Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bernard W110 Question et soucis d'embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Max62




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 12/08/2017

Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Empty
MessageSujet: Bernard W110 Question et soucis d'embrayage   Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage EmptySam 12 Aoû 2017, 23:22

Bonjour, je me présente, Maxime 19 ans, j'ai retaper un moteur Bernard w110 depuis 1 semaine, il tourne à merveille et du premier coup !
mais l'embrayage me pose quelque soucis, je m'explique quand j'ai eu le moteur pas moyen d'actionner l'embrayage, je l'ai donc ouvert, nettoyer et remonter. Sauf que maintenant quand j'actionne l'embrayage il ne se met pas en roue libre mais stop littéralement l'arbre qui sort de l'embrayage, donc impossible par la suite d'adapter une boite de vitesse si dès qu'on actionne l'embrayage la transmission s'arrête, avez vous des idées du ou des soucis ?
je joint quelque photos du moteur et de l'embrayage pour illustrer.

Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Snapch10
Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Snapch12
Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Snapch11

Merci de m'aider si vous pouvez, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110 Question et soucis d'embrayage   Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage EmptyDim 13 Aoû 2017, 08:20


Bonjour Maxime, et bienvenu sur le forum.

Concernant l'embrayage du W110 : dans la position débrayée, l'arbre de sortie tourne-t-il librement ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Max62




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 12/08/2017

Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110 Question et soucis d'embrayage   Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage EmptyDim 13 Aoû 2017, 09:00

pascal87 a écrit:

Bonjour Maxime, et bienvenu sur le forum.

Concernant l'embrayage du W110 : dans la position débrayée, l'arbre de sortie tourne-t-il librement  ?
.

Bonjour et merci Pascal !
Non justement même moteur a l'arrêt l'embrayage stop l'arbre de sortit au lieu de le mettre en roue libre, Je pense que l'embrayage est mal monter.
J'ai mis la "fourchette" qu'on voit ici Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Snapch13

De façon à ce qu'elle compresse le ressort a l'intérieur, Mais je me demande maintenant doit-elle pas se trouver entre les deux rondelles qu'on voit ici ?
Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Snapch14

Une bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110 Question et soucis d'embrayage   Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage EmptyDim 13 Aoû 2017, 14:55




Il est fort possible que la fourchette s'engage à l'intérieur de la gorge de l'embrayage. Si c'est le cas, il doit bien y avoir une trace de frottement.

Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110 Question et soucis d'embrayage   Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage EmptyDim 13 Aoû 2017, 15:07

Chez nos amis 'les vieilles soupapes agricole" on trouve en format PDF toute une série de documentations techniques.


http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/bernard_moteu_110_610_810.pdf

Voici le lien pour le W110 avec page 30 la planche n°17 qui présente l'éclaté de l'embrayage simple.
Sur ce dessin on voit bien les différentes pièces avec leur positionnement.


Bon courage pour le remontage et continue à publier des photos, ça fait toujours plaisir.








.
Revenir en haut Aller en bas
Max62




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 12/08/2017

Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110 Question et soucis d'embrayage   Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage EmptyDim 13 Aoû 2017, 18:08

Merci j'ai justement suivis les vue éclatés pour remonter le moteur, pour moi l'embrayage est remonter comme sur la doc mais il est assez dur de pousser le levier et comme dis plus haut l'axe se freine et ne passe pas en roue libre...
Revenir en haut Aller en bas
sellier

sellier


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 68
Localisation : coulanges les nevers
Date d'inscription : 02/06/2013

Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110 Question et soucis d'embrayage   Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage EmptyDim 13 Aoû 2017, 22:19

bonsoir

il te faut regarde si sa coulisse librement (pas de ressort)

il peut ce grippé sur les cannelure

a+ steph
Revenir en haut Aller en bas
Max62




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 12/08/2017

Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110 Question et soucis d'embrayage   Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage EmptyLun 14 Aoû 2017, 07:45

Bonjour, oui il coulisse bien mais il reste dur avec le ressort
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110 Question et soucis d'embrayage   Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage EmptyLun 14 Aoû 2017, 08:30

Bonjour,
D'origine c'est toujours un peu dur surtout si le moteur connaît de longues périodes de non utilisation
-la garniture conique se colle sur sa frette également conique
Examine bien cette garniture gorgée d'huile pour déceler une éventuelle déformation
Sur la fourchette d'embrayage il y a une une butée à aiguille ou rouleau qui libère l'arbre;elle doit tourner librement comme tout roulement
Ces embrayes ne sont pas conçus pour rester longtemps en position débrayée
Celui de ma scie à ruban ne me sert qu'à la mise en route;j'embraye par petits coups pour ne pas caler le moteur
Tiens nous au courant
Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max62




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 12/08/2017

Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110 Question et soucis d'embrayage   Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage EmptyLun 14 Aoû 2017, 17:17

Salut heidi !
Tu as plus d'information concernant cette fameuse butée ? Je n'arrive pas à la repérer sur la doc éclaté.. Je pense qu'elle est manquante se qui expliquerai pourquoi la fourchette est usiné à se point !
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110 Question et soucis d'embrayage   Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage EmptyLun 14 Aoû 2017, 22:03

Bonsoir,
Je te ferais une photo car j'ai un embrayage de 112 qui traine;de mùéméoire j'ai toujours vu une butée à billeSans cette butée ça chaufferait dur
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max62




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 12/08/2017

Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110 Question et soucis d'embrayage   Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage EmptyLun 14 Aoû 2017, 22:33

Ça marche merci à toi !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Max62




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 12/08/2017

Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110 Question et soucis d'embrayage   Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage EmptyMar 15 Aoû 2017, 09:16

Bonjour la fameuse butée à bille est censé se trouver entre les deux "rondelles" ici non ?Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Snapch15
Revenir en haut Aller en bas
Max62




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 12/08/2017

Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110 Question et soucis d'embrayage   Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage EmptyJeu 17 Aoû 2017, 11:56

Bonjour
Je relance, personne pour m'aider ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110 Question et soucis d'embrayage   Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage EmptySam 19 Aoû 2017, 21:37

Bonsoir,
Voici les photos promises
Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage P1160812
Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage P1160813

On voit bien la butée à bille entre les 2 rondelles;l'ensemblme est maintenu par un circlips
Pour moi la fourchette appuie sur la rondelles extérieure;ça m'étonnerait que les 2 doigts de la fourchette soient engagés entre les 2 rondelles
J'ai un 110 bis avec embrayage sur ma scie à ruban;ça me permet dec le démarrer sans entrainer les volants fontes
Le levier de commande à pas mal de course;une fois la garniture décollée on le vérouille avec le cran extérieur en appuyany sur le téton du levier
Je pense qu'il te manque une pièce sur ta butée
Tiens nous au courant
Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max62




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 12/08/2017

Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110 Question et soucis d'embrayage   Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage EmptyVen 25 Aoû 2017, 23:40

Bonsoir à tous !
J'ai enfin reçu la butée à bille de l'embrayage, dès que j'ai un peu de temps devant moi j'ouvre une nouvelle fois la bête pour lui mettre la pièce toute neuve !
Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Snapch16
Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Snapch17

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110 Question et soucis d'embrayage   Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage EmptySam 26 Aoû 2017, 22:24

Bonsoir,
Attention avec ta rallonge de levier d'embrayage tu n'as plus accés au téton de dévérouillage;ça libère le cran qui se loge dans la partioe fixe boulonnée sur le carter;il arrive que le supportde disque conique d'embrayage soit enfonçé car les gars forcent trop;si c'est le cas il faut le ressortir à la presse;le ressort est dur mais compatible avec le force humaine!!
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max62




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 12/08/2017

Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110 Question et soucis d'embrayage   Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage EmptyDim 03 Sep 2017, 23:16

Bonsoir ! Je viens au nouvelle !

Après le changement de la butée l'embrayage fonctionne normalement et il faut dire qu'il en avait bien besoin !
Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Snapch18

J'ai du coup commencer le nettoyage du moteur, le cache du coupe moteur a eu le droit à une peau neuve en lui enlevant cette peinture verte pas très jolie, le carbu a quant-a lui était nettoyer entièrement, ou les différents joints on était changer pour du neuf, il attend donc maintenant d'être remonter.

Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Snapch20

Je me demande aussi l'avenir de ce moteur, soit le démonter entièrement pour le réviser un bon coup, pour le vendre ou sinon lui trouver un rôle ou il pourrait être utile, Si vous avez des idées n'hésitez pas !

Ps, mon levier d'embrayage ne possede pas le fameux teton pour le bloquer en position debrayer, il fonctionner avant avec un câble je suppose je l'avais rallonger car il était dur au début et aussi surtout pour voir le soucis de l'embrayage ! Mais maintenant il se laisse pousser assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110 Question et soucis d'embrayage   Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage EmptyJeu 14 Sep 2017, 22:06

Bonsoir,
Tu cherches une utilisation possible pour ton W110 avec embrayage
-scie à ruban avec volants fonte
Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage P1170011
Tu lances le moteur à la ficelle en position débrayée;après quelques secondes pour qu'il prenne un peu de vitesse tu embrayes doucement ta scie
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110 Question et soucis d'embrayage   Bernard - Bernard W110 Question et soucis d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard W110 Question et soucis d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur joints de tube cache tige de culbuteur w110
» bernard w110 /bernard w139
» question???? sur carbu W110
» question allumage w110/w110bis
» petite question entre w110 et w610

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: