restauration - restauration d'un FERRARI F74 articulé avec benne
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

restauration d'un FERRARI F74 articulé avec benne

AuteurMessage
Mad.max

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: restauration d'un FERRARI F74 articulé avec benne   Mar 20 Juin 2017, 18:54

Voici donc les photos de la restauration (d'abord mécanique) de mon tracteur articulé.
Je l'ai acheté pour pouvoir transporter des gravats, du fumier, des bricoles..la benne est une tribenne, et dispose d'un verin hydraulique..

C'est un f74, moteur slanzi dva 1030g bi-cylindres.

Lorsque je l'ai acheté, le moteur ne tournait plus, le démarreur ne fonctionnait pas non plus, et surement l'embrayage a changer..l'ancien proprio (super sympa!) était maraîcher et l'avait directement ramené d'Italie. (je le salue au passage!)

quelques photos avant achat:

Apres l'avoir ramené à la maison (660 kms allé retour+ durite d'eau explosée de la passat et grosse frayeur!), descendu de la remorque, et abrité dans mon hangar, mon pere décide de démonté le moteur..

Je n'ai hélas pas de photo de cette étape,  (qui date d'il y a plus d'un an!)

Je me suis attelé à la réfection du moteur il y a peu, voici donc quelques clichés..:

mon pere avait retiré le moteur ainsi que les cylindres..

partie régulation accélérateur.. j'ai pris le cliché pour me souvenir du montage, au cas ou..

le moteur est mis en pieces, celles ci sont nettoyées avec la fontaine ou brossées et sont placées de droite à gauche, y aura plus qu'à refaire pareil, mais dans l'autres sens pour le remontage  Surprised  
pas le choix , va falloir le remonter rapidos, ça me bouffe tout l'établi!

état des coussinets d'une bielle Crying or Very sad

..des soupapes d'échappement

je commande donc les pieces pour remettre en état le moteur (segments, coussinets, kit joint moteur.. puis le temps de recevoir le colis je fais un rodage des soupapes (ventouse et pate..)
ha oui! démontage du solenoide du démareur plein de poussiere, un simple coups de papier de verre, et ça remarche comme en 40 (heu en 70..)

avant/apres..

colis reçu, je remonte le moteur:

et le voila qui tourne!
https://www.youtube.com/watch?v=FX3goz19JcY

Pressé de le remonter, je n'ai pas pris en photos toutes les étapes, et en suis désolé!

Je vais continuer à prendre des photos, il vient d’être remonté sur le pont du tracteur avec l'ancien embrayage, et en effet ça patine!

autre soucis, l'huile n'arrive pas par les conduits qui lubrifient les culbus (pourtant y a de la pression!) j'ai re-surfacé le couvercle de la pompe à huile qui avait des ptites rayures..

quelqu'un saurait-il comment réamorcer la lubrification du haut moteur??

au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 9813

MessageSujet: Re: restauration d'un FERRARI F74 articulé avec benne   Mar 20 Juin 2017, 20:41

Bonsoir
J'ai toujours beaucoup de plaisir à voir des restaurations de modèles FERRARI que nous vendions neufs fin des années 70.
Merci pour les photos et la vidéo.
A+
JP
Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Pascal 1481

Masculin Nombre de messages : 1829

MessageSujet: Re: restauration d'un FERRARI F74 articulé avec benne   Mar 20 Juin 2017, 23:13

Bonsoir a tous
Bonsoir Maxime
Joli transporteur que tu possède la!
Pour la lubrification partie haute du slanzi je ne crois pas qu'il y ait de manip particulière matraque1
Je pense que tu as bien déboucher les petits conduits alimentant les tubes... up
Par contre sur ta video je vois que tu fais tourner ton moteur avec la pompe hydraulique up sans huile war1
En esperant que tu ne l'as pas flingué. ..
Bonne soirée a tous
Mad.max

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: restauration d'un FERRARI F74 articulé avec benne   Jeu 22 Juin 2017, 08:38

mince, je croyais avoir poster mon message mais il est pas passé! Mad

Salut Pascal,
J'ai fait tourner le moteur avec la pompe seulement le temps de la vidéo, je l'ai réinstallé sur le tracteur avec les durites hydrau par la suite..je pense ne pas l'avoir endommagée.. on verra!

A priori, les conduits ne sont pas bouchés, il faudrait que je suive le circuit d'huile pour trouver le soucis.. peut etre un joint torique oublié quelque part??

Si quelqu'un à un éclaté de ce moteur , je serai ravi d'en avoir un exemplaire!! Surprised Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration d'un FERRARI F74 articulé avec benne   

restauration d'un FERRARI F74 articulé avec benne
Page 1 sur 1