| Le Jarnac | |
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Auteur | Message |
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eliteeleven
Nombre de messages : 791 Age : 76 Localisation : liege Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Le Jarnac Lun 04 Sep 2017, 19:35 | |
| Bonsoir Qui connait les carbus "Le Jarnac " svp et sur quelle machines vont ils ? Merci Roland | |
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fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Le Jarnac Lun 04 Sep 2017, 20:26 | |
| bonsoir roland j ai trouvé ca bonne soiree | |
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eliteeleven
Nombre de messages : 791 Age : 76 Localisation : liege Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Le Jarnac Lun 04 Sep 2017, 20:51 | |
| Merci Fivet , super rapide Je dois faire des photos du carbu , patience J'ai des problemes avec le Deville il tourne mais saute tres tres fort il va se demonter tout seul et casser Je crois que je vais devoir equilibrer les volants Mon petit ressort du levier équerre est trop dur, malheureusement il faut tout redemonter pour le remplacer et réessayer , pfffff A+++ roland | |
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Michel31
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Le Jarnac Lun 04 Sep 2017, 21:04 | |
| Bonjour Roland.
Je vois que les volants sont dotés d'un petit bossage servant à l'équilibrage. Alors, il me vient une idée comme ça : essaie de les permuter. Cela pourra peut-être arranger les choses.
A bientôt. _________________ Michel
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eliteeleven
Nombre de messages : 791 Age : 76 Localisation : liege Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Le Jarnac Lun 04 Sep 2017, 21:11 | |
| Bonsoir Michel et merci Je vais essayer , mais les bouts de vilo sont marqués 1074-1 et 1074-2 ainsi que les volants et clavettes Je n'aurais pas pu monter le vilo a l'envers ds le carter àcause du pignon qui entraine le regulateur Il etait ancrer ds le beton ds son cabanon , il ne pouvait pas bouger le pauvre A bientot Roland | |
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Michel31
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Le Jarnac Lun 04 Sep 2017, 21:32 | |
| Roland,
Si toutes les pièces sont marquées, alors cela doit venir d'ailleurs. Dommage...
J'ai pensé à cette solution car j'ai rencontré le problème avec un Bugaud : il était hautement instable. Puis j'ai réalisé que, vu la position respective des bossages et des clavettes, si les volants étaient permutés, les bossages se trouvaient alignés avec le maneton. D'où l'instabilité. Après croisement des volants, le moteur n'a plus bougé. Vérifie quand même que les bossages sont bien à l'opposé du maneton.
A bientôt. _________________ Michel
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fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Le Jarnac Lun 04 Sep 2017, 21:40 | |
| la je vais pas savoir aider pour le ressort c est pas facile de decrire une dureté j ai eu le meme soucis sur mon rustic alors lui comme ton deville il sautait sur place c etait meme dangereux la sur ton deville meme en changeant les volants sa donne rien les masses vont pas tourner d un demi tour car les deux clavettes sont du meme coté | |
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fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Le Jarnac Lun 04 Sep 2017, 21:44 | |
| bonsoir michel pour ca quand on demonte un moteur faut reperer les pieces comme ca | |
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Michel31
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Le Jarnac Mar 05 Sep 2017, 09:16 | |
| Bonjour Fivet.
Oui bien sûr, le repérage des pièces avant démontage est bien le minimum à faire !
Le problème avec mon Bugaud est que les volants étaient déjà inversés lorsque le l'ai acheté. C'est en examinant la position des bossages et des clavettes (qui sont décalées de 90°) que j'ai compris d'où venait le problème : les bossages étaient alignés avec le maneton et non à l'opposé. En mettant les volants à leur bonne place, tout s'est arrangé. Ceci avait échappé à la personne qui avait démonté ce moteur avant moi.
Par contre, je viens de regarder des photos de moteurs Deville. Les bossages étant alignés avec la rainure des clavettes, le phénomène cité ci-dessus ne peut pas se produire.
A bientôt. _________________ Michel
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eliteeleven
Nombre de messages : 791 Age : 76 Localisation : liege Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Le Jarnac Mer 06 Sep 2017, 18:35 | |
| Bonsoir, Voici les photos du Jarnac , different de celui représenté sur la doc de Fivet A quoi peut bien servir la bride avec les billes svp ? reglage le l'air ??? Je n'ai pas encore pu m'occuper du Deville , mais ça va venir Bonne soirée Roland | |
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Michel31
Nombre de messages : 8462 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Le Jarnac Mer 06 Sep 2017, 19:06 | |
| Bonjour Roland. J'ai le même dispositif sur 2 carburateurs Grouvelle et Arquembourg différents. Sur un Aster F2B : Sur un RPW : Malheureusement, je ne sais pas à quoi ça sert ! A bientôt. _________________ Michel
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| Sujet: Re: Le Jarnac | |
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