quel cultivateur ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 quel cultivateur ?

Aller en bas 
+3
kikicoquille
marc lechevrel
bebert403
7 participants
AuteurMessage
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

quel cultivateur ? Empty
MessageSujet: quel cultivateur ?   quel cultivateur ? EmptyVen 08 Sep 2017, 23:42

Hello ! Ma terre a une féroce tendance à se damer si on n'y pas un max gaffe. Je travaille depuis des années avec un rota ou une motobineuse... J'avais tendance à mouliner pas mal (presque farine) au départ, mais la terre se tassait à la moindre pluie. Depuis, je travaille moins sévèrement, je ne fait qu'un passage au rota et souvent en vitesse rapide. Malgré tout, ça tasse pas mal et j'ai envie de m'acheter un cultivateur qui évitera je pense ce problème de tassement. Qu'est-ce que vous conseillez pour un PP2X S7 ? Quelles dents ? souple ? rigides ? mixtes ? Un réglage en largeur ? une roue de terrage ? Quelle marque ? Staub est hyper cher...
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

quel cultivateur ? Empty
MessageSujet: Re: quel cultivateur ?   quel cultivateur ? EmptySam 09 Sep 2017, 09:16

Bonjour bebert 403, si tu as un roto avec des crochets tu va rendre poudreuse ta terre ,moi j'ai un roto avec dents normal ma terre ne plaque pas , et je passe pour biner entres les rangs pour aérer tous les quinze jours ,avec ma binette vélo ,pas d'herbe ,et pas de tassement de terrain ,je te mets des photos dans la journée . Marc
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

quel cultivateur ? Empty
MessageSujet: Re: quel cultivateur ?   quel cultivateur ? EmptySam 09 Sep 2017, 09:31

Les photos ,j'ai oubliés de te dire ma terre et un limon profond ,tu doit peut être avoir soit de l'argile ,ou de la craie ?,dans tes contrées quel cultivateur ? Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

quel cultivateur ? Empty
MessageSujet: Re: quel cultivateur ?   quel cultivateur ? EmptySam 09 Sep 2017, 09:41

autre photo quel cultivateur ? Photo_10
quel cultivateur ? Photo_11
quel cultivateur ? Photo_12
voila comment je pratique ,et sans fatigue ! Marc
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

quel cultivateur ? Empty
MessageSujet: Re: quel cultivateur ?   quel cultivateur ? EmptySam 09 Sep 2017, 10:01

passage du canadien pour l'hiver quel cultivateur ? Jardin16
quel cultivateur ? Jardin17
quel cultivateur ? Jardin18
quel cultivateur ? Jardin19
quel cultivateur ? Jardin20
quel cultivateur ? Jardin21
Les trois dernières photos sont le travail fait par mon voisin avec des dents a crochets ,il est obligé de planter plus large .Voila pour tes questions ! Marc
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

quel cultivateur ? Empty
MessageSujet: Re: quel cultivateur ?   quel cultivateur ? EmptySam 09 Sep 2017, 10:16

Bonjour à tous

Bon je ne serais pas d'une grande aide dans ton choix, étant débutant dans le choix des outils (je ne sais pas quel modèle à quel avantage...)

En revanche Marc, belles photos...
Pas mal ton vélo laboureur, en revanche, plus difficile de rentrer sur les roues, la roue maintenant, en plus avec cette selle !
quel cultivateur ? 612313 quel cultivateur ? 612313 quel cultivateur ? 612313 quel cultivateur ? 612313

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

quel cultivateur ? Empty
MessageSujet: quel cultivateur ?   quel cultivateur ? EmptySam 09 Sep 2017, 10:33

bonjour a tous !!! a  force de passer le rota le sol presente ce que l'on appelle un plafond ( tassement et lissage de la partie raclée par les dents de l'outil )le travail avec un canadien remplace le sarclage !! , pourquoi dis tu que les outils staub sont hyper chers ?? cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

quel cultivateur ? Empty
MessageSujet: Re: quel cultivateur ?   quel cultivateur ? EmptySam 09 Sep 2017, 12:29

Bonjour a tous

Moi aussi j'aie de la terre qui se compacte et avec le rota, elle fait du béton a la première pluie

Comme les "gros travaux"  je les fais avec le tracteur (labour et premier passage après ) je ne passe plus le rota mais seulement le cultivateur avec le motoc
J 'aie un PP4B et un PPX S4 le PPX a un cultivateur a 5 dents rigides a voie réglable et roue de terrage
Si tu passes un cultivateur assez souvent, tu n'auras pas de problème de tassement

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

quel cultivateur ? Empty
MessageSujet: candien staub   quel cultivateur ? EmptySam 09 Sep 2017, 15:03

Bonjour  a tous
bonjour Bebert403


  si tu n es pas un " puriste  staub  " tu  peux  en adapter un  sur ton staub  la preuve en image  quel cultivateur ? 287628  j en ai adapté un  origine marque Bouyer    sur un staub pp2x


une annonce près  chez toi     dans le dpt Allier d  un  joli  canadien  5  dents avec roue  terrage fonte   comme neuf   quel cultivateur ? 287628 !   c est près l Auvergne ?

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1166031749.htm?ca=3_s

quel cultivateur ? 3ae08e10

mon canadien modifié  juste    a modifier au niveau attelage en soudant  du " fer plat  "

quel cultivateur ? P1200612



APRES

quel cultivateur ? P1200810
quel cultivateur ? P1200613



VOICI  LE CANADIEN   (  comme l annonce  )EN ORIGINE  COMME LE MIEN   !   sil  avait été plus près !  je l aurais  acheté  quel cultivateur ? 612313
quel cultivateur ? P1090310
quel cultivateur ? P1240510



@+
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

quel cultivateur ? Empty
MessageSujet: Re: quel cultivateur ?   quel cultivateur ? EmptySam 09 Sep 2017, 15:21

Salut ! alors je vais essayer de répondre dans l'ordre : Marc, sacré grand jardin. Tout pour conso perso ou tu vends ? Ma terre c'est du limon de ruisseau dans terrain volcanique, très très fertile, mais très très sujet au tassement. Quand je suis arrivé, impossible de rentrer la fourche bêche de plus de 5 cm (et je fais presque 90 kilos). L'année dernière j'ai été accidenté et mon c'est mon père qui a passé la bineuse (pas au bon moment c'était un peu trop humide) et cette année, j'ai récolté les patates à la massette et au burin (bon j'avoue j'en rajoute un peu quel cultivateur ? 612313
Sinon le cultivateur staub est à plus de 300 euros neuf... j'en vois bien un ici, mais ça doit être périmé et je ne vois pas comment il s'adapte sur mon attelage universel http://www.agorastore.fr/vente-occasion/agricole-espace-vert/entretien-espace-vert/cultivateur-5-dents-mis-sur-motoculteur-staub-29343.aspxhttp://www.agorastore.fr/vente-occasion/agricole-espace-vert/entretien-espace-vert/cultivateur-5-dents-mis-sur-motoculteur-staub-29343.aspx
Richard, le problème n'est pas vraiment la semelle (bien que ce soit aussi à considérer) mais j'ai des dents normales.
Pépé c'est bien pour ça que je cherche un cultivateur. J'espère aussi pouvoir enlever les dents et mettre deux buttoir dessus pour butter mes patates en face des roues l'an prochain. Pour l'instant je le fais à la main, mais si je multiplie la surface, ça va devenir chaud.
Jakot; je suis un bon bricoleur pour quasiment tout SAUF le métal... Je n'ai pas de poste à souder et j'ai donc pas vraiment les moyen de faire un truc comme toi. (magnifique boulot entre parenthèse, ça fait envie.

Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

quel cultivateur ? Empty
MessageSujet: canadien staub   quel cultivateur ? EmptySam 09 Sep 2017, 15:39

re

merci   pour ton compliment    mais quand je vois   ce que certains  font    perso  c est du bricolage a côté  ! quel cultivateur ? 612313


ton annonce   fonce   c est  kado    valeur     je pense près  400 /450  roros  mais enchères terminée  war1

voici le canadien   (  voir  photo  ci  après )  de l annonce qui va parfaitement sur ton staub matraque1    par contre l attelage  est celui fait pour  staub  series  5  à 7000

quel cultivateur ? P1250810



tu  revends ce dernier et le canadien est gratos quel cultivateur ? 287628
quel cultivateur ? P1240211

@+
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

quel cultivateur ? Empty
MessageSujet: canadien staub   quel cultivateur ? EmptySam 09 Sep 2017, 15:56

re

une annonce  quel cultivateur ? 287628


si le vendeur  veut  le demonter   pour compacter  matraque1     avec un envoi  par mondial  relay  20e  ou en colissimo  pas  30  euros


https://www.leboncoin.fr/jardinage/1186584663.htm?ca=3_s

quel cultivateur ? 2d661910

la roue n est pas en origine    (  fonte ? )


@+
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

quel cultivateur ? Empty
MessageSujet: Re: quel cultivateur ?   quel cultivateur ? EmptySam 09 Sep 2017, 16:22

Merci beaucoup, j'ai envoyé un e-mail
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

quel cultivateur ? Empty
MessageSujet: Re: quel cultivateur ?   quel cultivateur ? EmptySam 09 Sep 2017, 20:50

Moi j'ai monté mon ancien canadien de mon Bouyer ,sur mon arrache pommes de terre ,les roue de transports ce sont les roues de mon premier ,un Nogamatic ,tous s'adapte ! Marcquel cultivateur ? F30_ho10
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

quel cultivateur ? Empty
MessageSujet: Re: quel cultivateur ?   quel cultivateur ? EmptyDim 10 Sep 2017, 08:57

Hello Bébert, Hello Marc, Hello à tous

J'ai 2 canadiens. L'un , pièce d'origine Agria, me sert au printemps à préparer les terres avant de fraiser et de semer. Il est équipé de 7 dents genre patte d'oie et découpe la terre à une profondeur de 20 cm maxi. Il est réglable en largeur. Je le tractais avant avec mon 2800 Berning  mais je ne pouvais pas descendre trop profond car cette machine manque de puissance lorsque je travaille avec un écartement maximum. Maintenant, depuis que j'ai acheté un 2800 Hatz, plus puissant, je peux gratter plus bas.

quel cultivateur ? 123675dents

quel cultivateur ? 8042102800canadien

quel cultivateur ? 244672canadHatz


Quant au 2e, c'est une fabrication maison. Il n'est pas réglable en largeur. Je m'en sers principalement à la fin de l'été, avec les dents en patte d'oie, pour décompacter le terrain, car je peux descendre à 30 cm de profondeur. Avec le profil de ces dents, et la souplesse de leurs tiges, les mauvaises herbes sont arrachées et elles remontent à la surface. Je dispose d'un autre jeu de dents (comme celles de Marc) que j'utilise parfois au printemps, lorsque je veux soulever et aérer le terrain. Il ne faut surtout pas que celui-ci soit trop humide car le remède est alors pire que le mal... Par contre ce modèle demande plus de puissance, alors, je prends le 1900 qui est le modèle le plus puissant de la collection.
Cordiales salutations
Charriers



quel cultivateur ? 3287231900dcomp



quel cultivateur ? 4945751900dcomp2



quel cultivateur ? 9805051900dcompdents
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

quel cultivateur ? Empty
MessageSujet: Re: quel cultivateur ?   quel cultivateur ? EmptyDim 10 Sep 2017, 16:28

merci bien pour les renseignements. par contre pourquoi plusieurs motoculteurs ? Qui peut le plus peut le moins, le plus gros doit bien tirer tous les outils ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel cultivateur ? Empty
MessageSujet: Re: quel cultivateur ?   quel cultivateur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel cultivateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel roue et quel pneu pour roto ?
» cultivateur
» RT411
» cultivateur
» à vendre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: