moteur - Moteur Dollé type 2, enfin!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Moteur Dollé type 2, enfin!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

moteur - Moteur Dollé type 2, enfin! Empty
MessageSujet: Moteur Dollé type 2, enfin!   moteur - Moteur Dollé type 2, enfin! EmptyVen 16 Juin 2017, 22:55

Bonsoir tout le monde,

après un long moment de silence, je reviens avec une nouvelle entrée dans ma petite collection qui n'est pas piqué des hannetons.
Cette fois pas de nanard, car c'est un charmant Dollé type 2 qui a fait sont arrivé :cheers: :

moteur - Moteur Dollé type 2, enfin! 20170612

moteur - Moteur Dollé type 2, enfin! 20170610

moteur - Moteur Dollé type 2, enfin! 20170615

moteur - Moteur Dollé type 2, enfin! 20170611

moteur - Moteur Dollé type 2, enfin! 20170612

moteur - Moteur Dollé type 2, enfin! 20170614

Ce moteur c'est un peu une affaire personnel, car c'est depuis la 3ème que je connais son existence et que je l'attends, et 8 ans plus tard le voila enfin en ma possession!!  :bounce:

Du coup bien sûr ici je suis comme plein d'autres avec une nouveauté, à la recherche de tout sorte d'informations au sujet de ce moteur.
Je voudrai donc savoir combien de chevaux il a, de quelle période pourrai-t-il daté, etc...
Je suis aussi a la recherche de photo de moteur semblable car il manque qu'en même quelque pièces, comme au carburateur. L'ancien proprio voulait le redémarré et l'a affublé de 3 reniflards de compresseur ou quelque chose de genre, du coup je cherche à savoir quel était son filtre à air d'origine. D'ailleurs, pourquoi ce carburateur a-t-il 3 entrée?
Et puis il semblerai que le gicleur manque, ou du moins c'est ce que je pense. Donc si quelqu'un aurai un modèle pour que je puisse m'occuper de faire ou faire faire une réplique, ou du moins si c'est possible.

Le type du carburateur reste encore a élucider. Ca viendra après une analyse approfondis.

Il manque aussi la une tringlerie, des photos détaillé arriverons.

Et sinon pour ma plus grande joie la magnéto a déclic Bosch donne une très belle étincelle bleu claire! un soucis en moins. :)

Sur ce, bonne soirée, et désolé pour le sens de certaine photo, d'une certaine façon j'arrive pas à corrigé ça.

Bonne soirée
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6651
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

moteur - Moteur Dollé type 2, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Moteur Dollé type 2, enfin!   moteur - Moteur Dollé type 2, enfin! EmptyLun 19 Juin 2017, 09:13

Bonsoir Adrien

Ton Dollé est en fait un moteur Paulet. Seuls les volants à rais sont différents. Le carburateur est bien le bon et le gros reniflard également.
J'ai fait une page là-dessus sur le Tome VII :
moteur - Moteur Dollé type 2, enfin! 65_dol11

C'est le même que celui que vend Didier sur le forum :
https://mototracteurs.forumactif.com/t51624-vend-moteur-fixe-dolle

Voilà mon Paulet, tu vois que c'est le même moteur :
moteur - Moteur Dollé type 2, enfin! Sf-jan12

moteur - Moteur Dollé type 2, enfin! Sf-jan13

Bonne restauration.

François
Revenir en haut Aller en bas
Jeff 77

Jeff 77


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Nanteuil les Meaux
Date d'inscription : 22/10/2010

moteur - Moteur Dollé type 2, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Moteur Dollé type 2, enfin!   moteur - Moteur Dollé type 2, enfin! EmptyDim 25 Juin 2017, 21:38

Bonsoir Adrien, bonsoir tout le monde,

En voila une belle aquisition,comme quoi la patience peut faire un heureux mon ami.

Je possède également le même model en Paulet que je viens de terminé mais une question ce pose,pardonez-moi mon ignorance, mais a quoi sert donc la petite chaine que l'on peut voir sur celui de Tonton ainsi que sur le mien mais je pense absente sur le Dollé d'Adrien?
J'ai bien vu quelle s'accroche sur le coté de la pipe d'admission et de l'autre sur le levier de régulation, mais même en marche elle n'agit en rien sur le régime....

En espérèrent que quelqu'un sache.
Bonsoir a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

moteur - Moteur Dollé type 2, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Moteur Dollé type 2, enfin!   moteur - Moteur Dollé type 2, enfin! EmptyDim 25 Juin 2017, 21:57

Bonsoir,

Encore merci François pour la doc.

Merci Jeff, oui celui-la je le tien bien au chaud.

je me suis aussi déjà poser la question au sujet de cette chainette, chez moi elle était manquante et remplacé par une tige fileté par l'ancien propriétaire.

Pour moi j'ai l'impression que c'est une sorte de butée "plein gaz", afin de limité l'ouverture du papillon des gaz.

Enfin je ne vois que ça.

Je suis actuellement en déplacement en Angleterre, mais j'espère pouvoir bientôt me pencher sur mon nouveau venu.

D'ailleurs, quelle serai son âge a peu près?

Bonne soirée
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

moteur - Moteur Dollé type 2, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Moteur Dollé type 2, enfin!   moteur - Moteur Dollé type 2, enfin! EmptyMer 28 Juin 2017, 21:05

Bonsoir

Si mes souvenirs sont bons, la chaine sert en cas de rupture du système de régulation: le moteur s'arrête au lieu de s'emballer. A confirmer par vos observations...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Moteur Dollé type 2, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Moteur Dollé type 2, enfin!   moteur - Moteur Dollé type 2, enfin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Dollé type 2, enfin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur de marque DOLLÉ
» Comment démarer un moteur DOLLE
» moteur dollé ou AHB ?
» refroidir le DOLLé moteur
» A VENDRE MOTEUR DOLLE?????????????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: