sortie de grange du soberfon
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 sortie de grange du soberfon

Aller en bas 
+2
moustache81
ducatirouge
6 participants
AuteurMessage
ducatirouge

ducatirouge


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 69
Localisation : Pont St Esprit Gard (30)
Date d'inscription : 22/08/2007

sortie de grange du soberfon Empty
MessageSujet: sortie de grange du soberfon   sortie de grange du soberfon EmptySam 26 Jan 2008, 23:06

Salut à tous, Very Happy Shocked Laughing
Je vous présente le petit dernier,un soberfon type 125 moteur 4 temps latéral ,magnéto novi ,5 vitesses avant 1 arrière, prise de force ,crabotage sur chaques roues ,ainsi q'un frein à main sous le guidon droit.Je ne connais pas le poids de l'engin ,mais je peut dire que la remorque en avais pleins les amortos!je suis toujours à la recherche de toutes doc le concernant.Aujourd'huit aprés une bonne lessive ,un nettoyage du carbu le renplacement des durites ainsi que la pose d'un filtre à essence et la mise à niveau de l'huile moteur.Le gros mono a bien voulu péter une dixaines de minutes le temps de consommer le verre dessence que je lui est mis dans le réservoir car je n'étais pas sur de son étancheitée:bounce: cheers bom j'ai trouvé chez ali baba, un braban en trés bon état pour le prix d'un( prospectus staub sur e-bay!) vraiment pas cher le braban!.Et encore merci monsieur Avisio!

sortie de grange du soberfon Dscn1713
sortie de grange du soberfon Dscn1715
sortie de grange du soberfon Dscn1716
sortie de grange du soberfon Dscn1717

sortie de grange du soberfon Dscn1718
sortie de grange du soberfon Dscn1719
Je passerais d'autres photos prochainement.bonne soirrée à tous. 🤡 denis 🤡
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

sortie de grange du soberfon Empty
MessageSujet: soberfon   sortie de grange du soberfon EmptyDim 27 Jan 2008, 01:31

Bonsoir.

Une paire de pneu flanbant neufs, le matou n'est pas dupe......il connait la méca, peut-être la résurection d'un mécano célèbre......

Un de plus que les haut fourneaux n'ouront pas....

Bonne resto...Michel.
Revenir en haut Aller en bas
francisp




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 06/05/2007

sortie de grange du soberfon Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange du soberfon   sortie de grange du soberfon EmptyDim 27 Jan 2008, 09:29

BONJOUR

des sorties de grange comme ça on en reve tous, il à l'air très bien conservé, et il a de la gueule, le chat était en option?
bonne restau
Revenir en haut Aller en bas
Pro-Riders

Pro-Riders


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 40
Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire
Date d'inscription : 02/01/2008

sortie de grange du soberfon Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange du soberfon   sortie de grange du soberfon EmptyLun 28 Jan 2008, 17:22

Bonsoir Ducatirouge 8)

a tu vu Robert aussi a recuperé un soberfon Wink
il est tres propre aussi

Charly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

sortie de grange du soberfon Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange du soberfon   sortie de grange du soberfon EmptyLun 28 Jan 2008, 23:10

Bonsoir à tous , bonsoir Ducatirouge ,
C'est une belle machine , je confirme !
Ben ouais , je viens de récupérer le même , un grand merci à l'équipe du Musée battage de Murat , salut Olivier !..
Il n'y a plus qu'à ! la magnéto ne donne aucun signe d'électricité , je regarderais çà de plus prêt , le moteur n'est pas bloqué et il y a de la compression , c'est déjà pas mal !
A+ Robert
Manque la poignée du frein à main , si tu peux me mettre quelques photos du montage ce sera sympa, merci Ducatirouge .
Photo

sortie de grange du soberfon 100_9014
Revenir en haut Aller en bas
ducatirouge

ducatirouge


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 69
Localisation : Pont St Esprit Gard (30)
Date d'inscription : 22/08/2007

sortie de grange du soberfon Empty
MessageSujet: freins à main sur le soberfon   sortie de grange du soberfon EmptyMer 30 Jan 2008, 20:12

Salut Robert, Very Happy Smile Laughing
Je te propose quelques clichets, sur le frein à main du soberfon, je te signale au passage que sur e-bay il y en a un à vendre depuis quelques semaines et sans succès. Essaye de voir avec le vendeur, bien entendu à condition que le prix reste raisonnable, pour de la pièce, c'est toujours bon.
Le vendeur est sur Cazouls les Béziers.
Je te propose de maintenir le contact pour s'entraider à la restauration de nos machines, et pour la recherche de doc, qui est pour le moment difficile à trouver. scratch
Bonne soirée et à bientôt. Denis 🤡
: sortie de grange du soberfon Dscn1721
sortie de grange du soberfon Dscn1722
sortie de grange du soberfon Dscn1723
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

sortie de grange du soberfon Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange du soberfon   sortie de grange du soberfon EmptyMer 30 Jan 2008, 22:59

Bonsoir Denis , bonsoir à tous,

Merci pour ces précisions , effectivement on trouve sur les divers sites de vente du Soberfon avec ou sans capot suivant l'année de sortie je suppose ; certains ont le freins a main et d'autres pas . Je n'ai pas d'autres photos pour le moment mais en aggrandissant celle que j'ai postée on s'apercoit qu'il n'y a pas les relais qui vont jusqu'au frein sur chaque roue .
Je ne vois pas quels types de freins sur les moyeux ;
Tambours ?
Sangles ?
Pas de problèmes pour garder le contact , le forum est fait pour celà !

A+ Robert

sortie de grange du soberfon Soberf11

sortie de grange du soberfon Soberf10
Revenir en haut Aller en bas
ducatirouge

ducatirouge


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 69
Localisation : Pont St Esprit Gard (30)
Date d'inscription : 22/08/2007

sortie de grange du soberfon Empty
MessageSujet: sortie de grange du soberfon   sortie de grange du soberfon EmptyJeu 31 Jan 2008, 19:54

Salut Robert, salut tout le monde, Very Happy Smile Laughing
Grace à NANAR24, qui m'a permis de rentrer en contact avec Pierre, une connaissance à lui, je vais recevoir de la doc sur le Soberfon. Au téléphone Pierre m'a donné quelques renseignements sur la bête, il a une puissance de 12 cv, je comprends mieux pourquoi il a beaucoup de compression; le moteur est un 600 cc il va falloir manger des épinards! :pale: Shocked
Pour le moment je me contente du polissage de la calandre en alu et de la réparation du pot d'échappement , après cela je ferai toutes les vidanges, puis un dernier essai avant démontage pour ponçage et peinture. 🐱 🐒 🐷
Robert, dès que je reçois la doc je te préviendai, tu me donneras ton adresse en MP et je te ferai parvenir des photocopies. Basketball 8)
Je tiens à remercier tous les membres du site et en particulier NANAR24 pour son aide . cheers
bonne soirée et a+
denis 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Pro-Riders

Pro-Riders


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 40
Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire
Date d'inscription : 02/01/2008

sortie de grange du soberfon Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange du soberfon   sortie de grange du soberfon EmptyJeu 31 Jan 2008, 20:14

Salut ducatirouge

Ah tu a quand même reussi a trouver la doc
Je suis content pour toi car elle n'est vraiment pas courante Wink

Charly 8)
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

sortie de grange du soberfon Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange du soberfon   sortie de grange du soberfon EmptyJeu 31 Jan 2008, 22:34

Bonsoir à tous , bonsoir Denis ,

Je te remercie pour ta proposition et Nanar24 aussi pour la doc . Remerciement aussi à l'équipe du battage de Murat et son président Lucien Cros qui m'ont donné la bête , elle est descendu de Murat samedi dernier avec le RT4 . Voilà , un petit coucou à Olivier31 aussi qui assure aussi au musée et gère en même temps le site internet .

On voit du soberfon effectivement sur les sites de ventes aux enchères , avec quelques modèles différents avec ou sans capot , moteurs soberfon ou bernard 112 , 110 ou 610 ! Donc il existe bien une gamme !

A Bientôt
Robert


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ducatirouge

ducatirouge


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 69
Localisation : Pont St Esprit Gard (30)
Date d'inscription : 22/08/2007

sortie de grange du soberfon Empty
MessageSujet: Pour Robert doc Soberfon   sortie de grange du soberfon EmptyJeu 14 Fév 2008, 20:45

Salut Robert lol!
Il me faudrait ton adresse pour t'envoyer la documentation sur le Soberfon par la poste.
Merci et bonne soirée
Denis 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

sortie de grange du soberfon Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange du soberfon   sortie de grange du soberfon EmptyVen 15 Fév 2008, 22:42

Bonsoir à tous , bonsoir Denis ,
Encore merci pour ta proposition et de même à Nanar24 , je t'ai envoyé mon adresse en MP .
Ce serait sympa de ce voir un de ces quatres , apparamment tu n'habites pas très loin de chez moi !
A bientôt
Robert
Revenir en haut Aller en bas
ducatirouge

ducatirouge


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 69
Localisation : Pont St Esprit Gard (30)
Date d'inscription : 22/08/2007

sortie de grange du soberfon Empty
MessageSujet: doc soberfon pour robert   sortie de grange du soberfon EmptyMar 19 Fév 2008, 07:56

Salut Robert, Very Happy
La doc pour le Soberfon sera postée ce matin. Je suis d'accord pour que l'on se rencontre un de ces jours.
Je te joindrai mon numéro de téléphone avec la doc.
Bonne journée.
Denis 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

sortie de grange du soberfon Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange du soberfon   sortie de grange du soberfon EmptyMar 19 Fév 2008, 22:52

Bonsoir à tous ,
Merci Denis, je t'appelles dès que je reçois la doc et ton numéro ,
A bientôt
Robert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie de grange du soberfon Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange du soberfon   sortie de grange du soberfon EmptyDim 16 Mar 2008, 17:37

bonjour je cherche la doc sur le motoculteur soberfon 125s 600cc 12cv je vous remercie de votre aide salutation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie de grange du soberfon Empty
MessageSujet: soberfon....s   sortie de grange du soberfon EmptyLun 17 Mar 2008, 07:20

salut à vous,
Pour ma part, je possède deux frères Soberfon, un plus petit avec bernard w110, et son grand frère avec w112. Les deux ne sont pas restaurés pour l'instant, mais tournent régulièrement. ...
Je n'ai aucune doc sur ces engins, j'ai juste trouvé une pub...
Bonne restauration
0632759771 bounce
Revenir en haut Aller en bas
ducatirouge

ducatirouge


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 69
Localisation : Pont St Esprit Gard (30)
Date d'inscription : 22/08/2007

sortie de grange du soberfon Empty
MessageSujet: Doc Soberfon   sortie de grange du soberfon EmptyMar 25 Mar 2008, 21:23

Salut Dergerome,
Je possède la doc du soberfon 125 s
Donne moi ton adresse et je te ferais parvenir tout cela !

veroninou@orange.fr
Bonne soirée
denis 🤡
Revenir en haut Aller en bas
ducatirouge

ducatirouge


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 69
Localisation : Pont St Esprit Gard (30)
Date d'inscription : 22/08/2007

sortie de grange du soberfon Empty
MessageSujet: doc soberfon   sortie de grange du soberfon EmptyLun 07 Avr 2008, 19:46

petitgris a écrit:
salut à vous,
Pour ma part, je possède deux frères Soberfon, un plus petit avec bernard w110, et son grand frère avec w112. Les deux ne sont pas restaurés pour l'instant, mais tournent régulièrement. ...
Je n'ai aucune doc sur ces engins, j'ai juste trouvé une pub...
Bonne restauration
0
632759771 bounce
salut petit gris,
Désolé du retard mais la semaine dernière l'ordi nous a fait des caprices.
Donne moi ton adresse postale complete afin que je t'envoie les photos copies,en échange fait moi une photocopie de ta pub.
A bientôt
Denis 🤡
Revenir en haut Aller en bas
mobial

mobial


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 11/05/2008

sortie de grange du soberfon Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange du soberfon   sortie de grange du soberfon EmptySam 04 Avr 2009, 13:07

salut ducati,

tu peux me dire comment démarre ce motoculteur, la cylindrée c'est 500 ou 600cm/3.
merci à l'avance " Alain"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie de grange du soberfon Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange du soberfon   sortie de grange du soberfon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie de grange du soberfon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie de grange du soberfon
» SORTIE DE GRANGE
» sortie de grange
» sortie de grange
» Un KT10B sorti de grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: