moteur - Valeur d'un moteur bernard D1
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Valeur d'un moteur bernard D1

Aller en bas 
+2
nicolas 49
JC 31
6 participants
AuteurMessage
JC 31




Masculin Nombre de messages : 204
Age : 66
Localisation : Gers
Date d'inscription : 14/10/2016

moteur - Valeur d'un moteur bernard D1 Empty
MessageSujet: Valeur d'un moteur bernard D1   moteur - Valeur d'un moteur bernard D1 EmptyVen 04 Aoû 2017, 11:31

Bonjour a tous

J'ai vu dans une casse un moteur Bernard D1 qui n'est pas grippé .

J'aurais voulu connaitre la valeur du'il pouvait avoir .

A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

moteur - Valeur d'un moteur bernard D1 Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un moteur bernard D1   moteur - Valeur d'un moteur bernard D1 EmptyVen 04 Aoû 2017, 11:42

salut,
chez moi , à la casse on rachète les moteurs ou autre 40 ct le kilo.
cordialement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
KLG 24

KLG 24


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 24
Localisation : En France...
Date d'inscription : 09/02/2017

moteur - Valeur d'un moteur bernard D1 Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un moteur bernard D1   moteur - Valeur d'un moteur bernard D1 EmptyVen 04 Aoû 2017, 15:27

Bonjour,

Il est bien que les ferrailleurs de connaissent pas la valeur de nos moteurs, ils vendent de la "feraille" au poids, pour eux, rien de plus.

le prix de la ferraille, au kg,avoisine les 0,40€au plus bas. car il n'y a pas que de la fonte : cuivre du radiateur, laiton..

le calcul est vite fait: un D1 complet pèse environ 135kg,  --> 135 x 0,40 = +/-  50€.

Le prix d'un D1, en état de marche, varie de 150 à 900 € (selon les estimations des vendeurs de Leboncoin ! bon, à ce prix là,  ils ne sont pas encore vendus !!  affraid )

le juste prix d'achat, à la casse, je dirais entre 50 et 100€ max en fonction de l'état.. mais, si c'est une série 'rare' peut-être qu'il vaut le coup de monter un peu le prix.




A+
Revenir en haut Aller en bas
JC 31




Masculin Nombre de messages : 204
Age : 66
Localisation : Gers
Date d'inscription : 14/10/2016

moteur - Valeur d'un moteur bernard D1 Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un moteur bernard D1   moteur - Valeur d'un moteur bernard D1 EmptyVen 04 Aoû 2017, 15:53

Salut

Qu'appelles tu serie rare ??

Un numero de serie a controler ??

Peux tu m'en dire plus .

A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
JC 31




Masculin Nombre de messages : 204
Age : 66
Localisation : Gers
Date d'inscription : 14/10/2016

moteur - Valeur d'un moteur bernard D1 Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un moteur bernard D1   moteur - Valeur d'un moteur bernard D1 EmptyVen 04 Aoû 2017, 17:03

Salut

Chez moi , ils ne pratiquent pas les mêmes tarifs dans les casses .
1 euros le KG , c'est pas pareil !!!

A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

moteur - Valeur d'un moteur bernard D1 Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un moteur bernard D1   moteur - Valeur d'un moteur bernard D1 EmptyVen 04 Aoû 2017, 20:28

Salutatousses,

C'est quoi la "valeur" ?
Dites-vous qu'un moteur n'est qu'un amas de ferraille alors il ne vaudra rien, dites-vous que c'est un morceau du patrimoine Français, il commencera à prendre une certaine valeur, et pour finir dites-vous que cet amas de ferraille du patrimoine Français à été monté avec la sueur et la sang de vos grand pères et/ou arrières grand pères et dans ce cas le même moteur aura une très forte valeur peut être pas pécuniaire mais sentimentale.

Ou sont les €uros quand on rode les soupapes, quand on entends l'aspiration d'un carbu le cognement d'une bielle, nulle part c'est le plaisir de voir et entendre la mécanique, ça, ça vaut tout l'or du monde et pourtant ça ne vaut rien.

Cdlt


Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

moteur - Valeur d'un moteur bernard D1 Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un moteur bernard D1   moteur - Valeur d'un moteur bernard D1 EmptyVen 04 Aoû 2017, 20:50

Salut!

Ce genre de débat stérile a déjà fait du grabuge sur le forum et les réponses du type de celle de "gelam", bien que poétiques, ne font pas avancer l'affaire (n'y voit aucun reproche stp, je reste juste factuel).

La seule façon de répondre à ta question, c'est de comparer avec les prix pratiqués sur LBC ou sur les forum et de te faire ton opinion. Perso, je mettrais pas plus de 150 euros dans un moteur fixe, quel qu'il soit car s'il vaut plus cher, c'est soit une arnaque, soit un moteur restauré (aucun intérêt pour moi),soit un truc super rare qui, au final ne faisait pas partie du paysage industrialo-agricole.

Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

moteur - Valeur d'un moteur bernard D1 Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un moteur bernard D1   moteur - Valeur d'un moteur bernard D1 EmptyVen 04 Aoû 2017, 21:16

ça tombe bien je ne comptais pas faire avancer l'affaire. moteur - Valeur d'un moteur bernard D1 612313
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6651
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

moteur - Valeur d'un moteur bernard D1 Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un moteur bernard D1   moteur - Valeur d'un moteur bernard D1 EmptySam 05 Aoû 2017, 08:03

Bonjour

De peur que ce débat ne tourne à l’aigre comme le dit Greg, Je vais bloquer ce post. Si vous voulez donner votre avis à JC 31, faites le par MP.
Bonne journée

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Valeur d'un moteur bernard D1 Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un moteur bernard D1   moteur - Valeur d'un moteur bernard D1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur d'un moteur bernard D1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur BERNARD W41 : valeur d'avance à l'injection
» SVPQuelle valeur a ce moteur hérité de mes grands parents ?
» valeur en ohm bobine bernard w110 ?
» valeur gicleurs carbu solex F20HN pour bernard 239A
» Type et valeur d'un moteur Japy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: