Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blabbe




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : SAINTES 17
Date d'inscription : 09/06/2016

Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM Empty
MessageSujet: Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM   Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM EmptyJeu 03 Aoû 2017, 16:37

Bonjour à tous,


J'ai un bruit sur mon Pony 820 TM, qui pourrait provenir de la butée d'embrayage. Ce problème est survenu après une immobilisation du Pony pendant 2 ou 3 mois, d'un seul coup au premier démarrage, alors qu'il avait été stocké dans un container ou il fait parfois trés chaud, mais ou il peut y avoir beaucoup de condensation. Je me demande si il n'y a pas un manque de lubrificatio/graissage quelque part.
J'ai lu sur un vieux post que Chapy disait que l'on pouvait graisser la butée avec une seringue. Cette opération peut elle être réalisée sans ouvrir le Pony en deux, ca ça je n'en suis pas capable ?
Quelque qu'un peut il me dire à quoi sert le petit trou bouché à l'origine par un bouchon en liège (remplacé sur le mien par un bouchon plastique) et qui se trouve sur le coté gauche du Pony vers la zone de l'embrayage ?


Afin que quelqu'un puisse m'aider, j'ai mis une vidéo sur youtube sur le lien suivant : https://youtu.be/jSISqY1DJX0
Il faut monter le son pour bien entendre le bruit.

Merci de vos réponses.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM Empty
MessageSujet: Re: Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM   Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM EmptyDim 06 Aoû 2017, 20:01

Salut!
Le moteur c'est le Peugeot ou le Simca ? (Peugeot après avoir vu la vidéo).

Moi, je peux te parler des 203/403... avec un peu de chance, c'est pareil...

La butée d'embrayage est graphité et comporte un auget de récupération d'huile. La cloche d'embrayage de la boîte est prévue pour recevoir un petit tuyau avec un huileur positionné au niveau de l'arrière du couvre culbuteurs.

Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM Graissage403

Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM Butee403

D'origine, ma 403 n'en a pas. Mais lors de la restauration, je l'ai monté...c'est quand même confortable!
Revenir en haut Aller en bas
blabbe




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : SAINTES 17
Date d'inscription : 09/06/2016

Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM Empty
MessageSujet: Re: Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM   Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM EmptyLun 07 Aoû 2017, 09:42

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder ça rapidement et ferai un retour.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM Empty
MessageSujet: Re: Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM   Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM EmptyLun 07 Aoû 2017, 13:37

Salut à tous !
Blabbe, le petit trou bouché sur la cloche d'embrayage, c'est, sauf erreur,( je ne suis pas pro !) pour régler l'avance à l'allumage.

Et je ne vois pas pourquoi la butée ferait un tel bruit ! ce ne serait pas plutôt un roulement qui grogne ?

Des pros vont certainement te répondre !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
blabbe




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : SAINTES 17
Date d'inscription : 09/06/2016

Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM Empty
MessageSujet: Re: Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM   Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM EmptyLun 07 Aoû 2017, 13:50

Bonjour,
Merci pour ta réponse, effectivement j'ai vu par ailleurs que le trou servait à ça.
Par contre, ce week end j'ai observé et découvert quelque chose qui pourrait peut être permettre d'identifier le problème : au ralenti et au point mort, je débraye, pas de bruit et l'axe qui va à la boite s'arrête de tourner normalement, par contre tout en restant au point mort, je mets des gaz et là, j'ai le bruit et l'axe se mets à tourner.
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer un peu mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM Empty
MessageSujet: Re: Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM   Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le graissage des roulement de butée
» Graissage roulement de butée d'un PP3B
» Graissage roulements de butée Staub PP6B
» [Recherche] doigt support dembrayage pp4bt
» butée a rouleaux 20x35x7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: