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 Allumage W610 PP4

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dpx

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MessageSujet: Allumage W610 PP4   Lun 26 Juin 2017, 18:29

cheers vous tous!

J'ai plus d'allumage sur le W610 du PP4. Ca va faire un an qu'il a crevé comme ça, et depuis pas le moyen de trouver d'ou vient le problème.

No j'ai juste une minuscule étincelle, plutôt jaune que bleue et impossible de trouver d'ou vient le problème.

J'ai changé tous les fils, le condensateur,  la bougie , rien n'y fait.

Est  ce que cela pourrait venir de l'aimant:  scratch  IL est en 3 parties. Si la grande partie du milieu est bien aimantée, les 2 petites ne le sont que très peu, pour ne pas dire pas

Est ce normale?

Merci pour votre aide
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Tpim



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MessageSujet: Re: Allumage W610 PP4   Lun 26 Juin 2017, 20:03

avez-vous testé la bobine ? moi avec le même genre de symptôme c'était ça.
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dpx

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MessageSujet: Re: Allumage W610 PP4   Mar 27 Juin 2017, 06:57

cheers vous tous

Bonjour Tpim.


J'ai testé la bobine selon la méthode ci :http://lesmotostandards.forumpro.fr/t5305-tester-une-bobine-d-allumage.

Mais bon, pour l'avoir fait de nombreuse fois sur divers bobines, je suis pas sur que ça dit grand chose, à part si il y a une coupure nette.

En faisant ce test j'ai toujours obtenu une étincelle ...  de la grosseur de celle que j'ai sur le PP4 actuellement!

Il faudrait faire un test chez un électricien auto, mais comme y en a plus qui ont l'appareil ou qui savent s'en servir!

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Tpim



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MessageSujet: Re: Allumage W610 PP4   Mar 27 Juin 2017, 10:44

Bonjour, pour ma part j'avais testé selon cette méthode : https://www.youtube.com/watch?v=bRrrVCSfFOo
c'est assez simple si on a un testeur, pas besoin de démonter, on mesure masse/fil du boitier d'allumage et masse/fil de bougie. Je ne me rappelle plus des valeurs de la bobine du w610 mais si ça vous aide je peux regarder ça tantôt et vous donner la résistance de chaque enroulement d'une bobine qui marche.
Une autre panne avec un symptôme similaire que j'ai eue dans ma courte expérience du pp4b : le presse étoupe et son ressort qui raccorde le fil de la bougie au fil de la bobine.
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dpx

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MessageSujet: Re: Allumage W610 PP4   Mar 27 Juin 2017, 11:59

Bonjour

Je viens de mesurer comme sur la vidéo:

Sur fil vis platinées: 1.8

Sur fil bougie : 5.8

Ca me parait haut pour la basse tension et bas pour la haute, mais je ne connais pas les valeurs exactes.

Le presse étoupe, ne peut on pas le supprimer et faire un bon raccord avec un bon vieux domino?
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2-j

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MessageSujet: Re: Allumage W610 PP4   Mar 27 Juin 2017, 13:01

bonjour

Je viens de prendre les mesures sur une bobine de même type que la tienne
0.3 ohm au primaire et 5.64Kohm au secondaire
en règle général il faut moins d'un ohm au primaire
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dpx

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MessageSujet: Re: Allumage W610 PP4   Mar 27 Juin 2017, 15:09

cheers vous tous!




En voyant les mesures prises par 2-j, je suis retourné voir. Je confirme les 5,8 sur le fil de la bougie mais c'est 0.7 sur le primaire!

matraque1 Je sais pas ce que j'ai fait pour trouver 1.8.

Bon, j'y retourne ....
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dpx

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MessageSujet: Re: Allumage W610 PP4   Mar 27 Juin 2017, 19:39

cheers vous tous!


Ca marche! ça venait bien du presse étoupe . J'ai coupé 2 cm sur le fil de la bobine et ça marché. J'avais déjà coupé , mais sans doute pas assez.

Merci Tpim et 2-j pour votre aide. Savoir que la bobine donnait du jus m'a fait regarder de plus près ce satané presse étoupe
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Tpim



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MessageSujet: Re: Allumage W610 PP4   Mar 27 Juin 2017, 20:10

bravo ! C'est sans doute pas la peine de déposer le volant pour ça, mais puisque vous en parlez plus haut, sur le mien j'ai mis un fil ht unique antiparasite -> bobine. Me dis que ça fait une source de panne en moins. C'est peut-etre pas une bonne idée cela dit, je suppose que le raboutage sur ressort dans le presse-étoupe a une utilité, par exemple dans le cas où le fil s'accroche à une branche en cours de travail, pour que ça s'arrache sans tout casser. Ou pour pouvoir changer le fil de bougie sans démonter volute, moyeu, volant...
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dpx

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MessageSujet: Re: Allumage W610 PP4   Mer 28 Juin 2017, 06:57

Bonjour Tpim


Si ça retombe en panne,je ferai comme toi: un fil direct bobine/bougie.
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