motoculteur - carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dcpd_truck

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z   Ven 30 Juin à 10:34

Bonjour, je ne viens pas souvent poster sur le forum. J'ai déja un agria 2800D, qui ne me sert que pour le cultivateur en début de saison. J'ai labouré l'an dernier, mais çà remonte tous les cailloux et ce n'est pas une sinécure pour changer d'outils. J'ai également un agria 2100 qui me sert entre les rangs, mais là encore, les cailloux font déraper l'engin, et la fraise fait des ravages.
Le sujet du jour, j'ai un agria 1600Z qui fonctionne, mais le carbu bing perdait continuellement l'essence. Après démontage de la cuve, je me suis aperçu que le floteur et son aiguille était monté à l'envers, c'est à dire que le bout arrondi et non conique ne fermait pas correctement l'arrivée d'essence. J'en profite pour un nettoyage complet du carbu.
Ma question, tout ce qui est gicleur,c'est vissé à fond, pas de réglage. Par contre il y a manifestement 2 vis avec réglage (contre écrou). Si je repère les positions, je peux remonter comme çà, en comptant les tours ?
Sinon, si quelqu'un connait le processus de réglage du ralenti, ce serait parfait. Je joins quelques photos.
Merci en tout cas pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Charriers

Masculin Nombre de messages : 2261

MessageSujet: Re: carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z   Ven 18 Aoû à 11:46

Hello DPCD, Hello à tous

Désolé pour la réponse tardive mais je viens seulement de voir ton Post!
J'espère que tu vas bien depuis nos derniers échanges. La collection s'est bien étoffée comme tu peux le voir.

http://mototracteurs.forumactif.com/t51984-agria-la-famille-au-complet

Pour répondre à tes interrogations: la vis fendue sert au réglage du ralenti et la vis (clé de 10 je crois) et son contre écrou est le réglage de la richesse.
Bonne mécanique
Cordialement
Charriers
dcpd_truck

MessageSujet: Re: carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z   Ven 25 Aoû à 17:41

Bonsoir Charriers, et à vous tous.
Merci pour ta réponse, je vais m'occuper de l'outil dans l'automne.
L'an prochain, je vais labourer une parcelle et je vais planter mettre mes lignes de pdt à 1 m de distance, celà me permettra de les arracher avec mon 2800, il a une largeur totale de 1m. Je vais donc chercher un arrache pdt qui se monte facilement derrière le 2800.
Coté jardin, j'avais mis toutes mes lignes à 55 cm, mais avec la végétation, je suis vite bloqué avec l'agria 2100. L'an prochain je vais élargir dava
dcpd_truck

MessageSujet: Re: carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z   Ven 25 Aoû à 17:59

Désolé, envoi intempestif. je vais donc essayer de sarcler avec le 1600.
A 70 ans encore débutant, celà vient sans doute que j'ai fait du jardin dans ma jeunesse, mais j'ai repris du service à la retraite seulement.
Bon, le sujet du jour ici, c'est la pyrale du buis. Les papillons sont partout, mes 2 pièges sont remplis en 1 journée; Un bon conseil, ne dépenser pas inutilement, il n'y a rien à faire, sauf si vous avez un seul buis dans votre jardin. Celà repart, parait il ?
Je vais essayer de mettre 2 photos du jardin, en haut devant la maison, les motoculteurs n'y rentrent pas, et en bas un peu plus grand.
Bonne soirée à vous.

Charriers

Masculin Nombre de messages : 2261

MessageSujet: Re: carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z   Mar 29 Aoû à 17:19

Hello DPCD, Hello à tous

Il est petit mais c'est un beau jardin que tu nous montres-là: poireaux, bettes, choux.
J'arrache mes pommes de terre avec la charrue. Il suffit de descendre un peu plus profond que les tubercules et l'affaire est dans le sac... enfin après le ramassage! Il m'arrive d'en couper en commençant mais je surveille bien la charrue et j'avance en première vitesse. Avec le 2800, tu as tout ce qu'il faut dans la boîte de vitesses: un début en première lente et ensuite en première rapide et ça devrait le faire.
Cordialement
Charriers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z   

carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1