quel cultivateur ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 quel cultivateur ?

Aller en bas 
+3
kikicoquille
marc lechevrel
bebert403
7 participants
AuteurMessage
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

quel cultivateur ? Empty
MessageSujet: quel cultivateur ?   quel cultivateur ? EmptyVen 08 Sep 2017, 23:42

Hello ! Ma terre a une féroce tendance à se damer si on n'y pas un max gaffe. Je travaille depuis des années avec un rota ou une motobineuse... J'avais tendance à mouliner pas mal (presque farine) au départ, mais la terre se tassait à la moindre pluie. Depuis, je travaille moins sévèrement, je ne fait qu'un passage au rota et souvent en vitesse rapide. Malgré tout, ça tasse pas mal et j'ai envie de m'acheter un cultivateur qui évitera je pense ce problème de tassement. Qu'est-ce que vous conseillez pour un PP2X S7 ? Quelles dents ? souple ? rigides ? mixtes ? Un réglage en largeur ? une roue de terrage ? Quelle marque ? Staub est hyper cher...
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

quel cultivateur ? Empty
MessageSujet: Re: quel cultivateur ?   quel cultivateur ? EmptySam 09 Sep 2017, 09:16