et d'autres ) bouyer avec un moteur clinton  et celui-ci a également la boite, le pont et l'attelage d'un mc7 :
un petit bouyer bien malade 557_mo10.
et tout comme ce 606 avec en plus le même roto
un petit bouyer bien malade Bouyer13.

et les MR4 motostandard et le 532 bouyer et aussi le 565

mais qui a fait quoi ???

bon après gutbrod et sotecma , pas sur du tout , bien que gutbrod avant les motoculteurs ,construisait des motos ...........
bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

un petit bouyer bien malade Empty
MessageSujet: Re: un petit bouyer bien malade   un petit bouyer bien malade EmptyLun 25 Sep 2017, 11:35

Bonjour Michel et Bjr à tous,

Michel tu oublies aussi le 557 b et le rex qui ont le même pont, dommage que le 557 b n'est pas le même porte outils que Motostandard, mais bon Mabec l'a aussi ce p.o........ scratch

Bonne journée
phil
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

un petit bouyer bien malade Empty
MessageSujet: Re: un petit bouyer bien malade   un petit bouyer bien malade EmptyLun 25 Sep 2017, 12:37

rex60 a écrit:
Bonjour Michel et Bjr à tous,

Michel tu oublies aussi le 557 b et le rex qui ont le même pont, dommage que le 557 b n'est pas le même porte outils que Motostandard, mais bon Mabec l'a aussi ce p.o........ scratch

Bonne journée
phil

bonjour phil
j'ai oublié le rex mais pas le 557 voir la première photo avec moteur clinton c'est un 557 certe C de clinton et le 557b a le moteur Bernard .
bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bucher74




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/08/2017

un petit bouyer bien malade Empty
MessageSujet: Re: un petit bouyer bien malade   un petit bouyer bien malade EmptyMar 26 Sep 2017, 09:42

Bonjour a tous,

j'ai démonté le carter d'allumage, il n'y as rien de marquer sur le moteur je ne sais toujours pas ce que c'est.

j'ai acheter une bougie neuve et pas d’étincelle...

Nicolas j'ai vu que tu avais démonter ton allumage, comment tu t'y est pris il faut démonter les 5 vis du volant d'entrainement?
J'aimerais bien sortir l'allumage pour le nettoyer en espérant que sa suffise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit bouyer bien malade Empty
MessageSujet: Re: un petit bouyer bien malade   un petit bouyer bien malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit bouyer bien malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vu sur LBC BOUYER 334 bien équipé
» Campuac (12) 1/2/3/4/ Mai 2008
» bouyer moteur kawa cale a chaud et redemare bien mais cafoui
» un petit bouyer
» petit bouyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: