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 Allumage PP6

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razmott4



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MessageSujet: Allumage PP6   Mar 01 Aoû 2017, 15:51

Bonjour,

j'ai posté sur ce forum il y a quelques temps à propos de la magnéto Lavalette de mon PP6.
Elle a été rebobinée, j'ai changé les roulements, rupteurs en bon état et réglés, condensateur neuf (j'ai juste un doute sur sa valeur).

j'ai fais des essais hors moteur, en tenant la bougie contre la magnéto et en la faisant tourner à la main, ça fait des étincelles sans problèmes.
j'ai essayé de l'entrainer modérément avec une perceuse, ça fait toujours des étincelles. au bout d'une certaine vitesse, à l'oeil je ne vois plus qu'un trait bleu.

en enlevant le capuchon des rupteurs, je vois une étincelles dans les rupteurs en même temps qu'à la bougie (est-ce normal ?).

une fois la bête montée sur le moteur, avec la même bougie, le même câble, impossible de démarrer. ça fume à l'échappement mais ça parle pas. Pas un seul "pouf".
je suis sûr de mon calage (pas de soucis avec une seconde magnéto, le moteur tourne comme une horloge).

je n'ai pas identifié de problème de masse, la bougie est neuve.

lors des essais, l'étincelle me parait assez puissante, visible de jour sans problème, malheureusement je ne sais pas si elle est pareil avec la bougie dans le cylindre ...

Qui peut m'aider ? je deviens fou !

Merci.

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francki19

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MessageSujet: Re: Allumage PP6   Sam 05 Aoû 2017, 07:12

Bonjour razmott,
normalement tu ne dois pas avoir une grosse étincelle au rupteur et ca peut venir de ton condensateur ou des rupteurs qui font pas bien contacte.
bonne journée
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razmott4



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MessageSujet: Re: Allumage PP6   Dim 06 Aoû 2017, 09:20

Ok c'est bien ce qu'il me semblait. Je te remercie.
Je vais voir ce que je peux faire pour ça.
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razmott4



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MessageSujet: Re: Allumage PP6   Mar 08 Aoû 2017, 10:23

Après quelques essais avec différents condensateurs, j'ai trouvé le meilleurs compromis avec un 0,270 µF.
il n'y a quasiment plus d'étincelles dans les rupteurs.

par contre j'ai un problème que je n'avais pas encore remarqué :
il y a une manette qui permet de faire tourner "la cage" des rupteurs pour modifier l'avance de quelques degrès (démarrage ou marche).
il y a une position dans laquelle la magnéto fonctionne (elle fait de belles étincelles à la main sans forcer), et dans l'autre position plus rien.

de quoi cela peut-il bien venir ?

Merci à vous !
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