[IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 11165

MessageSujet: [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !   Sam 9 Sep à 16:39

Salut les potos !

Je reçois régulièrement des demandes d'aide pour importer des machines d'Italie, alors je vous explique pourquoi je ne peux pas faire grand chose.

EXEMPLE : on commence généralement par choisir la machine sur SUBITO, celle là par exemple :

MOTOFAUCHEUSE DIESEL AVEC LIEUSE

Il faut d'abord chercher l'endroit où elle se trouve sur mappy :

1000 BORNES DANS LE CAS PRESENT(clique)

Coup de bol, elle n'est pas en SICILE, 1500 BORNES !!! (clique)

Alors vous voulez des infos mais ne parlez pas le rital. Heureusement, Nono accepte de le faire, ça prend 10 minutes : on est là pour s'entraider !  

Vous souhaitez négocier le prix, là encore, Nono veut bien y passer encore 20 minutes pour arriver à un accord.  

MAIS A PARTIR DE CE POINT :

PROBLEME N° 1 : comme il est évident que les photos de la machine nue ne sont pas de la même époque que celle où elle est équipée d'une lieuse, faut aller la voir... Je vous laisse calculer le temps aller/retour pour parcourir les 2000 kilomètres.  affraid
PROBLEME N° 2 : Vous décidez de réserver la machine sans la voir et le gars veut un acompte : vous faites un virement à vos risques et périls et si votre banque le veut bien !  scratch
PROBLEME N° 3 : Dans le cas présent, la machine peut être vendue avec ou sans la lieuse : si ce point n'est pas éclairci dès la prise de contact, le gars peut vendre la lieuse et garder l'acompte pour la machine seule ! Evidemment, ce genre de détail est tout de suite précisé lors de la prise de contact !  Wink
PROBLEME N° 4 : Pour faire enlever la machine, il faut un transporteur (rital).... Lequel, et à quel prix ?  scratch
PROBLEME N° 5 : Comme vous ne parlez pas rital, vous passez par les transporteurs Français, mais ça double très souvent le prix !  affraid
PROBLEME N° 6 : Le transporteur exige souvent que le matériel soit sur palette.  affraid
PROBLEME N° 7 : Le vendeur ne veut pas se casser les pieds à trouver une palette, démonter la bécane et l'arrimer dessus !!!  affraid  affraid
PROBLEME N° 8 : LA CERISE SUR LE GÂTEAU : en admettant que tous ces problèmes soient résolus, 99% des vendeurs souhaitent être réglés en liquide !  affraid  affraid  affraid  comment payer si l'on ne peut pas se déplacer ?   Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Je sais, c'est rageant !!!  matraque1  matraque1  matraque1

Vous comprenez les difficultés liées à l'importation et malgré ma bonne volonté, je ne puis prendre tous ces problèmes à mon compte !
En vérité, je ne fais pas ce genre d'opération pour moi non plus : quand j'achète en Italie, c'est uniquement sur place, dans mon bled, et ça reste là-bas !!!  Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Billman

Masculin Nombre de messages : 275

MessageSujet: Re: [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !   Sam 9 Sep à 22:38

Bonjour

Et je te comprends tres bien . Faisant un peu d'import export de produits locaux dans un sens comme dans l'autre ce n'est jamais tout simple ... alors une machine je ne prefère pas imaginer .
A bientot
pony53

Masculin Nombre de messages : 2675

MessageSujet: Re: [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !   Sam 9 Sep à 23:02

Soir !

Ouh, pas sympa le Nono ! y rechigne à faire deux mille km pour des potes, en plus y veut même pas payer...
Y a pu de solidarité sur TMA !
Et en plus, faudrait p'têt te dire merci ?
Faut pas exabuser !

Allez, sans rancune, et nombreuse bises à Nini !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [IMPORT D'ITALIE] : Nono ne peut rien pour vous !   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1