Questions sur Staub PP4 BT
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 Questions sur Staub PP4 BT

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Rub's



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MessageSujet: Questions sur Staub PP4 BT   Jeu 07 Sep 2017, 20:36

Salut à tous,

Voila J'ai plusieurs questions concernant un staub PP4 BT, la première je voudrais savoir comment démonter le support de la poulie de démarrage, j'imagine qu' il est vissé mais avant de forcer comme c'est pas mal rouillé je préfère demander aux personnes qui savent.

Ensuite je voudrais savoir ou est le reniflard du pont quand on a ce type de bouchon:



Est il possible de savoir de quelle année est ce motoc (PP4BT 4393) et à quoi correspond le numéro qui figure sur la gauche du pont (37546)

Est est il normal que sur un BT les moyeux réglable soit plus petit que sur un pp3b ou pp4b?

Enfin quelle huile faut il utilisé dans ce pont (différentiel)

Merci d'avance


Dernière édition par Rub's le Ven 08 Sep 2017, 18:54, édité 1 fois
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zilus



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MessageSujet: Re: Questions sur Staub PP4 BT   Jeu 07 Sep 2017, 22:55

bonsoir a toi, alors pour ta poulie de démarrage je ne vois pas comment c'est fais, le reniflard du pont c'est le gros bouchon que tu montre il est percé il a une tige qui descend dedans.
pour l'année je ne s'aurai te dire, pour les moyen je ne pense pas que sa soit normale qu il soit plus court que celui de pp3, pour l'huile tu en trouve dans des marchant agricole ou des garage de réparation c'est de la w140/90 ep répondant a la norme mil2105d corrode pas le cuivre. voila bonne continuation!
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Rub's



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MessageSujet: Re: Questions sur Staub PP4 BT   Ven 08 Sep 2017, 18:53

Bonsoir,

Merci pour ta réponse,
Mon bouchon n'a aucun trou d'ou ma question??



Pour l'huile C'est vraiment compliquée une norme MIL PRF 2105 E peut elle convenir?
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olivier77

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MessageSujet: Re: Questions sur Staub PP4 BT   Ven 08 Sep 2017, 21:04

bonsoir Rub's et à tous

il y a deux modèles de bouchons:
un avec reniflard pour les têtes de commande en acier comme sur les miens.
un sans reniflard pour celles en alu, ce qui semble être ton cas.
si tu veux que ça respire, tu peux faire un petit trou dans le bouchon.

Cordialement

Olivier
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Questions sur Staub PP4 BT   Sam 09 Sep 2017, 12:25

Salut,
Pour l'année, c'est marqué sur la plaque "STAUB" sur la boîte à outils.
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Rub's



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MessageSujet: Re: Questions sur Staub PP4 BT   Dim 10 Sep 2017, 19:58

Salut et merci pour vos réponses,

Olivier77: Qu'appel tu tête de commande?
Si tu parle de la partie qui reçoit les leviers de clabotages et le levier de vitesse il est en fonte/acier tout comme sur mon pp3B mais celui ci à un bouchon hexagonal et dispose bien d'un reniflard, les différences sont les graisseurs sur chaque commandes et la grille de réglage du brancard qui est démontable.

Je me disais qu'il devais y avoir un reniflard autre part car sinon bonjour les joints spys...

Greg2cv: Malheureusement je n'ai pas cette fameuse plaque d’où ma question...

Aucune idée pour le démontage du support de poulie?
Est-ce cannelé ou vissé,pas normal ou inversé?
Quelqu'un aurait une photo de l'arbre et du support démonté?
Je précise qu'il n'y a pas de vis en travers de l'arbre

Pour l'huile je reste un peu perdu car la norme mil2105d précise que l'huile n'est pas corrosive pour les métaux cuivreux mais ne parle pas clairement du bronze qui contient d'autres métaux...
De plus j'ai vu plusieurs fabriquant d'huile qui malgré cette fameuse norme apposée sur le bidon, précisais en même temps qu'elle ne convenait pas pour les ponts à vis comportant une couronne de bronze.

Que mettez vous exactement dans vos ponts?

Cordialement
Rudy
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Questions sur Staub PP4 BT   Dim 10 Sep 2017, 21:49

Salut,
Ton guide de poulie semble être un bricolage, du coup, personne ne va pouvoir t'aider...Sad

Si ton PP3B a un chapeau de boite en fonte acier, alors, il n'est pas d'origine. Contrairement aux PP4B, les PP3B ont un chapeau en alu (a moins d'une évolution sur les dernières années).

Pour l'huile, moi je mets la même chose que dans le pont de ma 403. De l'huile ricinée pour pont à vis avec couronne en bronze de chez Minerva.
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olivier77

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MessageSujet: Re: Questions sur Staub PP4 BT   Lun 11 Sep 2017, 11:08

bonjour à tous

le numéro gravé sur le pont est le même que le numéro de série gravé sur la plaque.

cordialement

Olivier
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Rub's



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MessageSujet: Re: Questions sur Staub PP4 BT   Mer 13 Sep 2017, 19:21

Bonsoir,

Greg2cv: Autant pour moi le pp4 à bien un chapeau en alu et le pp3 est en fonte (mais d'origine)
L'huile de pont 403 ok mais cela veut dire que c'est plus ou moins de la 90 alors que staub prévoyais de la 140 et même pas au ricin c'est pourquoi j'ai du mal à suivre...

Olivier77: oui sur mon pp3 la plaque indique l'année et le numéro qui figure sur le pont mais je voudrais savoir si il existe un moyen de connaitre l'année avec ce numéro car je n'ai pas de plaque...

Autres question, pouvez vous me dire comment démonter le tube du brancard coté potence du guidon et de l'autre coté (pour sortir l'arbre qui sert à verrouiller le réglage du brancard et sont ressort)

Merci d'avance ;-)
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champisere

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MessageSujet: Re: Questions sur Staub PP4 BT   Jeu 14 Sep 2017, 08:18

Salut

pour l'année regarde dans la rubrique recensement avec ton numéro tu connaîtras a peu prés l'année study

A+

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zilus



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MessageSujet: Re: Questions sur Staub PP4 BT   Jeu 14 Sep 2017, 12:18

salut a tous, pour ton probleme de poulie je pense qu il a était bloquer, il est possible que ton arbre de poulie et des cannelure et qu il sont venu bloquer, il faudrai que tu essaye de le chauffer au rouge la parti autour de l'axe et peut etre qu il se décollerai mais pas sur!
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Rub's



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MessageSujet: Re: Questions sur Staub PP4 BT   Jeu 14 Sep 2017, 22:57

Bonsoir,

Champisere: Merci pour ce conseil grâce à toi je sait qu'il date de 1961.

Zilus: merci pour ton aide j'ai finalement réussi à démonter le support de poulie, c'était bien un montage bricolé, pour info il a fallu que je démonte la volute avec les supports de poulie,chauffer à rouge et extracteur hydraulique...

Pour l'huile de boite je sais maintenant de source sur que les personnes utilisant de l'huile industriel minéral en iso 460 on tout à fait raison, c'est d'ailleurs la seul huile vraiment prévu pour ce type de motoc, attention à ce qui mette de l'huile riciné car l'indice de viscosité est bien trop faible.

Quelqu’un à une idée pour le démontage du brancard?

Bonne soirée
Rudy
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champisere

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MessageSujet: Re: Questions sur Staub PP4 BT   Ven 15 Sep 2017, 08:30

salut

en fait je pense que l on ne comprends pas trop ta question a propos du brancard met nous un dessin de ce que tu veux démonter exactement affraid

A+
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zilus



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MessageSujet: Re: Questions sur Staub PP4 BT   Ven 15 Sep 2017, 12:01

content d'avoir pu aider,
pour le brancard, pour le démonter du motoc il te faut désserré les deux boulon de 21mm du motoc, si tu veut le mettre en piéces complétement

il te faut retirer la petit visse qui se cache a la platine du motoc pour chasser l'axe qui relie au bras.
tu a du voir la goupille tout au bout du bras tu l'enléve et tu a plusieur morceau qui glisse normalement dehors, le plus galére et de défaire les deux ogive a queue,
elle doive pivoter pour que quand on fais tourner la manivelle de reglage ce fasse sans probleme! quand elle sont gripper c'est la galère .
defaire la goupille et les chasser normalement sa devrais tout sortir.
puis les reste tu a un double ecrous tu les dessere et tu chasse le gros boulon !
il n'est pas trop facile d'expliquer parfois surtout quand sa ne ce passe pas aussi facilement!
bon courage

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champisere

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MessageSujet: Re: Questions sur Staub PP4 BT   Ven 15 Sep 2017, 16:31

zilus a écrit:
content d'avoir pu aider,
pour le brancard, pour le démonter du motoc il te faut désserré les deux boulon de 21mm du motoc, si tu veut le mettre en piéces complétement

il te faut retirer la petit visse qui se cache a la platine du motoc pour chasser l'axe qui relie au bras.
tu a du voir la goupille tout au bout du bras tu l'enléve et tu a plusieur morceau qui glisse normalement dehors, le plus galére et de défaire les deux ogive a queue,
elle doive pivoter pour que quand on fais tourner la manivelle de reglage ce fasse sans probleme! quand elle sont gripper c'est la galère .
defaire la goupille et les chasser normalement sa devrais tout sortir.
puis les reste tu a un double ecrous tu les dessere et tu chasse le gros boulon !
il n'est pas trop facile d'expliquer parfois surtout quand sa ne ce passe pas aussi facilement!
bon courage


salut

heuuu ca c'est pas le brancard c'est le porte outils...... affraid

A+
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olivier77

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MessageSujet: Re: Questions sur Staub PP4 BT   Ven 15 Sep 2017, 19:35

bonsoir

pour démonter le mien qui etait tordu, j'ai chauffé la fourche et le support de guidon et les ai sortis au marteau.
le tube est fixé par le support de graisseur et les vis de support du guidon.



cordialement

Olivier
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Rub's



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MessageSujet: Re: Questions sur Staub PP4 BT   Ven 15 Sep 2017, 19:48

Bonsoir,

Je souhaiterais le démonter en trois parties comme sur la photo, j'ai bien lu sur le forum qu'il fallait le chauffer ce que j'ai fait mais même à rouge rien à faire alors je voulais savoir si il y' a une astuce?

Autre question j'ai remarqué que le guidon du pp4BT était beaucoup plus étroit que le pp3b est ce normal?

Bonne soirée
Rudy
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zilus



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MessageSujet: Re: Questions sur Staub PP4 BT   Ven 15 Sep 2017, 20:11

oups désoler, Wink. je n'est jamais démonter les partis emboiter du brancar ou lyr ou bras de commande! le redresser et le resouder sa oui!
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