VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rex60

Masculin Nombre de messages : 1798

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Dim 17 Sep 2017, 16:28

Ha oui je me disais aussi!! Laughing oui oui Nico

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
garciamichel56

Masculin Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Dim 17 Sep 2017, 18:44

BONSOIR à tous ça y est l édition 2017 est terminée j ai passé personnellement un agréable week end les rencontres avec tous ces passionnés est très enrichissante on a c est vrai eu une chance extraordinaire avec le temps soleil continue pour le concours on va soufflé un peu et je vous dit à bientôt PS je remercie toutes les personnes qui nous ont aidés pour que cette FETE soit je pense une belle réussite . Michel
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 5923

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Dim 17 Sep 2017, 18:56

coucou a tous
je suis bien rentré merci Nicolas
j ai passé un agréable week end , comme a chaque fois
je remercie tout le monde pour tout , et ça m a fait plaisir de vous revoir tous
ch'tio bleu

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Dim 17 Sep 2017, 20:17

salut tout le monde.

Encore une belle manifestation, MERCI aux organisateurs et participants pour continuer à nous faire vivre nos passions des vielles "férailles"
et merci à tous pour vos reportages, cette année j'ai pas eu trop le temps de faire des clichés  Evil or Very Mad

la météo incertaine, mon ppx capricieux ( j'ai vidanger réservoir et carbu à la maison et c'est reparti comme en 40 war1 )  j'ai eu une infiltration d'eau dans le réservoir pendant l'averse.
j'me demande encore par ou c'est passé...c'est sensé être étanche.

Bon...le minot c'est bien régalé, pour son premier labour c'était pas facile.  Pas du tout le même granula qu'a la maison.
j'avoue je l'ai un peu aidé Rolling Eyes  
mais il veut continuer à s'entraîner et apprendre, c'est bien. Doucement mais surement...

Allez, la bises à tous.

@+xav

PS. phiphi tu vas pouvoir ouvrir un gamm vert. bisou lapin.
olivier77

Masculin Nombre de messages : 780

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Dim 17 Sep 2017, 21:07

bonsoir

bien rentrés de cet agréable week end avec une météo favorable, c'etait pas gagné.
Merci à Michel et à toute son équipe pour toute cette organisation toujours au top.
la bise à Isabelle.

cordialement

Sophie et Olivier
julotracto

Masculin Nombre de messages : 1294

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Dim 17 Sep 2017, 21:53

Bonsoir tout le monde.

En effet un bon samedi de passé en compagnie de tout le monde.

J ai que des photos de la ballade, après j ai trop parlé, et j ai oublié d en faire.

Merci à tous pour ce moment en particulier Michel et Isabelle pour l organisation.

@+
Julo

PS: c est bizarre je suis allé plus vite au retour scratch
chenillard77
Admin

Masculin Nombre de messages : 10178

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Lun 18 Sep 2017, 15:27

bonjour a tous !

cette année, malgré les quelques averses, nous avons été chanceux, et la terre était vraiment propice au labour ! cheers

j'avais sorti le nouveau goldo fraichement sorti de la fabrique SB, et je crois que le test balade est réussi, les voyageurs étaient conquis ! cheers
et llewlyn a pu tester le cylindre piston tout neuf fraichement monté sur la benne motrice habituelle : ça envoie dur et ça fume plus ! même pas marrant dans la ville !

un grand merci a nos hotes : la mairie de viarmes et monsieur le maire, mais aussi nos vaillants organisateurs Michel et Isabelle, et les copains qui ont bougé le materiel, cuisiné ...

un regret, on était si peu a rester au soir que l'on pouvait lire dans les yeux des organisateurs la déception d'avoir prévu pour tous et que du coup il y a eu de la perte de nourriture, et le lendemain si peu de monde que les jeux ont été annulés... war1

on compte sur vous pour l'année prochaine !

a+, marc
FAB86

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Lun 18 Sep 2017, 18:52

Bonsoir à tous et merci pour les photos.

Ça donne envie de participer, pourquoi pas l'année prochaine.  Laughing

Bonne soirée.
kikicoquille

Masculin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Lun 18 Sep 2017, 19:33

Bonsoir à tous

Merci à tout le monde notamment aux photographes pour ce superbe reportage !

Comme dit FAB86 "ça donne envie" !

Ciao
mad max

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Lun 18 Sep 2017, 20:30

rex60

Masculin Nombre de messages : 1798

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Lun 18 Sep 2017, 20:44

Bonsoir à tous,

Bé oui venez gonfler la troupe!!... heu!... Rolling Eyes...Shocked ..heuee eee...cette année nous étions 3 motoculteurs

à faire le défilé.....pour se présenter et inciter le public à venir.....heureusement que les Tracteurs sont toujours OK eux!!

.....ils ne ressentent pas le besoin de prendre la "carte d'jeune" pour circuler en buStaub!!No

2016 au moins 10 motocs défilaient, cette année 3........l'année prochaine.....Question

Michel!!.. il faut que tu comptes les points à partir du racolage en ville!! Laughing

Vises un peu les remorques!..........tu as les noms de ceux qui ont cette fameuse carte!!!

oui mais bon!

Bonne soirée
rex Wink
Manu067

Masculin Nombre de messages : 660

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Lun 18 Sep 2017, 20:50

hello a tous
beau reportage photos et video
c est sur ca donne envie de venir participer aussi.
a plus
manu
christ-pp5b

Masculin Nombre de messages : 506

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Lun 18 Sep 2017, 21:22

bonsoir a tous

tout d'abord je remercie Michel et toute sont équipe et tout ceux que l'on ne voit pas forcément .

nous avons passé un merveilleux samedi, le soleil était de la parti. c'était pas gagné !

l'année prochaine j'essayerai de resté le dimanche. c'ette année le planning le permetté pas Neutral

voici quelque cliché pris le samedi

heureux de voir que l'on arrive bientôt  cheers

le terrain a lors de mon arrivé a 7h du matin ... j'avais l'impression d'étre arrivé avant les organisateurs  

lors des essais ... le plus dure c'était de le ressortir

je n'ai pas d'autre photo . j'était occupé a parlé et a préparé le chargement.

tout est bien rentré Exclamation  on aurai presque pu rentré le 420 de Marc matraque1

heureux d'avoir rencontré les copains et d'avoir rencontré de nouvel tête .

y avais de beau chargement afin de rendre service au copain dans leur transport !
pour ma part encor un grand merci a ch'ti gégé .

effectivement seulement 3 motoc au défilé Exclamation
je pense que c'est la faute a MARC ! tout le monde a voulu testé la nouvel remorque motrice
y était tellement nombreux qu'il en a perdu les gougeons de roue

y en a d'autre qui perde les écrous ... matraque1
christ-pp5b

Masculin Nombre de messages : 506

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Lun 18 Sep 2017, 21:25

re .

au début de la vidéo de MAD MAX on y voie phiphi tenir le ravitaillement du pilote
julotracto

Masculin Nombre de messages : 1294

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Lun 18 Sep 2017, 21:49

Bonsoir tout le monde.

C 'est clair que ce n' est pas toujours évident avec les obligations familiales et autres de rester le soir et le lendemain.

Pour 2018 , je serais normalement accompagner de mes julettes.

Normalement madame et les 3 filles viendront pour me supporter. elles me supportent déjà la semaine, mais pas au même sens que l' on pourrais croire.

Nous essaierons de rester pour le souper, et normalement a l' aller la remorque transportant le motoc, se verra balader par le motoc et son sulky. Je pourrais donc emmener mes passagères.

Pour ceux qui hésitent, il ne faut pas, ne serait ce que pour faire un tour, voir des machines et papoter entres fous passionnés.

@+
julo
mimi57

Masculin Nombre de messages : 1227

MessageSujet: viarmes 2017   Lun 18 Sep 2017, 22:29

bonsoir

bien entrer

que dire de cette belle manifestation 2017

toute était parfait et le temps nous a permis  

de montrer les machines en action dans la nouvelle préparation du nouveau  terrain

( j'ai pas trouver le petit orteil d'un chinois c'est cela   Viarmes   confused  )

un grand merci au organisateurs et au dames  qui on œuvrer pour cette belle réussite    

toujours dans la bonne humeur et de franche rigolade  

quant au repas c'était plus que copieux

le desserre était  exquis

et oui comme la décrit marc ( chenillard 77) .

de nouvelle têtes sont apparus  mais rester très distend.

(et d'autre juste venus pour faire leur biseness bom )

après la remis des prix  c'était presque le désert

un petit manque de politesse de certain qui n'on pas suivit au repas du soir

j'espère que  l'année prochaine  serrât un mieux  drunken

quelque photos prise au hasard

j'ai découvert le coffre-fort de  jojo le picard

un merci au amis que j'est côtoyer

a+
mimi57
alexandre27

Masculin Nombre de messages : 555

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Mar 19 Sep 2017, 13:05

Bonjour à tous,

Merci à toute l organisation pour avoir mis en place cette édition 2017 up
J ai passer un super samedi en compagnie de toute l équipe, je n'ai pas pu rester le dimanche car deja pris ailleurs mais l année prochaine je ferais au mieux 😉

Bonne journée
Charriers

Masculin Nombre de messages : 2238

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Mar 19 Sep 2017, 17:18

Hello Michel, Hello les laboureurs

J'ai pris grand plaisir a découvrir les vidéos et les photos de l'édition Viarmes 2017. Merci pour toutes ces contributions; elles m'ont permis de revoir les laboureurs que je connais (certains depuis 2009) les nouveaux, et bien sûr les organisateurs, Michel en tête, (jeune retraité) et les personnes du jury pour le concours de labour. Je n'ai pas vu M. STAUB avec sa blouse cette année sur les photos. Etait-il là?
Par contre, je n'ai pas lu de commentaires sur les beaux gâteaux de Jojo car il avait mis le paquet cette année!
J'ai bien reçu le message de Rex qui regrette un manque de participation des motoculteurs à la balade. Si je viens l'an prochain (J'y compte fortement) il n'y aura pas que du bleu pour la promenade: je viendrai avec un exemplaire de machine rouge et verte équipée d'une remorque.
Je ne suis pas pessimiste; il y avait de l'ambiance et de la complicité sur les photos. Le concours de Viarmes est un temps fort pour les T.M.A. Longue vie à cette manifestation.
Cordiales salutations
Charriers
garciamichel56

Masculin Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Mar 19 Sep 2017, 20:53

Bonsoir à tous merçi pour les photos et vidéos ainsi que pour les messages de soutient pour nous organisateurs notre plaisirs est de ce revoir tous les ans dans la convivialité et la bonne humeur comme cette année . C est vrai aussi que graçe aux personnes comme Isabelle Jocelyne et tous les autres qui participe activement à notre fete sans oublier JOJO pour ses gâteaux délicieux notre joie c est de vous voir heureux et contents à bientôt Michel.
Louis-02210

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Mer 20 Sep 2017, 21:01

Salut à tous

Je suis venu pour la première fois, et je pense revenir l'année prochaine pour participer au concour de laboure. J'ai passé une très bonne journée.

Je n'ai pas pu rester au repas, l'année prochaine j'essaierai de rester si cela ne traîne pas trop tard dans la nuit .

Merci aux organisateurs et à tous les bénévoles pour cette journée.
llewlyn29

Masculin Nombre de messages : 1360

MessageSujet: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Mer 20 Sep 2017, 23:39

salut a tous
je suis bien rentrer lundi
pour ma part j ai passer une parti de mon voyage avec chenillard77 que je remercie pour sont accueille
ensuite la parti de viarmes
j ai passer un super weekend parmi vous j ai revue des copain cheers cheers
ensuite je remercie Gerald qui ma prêter un motoculteur staub pp5b pour participer au concours
après je remercie le président MICHEL la cuisinière ISABELLE ET AUSSI LES BÉNÉVOLES qui ont mis leur temps pour que la fête se passe super bien
juste que c est dommage que le soir au repas il manquais du monde mais bon on a bien rigoler
mais juste pour dire et c est moi qui le dit
c est une des rare fête ou on ais accueillis comme des roi et je trouvais dommage qu une parti des collègues sont parti vite je comprend qu il y a des km de route pour certains
mais il ne faut pas oublier que l équipe de Michel on pris beaucoup de temps pour préparer le terrain les lot pour le concours et le repas du soir et j ai remarquer qu il y avais un peut de tristesse dans leurs yeux car pour le repas il avais prévue un certain nombre qui devais être présent et qui ont fait faut bon et au final on étais que la moitié
moi j étais sur le cul quand j ai su sa et j ai penser a l aspect financier au niveau de la nourriture car il y en avais trop pour le coup
je ne pense pas que c est comme sa dans les autre fête
moi partout ou j ai étés j avais un minimum a payer comme mon repas l entrer etc etc et ceux qui faisais des prestation n ont pas toujours un coup a boire et j ai vue sa
se n est pas comme a viarmes ou il nous offre beaucoup de chose et je pense que si on veux que sa continue il faut leurs donner plus d intention
pour ma part la date est bloquer pour l année prochaine et je viendrais avec joie pour faire le concours et bien rigoler avec vous
maintenant je veux pas être impoli envers vous c est juste mon ressentie peut être que je me trompe et je m en excuse d avance
j espère que je vous reverrais l année prochaine avec la joie et la bonne humeur
merci a vous tous
je mettrais des photo des que je peux
a+
llewlyn29
jeannet
Admin

Masculin Nombre de messages : 6770

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Jeu 21 Sep 2017, 09:11

Bonjour,

Merci llewlyn29 pour ce message d'apaisement, en effet on comprend que pour l'organisation il n'est pas agréable de voir partir la moitié des convives quand tout est prêt, sûrement aussi que ceux qui sont partis ne pouvaient pas rester, il ne faut pas incriminer ceux qui participent à ce concours historique pour les motoculteurs il faut peut être prendre ça en compte pour la prochaine fois...Une inscription obligatoire au repas? un partage du concours sur deux jours? ... Je suis certain que Michel y réfléchit déjà avec son équipe.

En tous les cas, bravo pour tous et merci pour les images.

A+

serge

ch'tigégé

Masculin Nombre de messages : 1157

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Jeu 21 Sep 2017, 09:57

Bonjour à tous
Bien rentré de viarmes hier soir.
Merci à toute l'organisation pour ce week-end agréable. Pas trop de pluie pour le concours. Le même scénario qu'il y a 2 ans.
Le pâté est toujours très bon et maintenant, nous avons des frites. C'est parfait.
Et, bien sur , il y a la pâtisserie de jojo.
Bonne journée à tous.
A l'année prochaine
gégé
Apprenti-STAUB

Masculin Nombre de messages : 666

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Jeu 21 Sep 2017, 18:48

Bonjour à tous,

Llewlyn29, tu as déjà les dates 2018 Question
A l'accoutumée, le concours se fait au moment des journées du patrimoine mais je crois que Michel m'avait dit qu'il souhaitait se désolidariser de ces journées ...
Qu'en est-il exactement Question

Bonne soirée Wink
chenillard77
Admin

Masculin Nombre de messages : 10178

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   Jeu 21 Sep 2017, 19:22

salut fabien, jusque là le concours était le troisieme week end de septembre. pour le reste je ne sais pas?

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS   

VIARMES 2017 CONCOURS DE LABOUR AUX MOTOCULTEURS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant