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 passage vitesses difficile sur PPX

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BUATS

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MessageSujet: passage vitesses difficile sur PPX   Sam 05 Aoû 2017, 09:18

Salut à tous et aux staubistes en particulier,
Alors voila, je suis face un un problème pour le quel je sollicite vos avis.
Hier matin je passais le girobroyeur monté sur mon PPX, sur mon terrain depuis environ 2 heures lorsque que eu l'idée saugrenue d'aller dans les pentes qu'habituellement je débroussaille avec une machine à fil. Je précise que ma machine est remotorisée avec un moteur Kohler de 9cv que j'ai des roues de 600 remplies d'eau et que j'ai lesté le giro avec un rail pour qu'il reste au sol en compensant le poids du moteur. Dans cette configuration la machine est partie en tonneaux et après 5 à 6 tours s'est arrêtée dans la cour….à l'envers. Il faut dire qu'avant son grand saut j'ai eu le temps de couper le moteur grâce à l'inter que j'ai mis au guidon. Après remise sur pieds ou roues, hormis les problèmes d'huile dans le cylindre que je connais déjà (voir autres tonneaux) le levier des vitesses a été un peu tordu et les vitesses sont très difficile à passer.
Après démontage de la manette, redressage à l'étau et au marteau, rectification de la plaque de grille de vitesse qui a aussi un peu morflé, graissage des coulisses dans le mancheron et des manœuvres de rotation complète du mancheron, le problème est toujours présent.
Donc j'ai remis en route et laissé fumer le moteur pendant 5 minutes, le temps de brûler le reste d'huile présent dans le cylindre et je constate que tout fonctionne mais que la manœuvre du levier est très difficile. Pour moi, cela rend le motoc inutilisable puisque je l'utilise dans des pentes ou je dois pouvoir manœuvrer rapidement.
Donc après cette longue rédaction je vous demande votre avis sur la cause probable de cette dureté dans la manœuvre de la boite des vitesses.
Merci pour vos réponses.
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jeannet
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MessageSujet: Re: passage vitesses difficile sur PPX   Sam 05 Aoû 2017, 15:36

Bonjour,

Houla!!! dangereux, en effet, ça arrive, tu t'en sors bien, c'est le principal, pas de blessés.

Pour éliminer la cause du levier, as tu essayer de manœuvrer la tringle des vitesses sans le levier pour voir si elle est libre? si c'est le cas c'est le levier ou son axe, si ce n'est pas le cas, c'est la tringle qui est tordue....

A+

serge;

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staubophile
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guillaume.s



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MessageSujet: Re: passage vitesses difficile sur PPX   Dim 06 Aoû 2017, 12:13

Salut

Démonte le mancheron et regarde si le levier fonctionne correctement à vide. Il est possible qu'il se soit tordu pendant ses "cascades".

@+
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BUATS

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MessageSujet: Re: passage vitesses difficile sur PPX   Jeu 10 Aoû 2017, 09:22

Bonjour et merci pour les premiers conseils,
Après avoir redressé le levier (manette de passage des vitesses), j'ai démonté l'ensemble "mancheron" et en fait le dureté de manœuvre se situe bien entre la tringle et le tube. Je pense que la tringle a été un peu tordue pendant les tonneaux. Ce qui n'est pas étonnant puisque la manette a été elle même tordue. Je souhaite donc démonter la tringle du mancheron mais il faut que je désolidarise le coude du bas (celui qui contient un ressort). Comment est-il fixé sur la tringle ?
Ça occupe quand le temps est à la pluie.
Merci. Bonne journée.
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j@kot

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MessageSujet: STAUB PPX   Jeu 10 Aoû 2017, 17:45

bonjour  a tous

Bonjour  Buats


  ne connaissant  pas le  ppx    comme le pp2x  le montage  est comme la tof du net ( tma ) ci apres    il n y a pas une vis  ?



je viens de regardetr sur un brancard  pour piece     j ai une vis    mais   cela ne semble pas d origine!



as  tu regardé  si   ta  " bielle a rotule "   est     tordue  suite  au " looping  "" war1  ?  




 si c est comme  le pp2x   la tige    est vissée  matraque1






si  cela peut t aider   a démonter


bon dépannage


@+
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BUATS

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MessageSujet: Re: passage vitesses difficile sur PPX   Ven 11 Aoû 2017, 07:57

Bonjour,
Merci J@kot d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement sur le PPX la douille coudée en laiton est goupillée sur la tringle de manœuvre. Il est facile de la chasser en passant le chasse-goupille par le trou de la cloche en fonte. Après cela l'extraction de la tringle est très facile. Une fois la tringle nettoyée je l'ai fait rouler sur un marbre pour me rendre compte de sa torsion. Une fois la zone localisée, je l'ai redressée à la presse puis j'ai du retoucher un peu à la toile émery. Le remontage est fait et la manœuvre des vitesses se fait sans forcer.
Opération terminée et merci encore.
Bonne journée.
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