TMA change-t'il ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TMA change-t'il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg2cv

avatar

Masculin Nombre de messages : 3227
Age : 34
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: TMA change-t'il ?   Jeu 22 Juin 2017, 21:03

Bonjour...

Pour certains d'entre-nous, un forum est un lieu d'échange entre une communauté partageant certaines valeurs.

Typiquement, toutes les personnes du forum que j'ai pu rencontrer, cherchent :
- de l'entre-aide
- des restaurations passionnantes
- une haute technicité

Pour la technicité, c'est OK depuis longtemps, le forum est une mine d'or.

Pour les restauration passionnantes...beh elles le sont de moins en moins. Est-ce un effet de nouveauté qui s'épuise ? J'en sais rien, mais je trouve que les belles restaurations deviennent rares, et que lorsqu'elle ont lieue elles ne sont pas beaucoup suivies.
Je me suis déjà retrouvé en train de montrer le forum à quelqu'un lui vantant les mérites de certaines des membres et...de ne pas trouver de posts intéressants récents.
Bon ok, mea culpa, les miens ne le sont pas forcément. Mais je me demande si in n'assiste pas à une "fuite des cerveaux"...

Pour l'entre-aide, c'est bien plus difficile.
Certains vont chercher de l'entre-aide en termes de conseils de restauration d'autres une structure cadrant les échanges.

Vous l'aurez compris, perso, je ne retrouve plus mon bonheur ici. Je reste attaché aux personnes rencontrées, ceux qui m'ont aidés et admiratif des membres réalisant des rénovations hors normes.

J'ai l'impression de revivre les années 2000 avec le forum 2cv de Christian B qui est devenu le forum 2 pattes aujourd'hui. Le forum 2cv était une concentration de grands malades de la 2cv, avec de grandes connaissances techniques (préparation raid ou circuit par exemple). Le forum 2 pattes est devenue un grand lieu ouvert, où les talents sont noyés dans le flot de personnes n'apportant rien à la communauté.


Quel est l'avenir de TMA ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ATTOSS19

avatar

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : UZERCHE
Date d'inscription : 09/08/2015

MessageSujet: Re: TMA change-t'il ?   Jeu 22 Juin 2017, 21:36

bonsoirs a tous , je pense que le forum TMA , survivra , a toutes ces saccades , qui ont lieu , car un forum c'est un lieu ou il y a des gens différents
qui essayer d aider , les plus novices ,
il faut éviter les polémiques qui n ont rien a voir avec le forum , quand je vois les histoires précéda ment , plus de deux pages qui ont envenimer le forum ,pour une histoire pour échanger deux moteurs , qui valait trois franc six sou ,
heureusement qu un modérateur a proposer une solution , cette histoire n aurais jamais du être publier , mon sentiment il faut que les modérateurs bloque ou efface ces polémiques ,
j' espère que le calme va revenir , merci a vous pour ce beau forum ,

daniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Greg2cv

avatar

Masculin Nombre de messages : 3227
Age : 34
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: TMA change-t'il ?   Jeu 22 Juin 2017, 21:47

ATTOSS19 a écrit:
bonsoirs a tous , je pense que le forum TMA , survivra

Salut, cela ne fait aucun doute. La question réside dans le souhait de savoir si on continuer à retrouver ce qui nous a motivé à nous inscrire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ch'tio bleu

avatar

Masculin Nombre de messages : 749
Age : 45
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

MessageSujet: Re: TMA change-t'il ?   Jeu 22 Juin 2017, 22:51

Salut tout le monde.

Faut pas s'inquiéter, je suis modo sur un forum de pêche, rien à voir avec TMA, et je vois que sur pas mal de fofos, il y'a toujours un noyau de passionnés, de "potos" , de fidèles qui même si certains ne postent pas souvent sont quotidiennement de passage dessus.
Lors des rencontres, on vois souvent ce noyau rassemblé autour de belles histoires, toujours content de se retrouver et ou se greffent parfois des petits nouveaux.

Après il y'a des personnes de passage, des galériens avec leurs machines qui passent juste une fois pour un " dépannage", d'autres qui prennent un forum pour un site d'annonce, et j'en passe...

TMA est un forum vivant, faut pas s'en faire, il durera tant que "the boss" le voudra ( bein voui...c'est lui qui tient les rennes quand même   Laughing )

aller, bises à tous et longue vie à  TMA.

@+xav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
champisere

avatar

Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 45
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: TMA change-t'il ?   Ven 23 Juin 2017, 11:28

Bonjour á tous

ouais pi bon les restos ça coûtent cher,ça prends du temps (beaucoup) et on est pas tous retraités

on a tous des vies plus ou moins speed avec beaucoup de chose á régler á droite á gauche war1 war1

bon faut pas exagérer je trouve quand même que ce forum est vivant

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laplume

avatar

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 53
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

MessageSujet: Re: TMA change-t'il ?   Ven 23 Juin 2017, 12:40

bonjour a tous

d accord avec toi champisere les restau sa coute et en plus entre le boulot la vie de famille et tous le reste il arrive un moment ou tu releve un peu le pied .
moi en ce moment c mon cas, j ai des projets en route mais sa attendra un peu.
pour ma part le forum va bien, j y passe tous les jours faire mon petit tour.A par quelques discussions qui n ont pas lieu d etre sur le forum, et les gars qui dezingue d entré quelqu un qui a oublié de dire bonjour war1 ce qui peut arrivé, sa roule plutot pas mal
a plus
michel
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mgsolex



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

MessageSujet: Re: TMA change-t'il ?   Ven 23 Juin 2017, 13:58

salut
concernant les post interresant meme quand on essaye d en mettre ya peu de reponses ca motive pas plus ! matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: TMA change-t'il ?   Ven 23 Juin 2017, 16:44

Bonjour

Il y a toujours des gens qui sont très présents à un moment et qui le sont moins par la suite. Ainsi aussi, de nouvelles personnes s’inscrivent et d’autres nous quittent. Mais c’est effectivement là une chose normale. Les nouveaux sont toujours plus assidus, du moins au début.

Depuis 2005, tous les gens qui ont apporté leur contribution en ont fait une formidable banque de données. Le forum est maintenant une sorte de grosse bibliothèque. Je reçois souvent des courriels de remerciement pour l’aide que les gens ont pu y trouver.

Des forums il y en a aussi maintenant beaucoup, et beaucoup ont copié nos rubriques, avec plus ou moins de succès. Il est donc aussi normal que les gens se répartissent.

Mais les forums ont également été un phénomène de mode et l’effet de nouveauté s’essouffle un peu, c’est aussi un peu normal, même si l’hébergeur du forum est encore un des meilleurs en son genre.

Enfin, il me faut aussi parler des « conflits » qui peuvent parfois apparaitre, le plus souvent à l’occasion de ventes ou d’échanges. C’est malheureusement une chose inévitable. Il y a en a eu et il y en aura toujours, ici ou ailleurs. Les modérateurs essaient toujours de calmer le jeu quand c’est possible, voire de supprimer les messages quand vraiment c’est nécessaire. Mais il est vrai que la tâche est ingrate car cela demande du temps, beaucoup de temps même parfois et la mauvaise conduite d’un individu fait parfois oublier tous les gars sympas qui restent heureusement une grande majorité. D’où un sentiment de lassitude et de fatigue. C’est humain. Nous avons tous je crois une vie professionnelle assez chargée, mais aussi une vie de famille. Il ne faut pas faire de sacrifice non plus.

Je ne recherche pas à avoir plus de gens sur le forum, mais je tiens à ce que l’on demeure entre gentlemens, avec du savoir vivre et la camaraderie.

Amicalement,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mototracteurs.forumactif.com
Charriers

avatar

Masculin Nombre de messages : 2255
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: TMA change-t'il ?   Sam 24 Juin 2017, 14:40

Hello Christian, Hello Michel, Hello à tous

Qu'est ce qui a permis la création de ce Forum?
C'est le développement conjugué des ordinateurs, des téléphones (portables ou non) et d'Internet.
L'équipement des foyers Français en ordinateurs a connu une explosion dans le début des années 2000. La mise au point d'Internet et des réseaux a permis de créer les Forums dont T.M.A. fait partie. Au début, l'engouement résultant de la nouveauté a généré des liens entre les fondateurs du Forum et les premiers membres du Site: c'est tout à fait normal qu'ensuite il y ait un essoufflement car la nouveauté n'est plus là... On lit ce qui nous intéresse, on répond aux sujets qui nous passionne et comme le disent certains cela prend beaucoup de temps.
Pour ma part, je remercie Internet qui m'a permis, par le biais des petites annonces, d'élargir ma collection de machines de la marque rouge et verte. (collection commencée en 1994) En 2003, je n'avais que 3 machines (2 x 1900 et un 2400)
Je ne suis pas d'accord avec Michel sur la question du "dézingage" car j'estime qu'un nouvel arrivant, avant de se lancer dans la vente d'un produit doit respecter un certain respect et savoir vivre d'une communauté qu'il souhaite rejoindre. Il faut un Cadre au Forum, on ne peut pas y faire ce que l'on veut pour ses "ambitions" propres.
Quant aux Post, j'essaie d'apporter une contribution; je n'attends pas toujours de réponses; comme le disais justement Christian, le Forum est une banque de données au service de tous et autour du principe de solidarité. Je me reconnais dans ces valeurs et ces notions de partage.
Je crois (tout comme Xavier) à la continuité de T.M.A. et pour ma part j'y poursuivrai ma contribution car je pense qu'il a les reins solides.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pony53

avatar

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: TMA change-t'il ?   Sam 24 Juin 2017, 23:42

Bonsoir à tous !

"NOTRE" forum n'est pas près de mourir ! mais il lui faut mûrir, c'est-à-dire évoluer !

Ce qui est tout à fait normal !

Pour ma part, il m'a apporté beaucoup, d'abord des conseils mécaniques, bien utiles pour un éternel débutant comme moi, mais aussi des tas de potos rencontrés lors des manifs, lors des échanges, et lors des week-ends à la Belle Oreille !

Des tas de gens sympas et intéressants, et, pour l'instant, pas de gens "non intéressants"

Alors, c'est vrai, de temps en temps, pas trop le temps, pas trop l'envie... mais ça ne gêne personne, et c'est la totale liberté !

Et je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'il faut conserver nos "valeurs", et quand un nouveau "oublie" ces choses essentielles, parfois je lui envoie un MP gentil.

Je comprends aussi que les pros de la restau se lassent, mais des jeunes prennent le relais !

Et, je l'avoue, c'est le forum, pour moi, le plus convivial que je fréquente, et pourtant, comme beaucoup, j'en fréquente plusieurs !

Je me rappelle le temps, déjà lointain, où je croyais être le seul à collectionner les motocs, tout seul dans mon coin paumé, et je ne regrette rien !

Longue vie à ce forum, et portez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vlrd56

avatar

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 57
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: TMA change-t'il ?   Dim 25 Juin 2017, 20:48

Bonjour,
Ca y est,nous y sommes
Le forum se pose des questions existentialistes,qui suis- je,oû suis- je,oû vais-je,à quoi sers-je,etc ,etc......

Stop,le forum est au top et merde si on a pas la réponse dans l'heure à la question posée,ce n'est pas grave,la vie de personne n'en dépend .
Je n'y ai croisé que des gens aidants et compétents ,peut-être que mes questions étaient simplettes mais les réponses ont toujours été de bon sens ou encourageantes.
Il y en à même qui à leurs frais m'ont envoyé des rondelles en cuivre de pompes à injection(s'il peut me donner son adresse en MP j'apprécierai car je suis un peu perdu sur internet).
Tout le monde il est vrai ne peut être un amateur du PP je ne sais quoi et symbioser(verbe tiré du mot symbiose)avec les puristes de la marque.
c'est un espace (en tout cas pour moi)de détente ou la plupart des posts sont enrichissants même en ne comprenant pas tout.

Oubliez vos querelles et égos ,sortez vos engins (du moins ceux qui tirent -ce n'est pas le bon verbe-disons ceux à moteur) et profitez et continuez à nous en faire profiter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TMA change-t'il ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
TMA change-t'il ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wing of change "PSYHO HAMMER EXTREM"
» CLASSIC'MOTO bourse d'échange à Velleron 84 agenda 2010
» yohann change d'entraineur
» bourse d'échange crozon 17 octobre
» 2ème bourse d'échange de PLouneventer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: