petite batteuse de ferme
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 petite batteuse de ferme

Aller en bas 
+3
PIJO3007
JRémi
usmgn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyLun 11 Sep 2017, 15:53

Salut à tous,
J'ai rentré à la maison une super petite batteuse de ferme en bon état et je cherche des infos sur son utilisation; du genre : quelle vitesse de rotation à la poulie ?
C'est une fabrication Louis GIROUD type L.G.2. Fabriquant à Pontchara Isere

petite batteuse de ferme P1790010
petite batteuse de ferme P1790011
petite batteuse de ferme P1790013
petite batteuse de ferme P1790014
petite batteuse de ferme P1790012



a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://lapetitefermedechanon.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyMar 12 Sep 2017, 08:46

Bonjour Denis

Je ne peux pas trop te répondre... Ça dépend principalement du diamètre du batteur. Moi, je fais ça "au nez"! Souvent, la vitesse de rotation est peinte sur la machine juste au dessus de la poulie du batteur.
Tu comptes t'en servir pour quoi? Parce que ça a l'air d'être une simple nettoyage, sans système d'ensachage: il va falloir tout passer au ventadour (vanoir) pour avoir du grain propre, et puis tout tombe par terre, derrière la batteuse.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyMar 12 Sep 2017, 08:53

Bonjour
JRemi a raison mais ces petites machines font leur effet dans les manifestations !

belle acquisition !
je ne connais pas le fabricant et pourtant je connais Pontchara...

A+
jp
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyMar 12 Sep 2017, 08:58

bonjour
petite machine sympa de sauvée
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyMar 12 Sep 2017, 20:23

Salut à tous,

Le batteur doit faire 40 à 50 cm de diamètre (à la louche) ... l'ordre de grandeur c'est 50tr/min ou plutôt 500tr/min ?

C'est pour l'utiliser et battre nos 3000 m² d'orge à venir ... c'est pas la Beauce petite batteuse de ferme 612313


a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://lapetitefermedechanon.wordpress.com


Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyMar 12 Sep 2017, 20:31

Bonsoir

Et bien plutôt de l'ordre de 500 tr/min, voir un peu plus.
3000m² d'orge, ça va te faire quelques gerbes! Tu as récupéré une faucheuse lieuse?

A bientôt et continue comme ça: tu es sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyMar 12 Sep 2017, 20:57

Merci pour l'info et l'encouragement JRémi Wink

Pour la lieuse j'ai un souci :
je ne peux pas trop utiliser une faucheuse lieuse à cheval car elles réclament 3 chevaux (je n'ai que deux traits) et sont trop lourdes et encombrante pour mes petites parcelles pentues. Du coup je recherche une faucheuse lieuse plus "moderne" du style BCS 622.
Là, deux solutions techniques s'offre à moi : je trouve juste l'outil faucheur lieur de la BCS et je l'adapte sur un avant train à cheval qui a un petit moteur autonome (que j'ai), ou bien, j'utilise une BCS complète avec moissonneuse ... La première solution est sexy pour le meneur que je suis mais réclame du travail d'adaptation, la seconde est mise en place très vite mais coute bien plus cher ... De toute façon, et là est le souci, pas moyen de trouver ni l'un ni l'autre ... mais je ne baisse pas les bras Smile


a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://lapetitefermedechanon.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyMar 12 Sep 2017, 21:46

Bonsoir Denis

Je suis dans le même cas que toi: une BCS moissonneuse lieuse me conviendrait parfaitement, mais c'est introuvable. J'ai discuté hier avec 101SR: il a la chance d'en posséder une, mais il m'a dit que c'était totalement inconduisible dans les pentes!!! Les réactions de haut en bas dans le guidon sont très violentes.
Reste la solution de la moissonneuse lieuse avec moteur auxiliaire!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyMar 12 Sep 2017, 23:20

Bonjour à tous

c'est ça qu'il vous faudrait comme moissonneuse lieuse mais comme toujours c'est introuvable et ça tien vraiment dans la pente .
ou sinon comme dans le temps à la faux 3000m2 c'est rien petite batteuse de ferme 612313 petite batteuse de ferme 612313
Bonne soirée à tous
JAJA

petite batteuse de ferme 55153910
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyMer 13 Sep 2017, 13:14

Salut !

Ah oui, celle-là elle est belle !
à+
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyMer 13 Sep 2017, 17:04

Salut à tous,

oh oui elle est belle celle ci !
je préfère largement le porte outil d'ailleurs.
La faucheuse lieuse est de quelle marque ? Par ce qu'elle aussi est pas mal : elle est déportée et avec des roues directrices ... sur que ça doit aller bien mieux !


a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://lapetitefermedechanon.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyMer 13 Sep 2017, 17:21

Salut DEN

La faucheuse lieuse et le motoculteur c'est la marque Rapid Suisse, j'en ai vu une travaillé un jour et même en pente ça travaille très bien
a plus

JAJA
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyMer 13 Sep 2017, 20:12

Bonsoir,

Totalement inconduisible, j'y suis peut être allé un peu fort!
Par contre, il faut quand même rester concentré pour les manœuvres avec la coupe en l'air Laughing Laughing

Par contre pendant le travail, lorsque la coupe est au sol pas de problème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyMer 13 Sep 2017, 20:45

Bonsoir
Désormais fabriquée en Inde... Suspect

https://www.indiamart.com/bcsindia/reaper-binder-machine.html

petite batteuse de ferme 1393

petite batteuse de ferme 2224

petite batteuse de ferme 3202

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyMer 13 Sep 2017, 20:53

Salut 101SR, c'est génial de d'avoir un utilisateur qui parle la langue de molière !

Je réfléchis pour acheter celle ci : petite batteuse de ferme Mietilega-bcs-brescia-220175136
Outre le fait que c'est pas donné ... il faut que je me tape 2x 15h de route (je n'ai qu'un vieux 4x4 qui plafonne à 80, il faut éviter l'autoroute), je suis coincé ici pendant deux semaines ... pas dit que le gars ne l'ai pas vendu d'ici là.
Sinon, qu'est ce que t'inspire cette annonce ?


a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://lapetitefermedechanon.wordpress.com







Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyMer 13 Sep 2017, 22:25

Bonsoir,

Je crois qu'il manque le lien vers l'annonce,
ou alors je ne l'ai pas vu...

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyJeu 14 Sep 2017, 07:23

Bonjour,

ah oui tient !
ce sera plus compréhensible avec cela : https://www.subito.it/veicoli-commerciali/mietilega-bcs-brescia-220175136.htm

petite batteuse de ferme 17689511
petite batteuse de ferme 17689513
petite batteuse de ferme 17689512
petite batteuse de ferme 17689511
petite batteuse de ferme 17689514


a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://lapetitefermedechanon.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyJeu 14 Sep 2017, 10:39

Salut Denis

Elle est magnifique!!! Mais il manque le rabatteur...
Bon courage pour la route en Sovamag!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyJeu 14 Sep 2017, 20:09

Bonsoir,

C'est vrai qu'elle à l'air en très bon état. Le seul truc que je ne reconnais pas est l'espèce de champignon blanc sur l'arbre de l'éjecteur, sans doute un cache supplémentaire.
Elle n'a pas le rabatteur, mais rien ne dit qu'il "manque" vraiment, on ne voit pas de traces sur la roue droite à l'endroit du support ni le levier de réglage au guidon.
C'était parait il une option, avec deux types différents: le classique, rotatif comme le mien et celui avec les lattes fixées sur deux courroies avec un chemin de glissement.
Sur le net, on voit des machines au travail indifféremment avec ou sans.
Pour ma part, j'avais le choix entre une BCS avec ou une Bertolini (je crois) sans, j'ai pris la BCS au feeling...

Sais tu quel moteur est dessus? ils ont apparemment monté un peu de tout. Seule constante: la rotation anti-horaire, ça doit être bizarre pour lancer à la manivelle! (le mien part à la corde donc ça ne change rien)

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyVen 15 Sep 2017, 07:36

Salut à tous,

JRémi,
Ça, c'est sur que ça demande une bonne dose d'abnégation un sovamag mais j'ai l’impression qu'on a des gouts très similaires en matière de technologie automobile petite batteuse de ferme 612313

Gilles,
Penses tu que se soit handicapant le manque de rabatteur ? Ça m’embête aussi un peut finalement.
Pour le moteur, je ne sais pas trop, il faut que je lui pose la question.
Tu l'avais trouvé où ta machine ?


a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://lapetitefermedechanon.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyVen 15 Sep 2017, 19:55

Bonsoir,

Je n'ai tout compte fait qu'une petite expérience de cette machine!
Je m'en suis servi 3 ou 4 fois lors de la remise en route pour arriver à faire attacher les gerbes puis à 2 reprises à l'occasion d'une fête.
Pas certain d'avoir fait 100 gerbes en tout.

Mon impression quand même, les rabatteurs ne sont pas nécessaires, surtout si la récolte est de taille moyenne. Il y aura un peu plus de perte en bout de rang mais ça reste minime. Ce type de rabatteur n'a rien à voir avec ce qu'on peut connaitre sur une moissonneuse et ne permet de toute façon pas de traiter des récoltes versées.

En plus, même si c'est aussi une lieuse, ça n'a rien à voir avec les habituelles où le rabatteur sert à coucher la récolte sur le tablier, ici la gerbe est faite verticale et ce sont les griffes des ameneurs qui font le travail.

C'est pour quel genre de récolte?
Le problème que j'ai rencontré est dans du blé très fourni et relativement haut, les gerbes sortent tellement rapprochées qu'elles n'arrivent pas à passer sous le bati. Lors des essais, c'était du blé dur assez haut aussi mais moins fourni, ça marchait au poil.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyVen 15 Sep 2017, 20:09

Salut Gilles,
ta "petite" expérience m'est très utile ... et je pense que de ce coté des Alpes elle peut être considérée comme grande petite batteuse de ferme 612313

Ce que tu dis me convainc de compter plus sur une adaptation de l'appareil moissonneur que sur la machine dans son ensemble. Je veux faire de l'orge, ça c'est assez classique, surtout que dans le Jura ça ne risque pas de bourrer à cause d'une récolte trop dense Rolling Eyes . Idéalement, j’aimerais aussi pouvoir passer des roseaux et pourquoi pas des osiers. Si je comprend bien ça risque d'être sport pour le faire passer sous le portique.


a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://lapetitefermedechanon.wordpress.com




Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyVen 15 Sep 2017, 20:38

Bonsoir,

Pour de l'orge, a mon avis, pas de problème, même sans rabatteur.
Les roseaux et les osiers ne doivent pas être bien denses non plus...

En fait, ça va bien jusqu'à ± une gerbe au mètre, c'est après que ça se complique. Surprised Surprised

L'adaptation par contre, il y a quand même du boulot (et il faut trouver la tête de récolte)

Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à tout, la BCS m'a été fournie par un copain qui habite Turin. En fait je l'ai achetée sur photo et il me l'a livrée.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptyVen 15 Sep 2017, 21:26

Citation :
la BCS m'a été fournie par un copain qui habite Turin. En fait je l'ai achetée sur photo et il me l'a livrée.
heureux homme va Smile  

Saurais tu me dire les cotes à prévoir pour mettre cela dans une remorque ou un utilitaire (à la louche) ?
J'imagine que ça fait moins de 500kg ?!


a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://lapetitefermedechanon.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme EmptySam 16 Sep 2017, 08:17

Bonjour,

Là, comme ça: non.
Mais je vais mesurer! Laughing Laughing

Je te renvoie les dimensions ce soir, pour le poids, je pense aussi moins de 500 mais je ne sais dire combien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite batteuse de ferme Empty
MessageSujet: Re: petite batteuse de ferme   petite batteuse de ferme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite batteuse de ferme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (donné) petite batteuse de ferme
» (vendu) petite batteuse
» Recherche petite batteuse en bois
» Mon nouveau bleu
» Ma mini ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: